Sac ordinateur MRKT : test & avis

Trouver un sac au bon rapport qualité/prix et au look sympa peut certaines fois paraître chose difficile tant l’offre homme est classique en la matière. Seulement, les choses ont commencé à se décanter à l’aube des années 2010 avec l’arrivée de nombreuses marques proposant des concepts rafraîchissants pour contenter le public dans toutes les gammes de prix. Cela fait plusieurs fois que cette marque apparaît dans nos articles, et jusqu’à présent, nous n’avons jamais été déçu. Je veux parler de M.R.K.T. qui s’efforce de présenter un produit original, à la fabrication de qualité et au prix juste. De nouveau, nous avons eu entre les mains un de leurs accessoires pour un test : le sac pour ordinateur Anderson.

sac-anderson-mrkt-ordinateur

La marque

M.R.K.T., ce n’est pas l’abréviation de « Market » mais plutôt de « Mad Rabbit Kicking Tiger », un lapin fou qui botte les fesses du tigre (si vous en croisez un, appelez-moi svp). Cette marque est née de l’initiative de Tom Pen, un diplômé d’Harvard devenu architecte. Féru de mode, il imagine alors une ligne de sacs fonctionnelle dans laquelle l’architecture aurait une place importante. Que ce soit au niveau du design des produits ou de leur composition, M.R.K.T. a choisi comme ligne directrice des créations classiques auxquelles sont rajoutées des touches propre à la marque. Ainsi, les sacs sont réalisés à l’aide de matières innovantes, saines et comportent toujours une touche fluo caractéristique.

mrkt-marque-de-sacs

Fiche technique

Dans sa gamme de produits, M.R.K.T. propose plusieurs types de sacs « bandoulière ». Nous nous tournons aujourd’hui vers le modèle Anderson avec son allure de cartable vintage. Il est disponible en 7 coloris différents sans que sa composition ne change. Il est muni d’une anse, d’une bandoulière et d’empiècements en cuir végétal, puis se pare d’une toile en coton naturel 100% biodégradable. Le sac se ferme à l’aide de boutons pression en métal. L’intérieur est réalisé dans une laine recyclable choisie dans une couleur très vive qui change selon le coloris du sac. Ses dimensions, 40cm x 27cm x 2,5cm permettent sur le papier d’accueillir un ordinateur 15 pouces.

sac-mrkt-anderson

mrkt-logo

anse-cuir-mrkt

doublure-feutrine-mrkt

Test

Pour ce test, j’ai choisi le sac Anderson dans son coloris vert kaki. Dès le premier regard, on remarque l’aspect de son cuir qui crée vraiment un joli contraste. Il est lisse, semble très naturel avec sa couleur marron claire et laisse ressortir de nettes coutures aux points rapprochés. La toile de coton habillant le sac est également qualitative et ne présente aucune aspérité, c’est du joli. Au départ, le sac semble vraiment mince avec ses 2,5 cm d’épaisseur, mais cela ne présage pas forcément d’un manque de place futur. A la main, on constate que l’anse est doublée d’un renfort ce qui crée visuellement un joli relief et assure une meilleure prise.

sac-ordinateur-mrkt

mrkt-sacs

tissu-sac-mrkt

sac-anderson-mrkt

A l’intérieur se trouve la bandoulière et surprise… une superbe doublure orange fluo. Elle est faite dans une laine rigide semblable à de la feutrine. Tout semble encore bien solide ici, on déplore seulement l’absence de poches et un espace qui peut à priori sembler légèrement exigu. Ne possédant pas d’ordinateur 15 pouces, j’ai essayé de « farcir » mon sac avec ce que j’ai pu et j’ai réussi à y loger : 1 carnet de notes avec son stylo, 1 ipad, 5 magazines (un de plus et ça ne fermait plus). Quoi qu’il en soit, ce sac ne semble pas servir le besoin de transporter beaucoup de choses mais il fallait quand même l’essayer dans des conditions extrêmes. Sa dimension est donc idéale pour amener le nécessaire d’une journée de travail dans la mesure où l’on évolue dans un milieu qui ne requiert pas une tenue très formelle.

mrkt-anderson-test-avis

sac-ordinateur-anderson-mrkt

Avis

Après la trousse de toilette et le sac de voyage, c’est une nouvelle réussite de la part de M.R.K.T. Premièrement, leur sac Anderson est proposé au tarif de 65€, ce qui témoigne encore une fois du savoir faire de la marque dans des produits à l’excellent rapport qualité/prix. Ensuite, son format n’est pas forcément très courant : plus grand qu’un porte-documents, plus petit qu’une imposante sacoche d’ordinateur, ce sac permet de transporter son nécessaire pour arriver équipé en réunion. Choisi dans cette couleur, le sac offre un style casual avec une touche vintage du meilleur effet. Il saura par ailleurs se montrer plus sobre dans d’autres coloris. Bien fait, pratique et pas très cher, voici une superbe idée de cadeau à offrir ou à s’offrir. Testé & approuvé !

mrkt logo
prix conseillé  
65€

sur MRKT

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles