10 marques de sous-vêtements masculins a connaître

Il y a certaines pièces dont l’homme ne peut absolument pas se passer et dont il se doit même de posséder dans un nombre certain. L’exemple le plus flagrant est celle que l’on met en guise de première couche sous son pantalon. En effet, les boxers, caleçons et autre slips sont vitaux quant au maintien quotidien de nos parties intimes et aident à limiter les frottements causant des irritations. Si longtemps le caleçon est resté le préféré de la gent masculine, il s’est aujourd’hui largement fait détrôner par le boxer qui présente tous les attributs du slip sans les inconvénients esthétiques. Car souvent nos achats en la matière ne se limitent qu’à quelques marques célèbres, on a souhaité vous présenter quelques noms à la réputation moindre. Voici 10 marques de sous-vêtements masculins à connaître :

Bjorn Borg

Date de création : années 1990
Site officiel : http://www.bjornborg.com

bjorn-borg-essentiels-sous-vetemens

Alors qu’elle était déjà déposée dans les années 1980, la star du tennis Bjorn Borg a réellement lancé sa marque au cours de la décennie suivante. Si au départ, ce sont des vêtements de sport qu’elle propose, il semblerait qu’aujourd’hui les sous-vêtements aient pris le pas, la rendant d’avantage populaire, notamment en Europe. Elle propose ainsi toute une gamme de boxers, caleçons et slips allant du très graphique au basique, sans oublier des produits très axés sur la pratique sportive pour des prix moyens. A découvrir !

Derek Rose

Date de création : 1926
Site officiel : https://www.derek-rose.com

derek-rose-sous-vetements-masculins

A ne pas confondre avec son homonyme basketteur, cette marque fut lancée en 1926 par Lou Rose et se spécialisait initialement dans les vêtements pour la nuit. Au cours des années 50, son fils Derek reprend le business et renomme l’entreprise pour en faire un leader du sous-vêtement de luxe. Ce qui a fait la réputation de cette affaire familiale (aujourd’hui gérée par la petite fille du fondateur), c’est avant tout le choix des tissus : cachemire, laine, soie et les meilleurs cotons. Produites en Europe avec le plus grand soin, les collections se composent de basiques et sont réputées pour la beauté de leur tissu satiné.

Duoo

Date de création : 2015
Site officiel : https://www.duoounderwear.com

duoo-sous-vetements-homme

En 2015, Antoine et Romain issus d’école de commerce et Yohann d’une école de design graphique lancent Duoo. Conscients des dangers de l’exposition permanente aux ondes, notamment du fait de l’usage répandu des téléphones mobiles, ils décident de trouver un moyen pour se protéger de leur nocivité. Au départ, ils imaginent une poche de pantalon spéciale, mais celle-ci était si puissante que le téléphone ne captait plus. Ils prennent alors le problème à contre-sens en créant le premier boxer offrant une protection optimale contre les ondes grâce à l’usage d’un tissu SilverShell, comportant un pourcentage d’argent et offrant une isolation à 99% !

Hanro

Date de création : 1884
Site officiel : http://www.hanro.co.uk

hanro-sous-vetements-homme

Cette marque a une renommée restreinte auprès du grand public en France, mais c’est un des plus anciens fabricants de sous-vêtements existants. Son histoire débute au 19ème siècle, exactement en 1884 lorsque Albert Handschin décide de se lancer dans sa propre aventure après avoir travaillé dans le négoce et la banque. Il achète alors 6 machines et recrute autant d’expertes en tricot qu’il accueille chez lui à Liestal, une petite ville du Nord de la Suisse. La suite, c’est une expansion régulière tant en terme de taille que de réputation, en faisant aujourd’hui une des maisons de bonneterie les plus réputées en terme de qualité. Leur gamme masculine comporte la totalité des essentiels du genre (boxers, caleçons, slips) à des tarifs dans la norme de ceux du haut de gamme (30€ le boxer).

Happy Socks

Date de création : 2008
Site officiel : https://www.happysocks.com

happy-sock-sous-vetements-homme

Mikael Söderlindh, un ancien publicitaire et Viktor Tell, son ami graphiste ont lancé en 2008 une marque de chaussettes appelée Happy Socks (« chaussettes gaies » en français :). Trouvant que ce marché est essentiellement composé de produits classiques assez austères, ils ambitionnent dès leurs débuts de dépoussiérer la chaussette en lui appliquant des motifs fantaisies et des couleurs gaies. La sauce à pris et la marque est aujourd’hui distribuée dans 70 pays. Sa gamme s’est au fur et à mesure du temps enrichie avec des sous-vêtements dans le même esprit proposés à des prix corrects.

Hom

Date de création : 1968
Site officiel : http://www.hom.com

hom marque sous vetements homme

Depuis le Sud de la France, Hom n’avait pas moins comme ambition de révolutionner le monde du slip. Nous sommes en 1968 à Marseille et la marque remet alors au goût du jour le slip kangourou. Reconnue pour la qualité de ses produits et ses innovations telles que le « HO1 », premier slip à ouverture horizontale, Hom est aujourd’hui une référence sur le marché de l’homme et malgré plusieurs rachats, demeure reconnue pour sa fiabilité.

Le Slip Français

Date de création : 2011
Site officiel : http://www.leslipfrancais.fr

le slip francais lejaby collab

Tout ou presque a été dit sur cette marque lancée en 2011 au coeur d’une période où les marques de mode fuient les lieux de production européens. Au début de l’année, Guillaume Gibault et un ami se lancent, sur le ton de la rigolade, le défi de produire quelque chose de 100% français. Ce sera un slip qui naîtra quelques mois plus tard dans un atelier de la Drôme. De ce point, Le Slip Français connaîtra un succès certain à l’aide de campagnes de communications décalées, lui permettant par conséquent d’étendre sa gamme à plus de produits. Reconnaissables par leur ceinture aux couleurs du drapeau français, voilà de quoi garder votre coq avec fierté.

Schiesser

Date de création : 1875
Site officiel : https://www.schiesser.com

shiesser-sous-vetements-homme

Au milieu de la seconde moitié du 19ème siècle, sur les bords du lac de Constance, Jacques Schiesser et sa femme décident de se lancer dans la bonneterie. Équipés de 9 machines au départ, ils ne se doutent pas que leur ascension sera fulgurante, si bien qu’en 1913, ils emploient déjà 1200 personnes et s’exportent dans les quatre coins du monde. Au cours de son histoire, l’entreprise restera pendant des générations aux mains de la famille et connaîtra des hauts et des bas. Aujourd’hui, elle fait figure de référence à Outre-Rhin pour la qualité de ses produits, misant notamment sur un tissu en microfibres « seconde peau » en ce qui concerne l’homme.

Sunspel

Date de création : 1860
Site officiel : http://www.sunspel.com

sunspel-sous-vetements-homme-luxe

Fort de son existence depuis plus de 150 ans, Sunspel est une des marques les plus mythiques de sous-vêtements pour homme. Fils de bonnetier, c’est Thomas Arthur Hill qui en est à l’origine alors que le monde est en pleine industrialisation. De sa ville de Nottingham, il commence très tôt à se positionner sur le marché du sous-vêtement haut de gamme et se lance à la conquête d’un marché mondial. La qualité du tissu est quelque chose que Sunspel s’est toujours évertué à offrir au cours des décennies et a gardé la marque comme une référence en matière de sous-vêtements dans l’imaginaire de l’homme. Des produits simples et bien faits, la classe à la James Bond quoi ! (Oui, Sunspel a habillé Daniel Craig dans Casino Royale).

Zimmerli

Date de création : 1871
Site officiel : http://www.zimmerli.com

zimmerli marque sous vetements homme

Zimmerli est encore une de ses marques dont l’histoire débute au 19ème siècle, celle de Johann Jakob et de sa femme Ida Pauline. Nous sommes en 1871, et alors que sa teinturerie vient de faire faillite, le couple achète une machine à tricoter manuelle présentée quelques années plus tôt durant l’exposition universelle de Paris. Pauline est alors envoyée se faire former à Bâle pour l’utiliser et apprend très vite à façonner de magnifiques articles de bonneterie ainsi que des chaussettes pour homme. Le succès sera immédiat et s’en suivra des embauches pour faire grandir l’entreprise naissante. Au cours de son histoire, Zimmerli collectera les prix d’excellence pour la qualité de ses produits. Après des difficultés, l’entreprise jusqu’alors familiale est rachetée en 1997 par deux entrepreneurs suisses conscients du potentiel de cet héritage. Aujourd’hui, la marque est une des plus prestigieuses pour la production de sous-vêtements pour homme, n’utilisant que des matières luxueuses, notamment pour ses boxers en laine et soie.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles