Boxer Duoo anti ondes : Test & Avis

C’est un fait, l’Homme du XXIème siècle prend soin de lui, que ce soit au niveau de sa tenue ou bien de son hygiène corporelle. Exit donc l’Homme aux relents de bière et de sueur et adoptant le principe du « un caleçon, quatre jours ». Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on regarde le marché du sous-vêtement masculin : une pluralité de marques, des modèles à foison, des formes pour tous les goûts, etc. Autant dire que se lancer dans l’aventure du slip aujourd’hui, c’est plutôt risqué. Mais une petite marque française, vaillante comme tout, vient de prendre part à la bataille. Duoo (c’est son nom) propose des boxers avec une particularité bien singulière, nous avons pu tester un de leurs modèles !

Boxer Duoo Assis

La Marque

Duoo naît d’un constat simple : du fait de notre vie toujours plus connectée, nos jumelles sont de plus en plus exposées au problème des ondes, qu’elles soient GSM ou Wi-Fi (et peut-être même celles de votre four micro-ondes mais ça, on vous laisse essayer). Lancée en 2015 par trois amis, Antoine, Romain et Yohann, la marque se veut la protectrice de nos bijoux de famille grâce à tissu spécifique, le tricot Silvershell. Comment ça marche ? Pour ceux qui ont vu le film « Le Prestige », vous vous souvenez sans doute que Tesla utilise une cage qui le protège des arcs électriques. Cette cage est appelée la « cage de Faraday ». C’est exactement le même principe. Je vous vois venir tout de suite et la réponse est non, ces boxers ne sont pas en métal. Enfin pas tout à fait ! Il y a simplement des fils de métal associés au tissage, ce qui permet de bloquer plus de 99 % des ondes de votre smartphone. Deux gammes sont disponibles : les « Joyeux » qui ne possèdent qu’une protection locale, à l’avant, et les « Précieux », qui possèdent une protection intégrale. Lancés dans un premier temps par le biais d’une campagne de crowdfunding réussie, on retrouve depuis le début du mois ces deux modèles sur le site de la marque, nous ne pouvions passer à côté d’un test.

Boxer Duoo Vert Assis

Boxer Duoo Vert Etiquette

Fiche Technique

On a scruté ces boxers sous toutes leurs coutures afin d’être le plus précis possible. Le boxer que nous avons utilisé pour ce test est de couleur vert bûcheron. Son élastique fait 3,5 centimètres de largeur. Il est de couleur blanche avec un fin liseré bleu marine. Duoo a choisi la sobriété en y apposant une étiquette discrète évitant ainsi toutes fautes de goût. La partie en Silvershell à l’avant du boxer est très nettement visible ce qui vient casser l’uniformité de celui-ci lui donnant une touche de singularité. Lorsqu’on retourne le boxer, on voit clairement les fils de métal tissés avec le reste du tissu. On retrouve le logo de la marque floqué sur l’entrejambe. Enfin, ce boxer est à 88% en coton, le reste étant partagé entre du polyester, de l’élasthane et du métal.

  • 88% coton, 3% polyester, 5% élasthane, 4% métal
  • Ceinture élastique 3,5cm de largeur
  • Tissu Silvershell
  • Logo à l’entrejambe
  • Fabriqué au Portugal

Boxer Duoo Bollocks

Boxer Duoo Logo

Test

Pour tester un boxer, il nous fallait un corps d’Apollon. Je me suis d’abord porté volontaire puis je me suis ravisé, me rappelant que la hype Dad Bod commençait à s’essouffler. Max nous a donc servi de mannequin. Avec un sublime tour de taille avoisinant les 90 cm, il lui fallait du L. Ce qui, d’après ses dires, lui allait parfaitement. Bien maintenu sans pour autant être comprimé, Max se sentait à l’aise dans son slip. Tellement à l’aise qu’il est resté dans le plus (quasi) simple apparat une bonne partie de la journée. Max a noté que la longueur au niveau des cuisses était plus courte que ses boxers habituels, ce qui l’a surpris dans un premier temps. A noter que pour les personnes ayant de bonnes cuisses, les biais (bandes de tissu blanches à l’extrémité du boxer) ont plus tendance à se faire sentir que sur des sous-vêtements qui en sont dépourvus.

Boxer Duoo Vert Fesses

Avis

Difficile de vous dire aujourd’hui si ce boxer a un réel impact sur la santé des atouts masculins étant donné que notre test ne porte évidemment pas sur plusieurs années. Toutefois, Duoo réussit à sortir des sentiers battus et propose une protection efficace prouvée scientifiquement. Notez que, depuis quelques années, la fertilité masculine est en baisse et que le cancer des testicules progresse chez les jeunes hommes. Notre vie hyper-connectée pourrait en être une des causes avec les facteurs environnementaux et alimentaires. Certes, ce boxer sort à 35€. Mais on l’a trouvé esthétiquement réussi, de très bonne qualité et il pourrait bien nous éviter l’ablation d’un de nos testicules ! Alors on serait tenté de dire qu’il les vaut largement. D’autant plus que la concurrence propose des modèles à ce tarif, la protection en moins. Esthétique, confortable et protecteur, Duoo reçoit la mention « Testé & Approuvé » haut la main !

Logo Duoo
prix conseillé  
35€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles