Rasoir Braun Series 9 : Test & Concours

En quelques années de Comme un camion, nous avons testé plusieurs générations de rasoirs Braun. Si bien qu’à l’annonce du lancement du « Series 9 », on avait hâte de voir quelles seraient les évolutions apportées sur cette série que l’on connait bien et pour un modèle que Braun n’hésite pas à présenter comme étant « le meilleur rasoir au monde ». Nous l’avons eu entre les mains pendant quelques jours, voici la présentation de cette nouveauté et notre test !

Rasoir Braun Series 9

Technologie

Comme sur tous les rasoirs Braun, le rasage se fait grâce à un mouvement d’oscillation de lames placées sous des grilles. Un principe de base que le fabricant allemand améliore sans cesse. Avec le« Series 9 », Braun lance une nouvelle technologie baptisée « SyncroSonic ». La tête du rasoir a été repensée et comporte à présent 4 éléments. Parce qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, voici des explications en images :

Technologie Braun Series 9

De part et d’autre de la tête du rasoir, on trouve deux grilles « Optifoil » qui ont néanmoins la particularité d’être équipées d’alvéoles de tailles différentes pour mieux capturer les poils. Et sur ce « Series 9 » on découvre l’association de 2 tondeuses :

  • La tondeuse « Direct&Cut » dont la mission est de capturer les poils poussant dans différentes directions
  • La tondeuse « HyperLift&Cut » conçue pour redresser et couper les poils couchés notamment dans le cou et sur le menton.

L’ensemble de ces éléments sont montés sur une tête de rasage pivotante qui permet de suivre les courbes du visage. Et comme illustré sur le schéma ci-dessus, le rasoir est animé par des micro-vibrations qui permettent de gagner encore en efficacité.

Fiche technique

Le « Series 9 » est équipé de toutes les fonctions que nous sommes en droit d’attendre d’un rasoir haut de gamme avec en plus des spécificités propres à Braun comme cette tête inclinable réglable dans 5 angles différents :

  • Chargement rapide en 1h
  • Jusqu’à 50 minutes d’autonomie
  • Fonctionne sur batterie ou secteur
  • Etanche, peut être utilisé sous la douche
  • Ecran LED de la batterie
  • Tondeuse de précision
  • Tête inclinable avec 5 angles

Equipements

Le « Series 9 » est actuellement décliné en 4 gammes : 9040s, 9090cc, 9050cc, 9095cc. Le premier modèle qui est noir et bleu est livré seul alors que les autres sont fournis avec une station de charge et de lavage. Les plus premium sont les deux modèles argent. Dans le cadre de ce test, nous vous présentons le modèle noir, le « 9050cc ». Il est évidemment livré avec un cordon de chargement et une notice mais également une housse de transport, la fameuse station de charge et de lavage, une recharge de liquide nettoyant et une mini brosse de nettoyage :

Packaging Braun Series 9

Braun Series 9 accessoires

Test

La première chose à faire est de recharger le rasoir. Il suffit pour cela de raccorder le cordon à la prise d’alimentation comme illustré ci-dessous. Il est recommandé de le recharger en continu pendant 1h pour une première utilisation ! L’automie est ensuite d’une cinquantaine de minutes. Le bouton que l’on voit plus haut sur ce même plan, permet de rétracter la tondeuse prévue pour couper les poils longs.

Prise rasoir Braun Series 9

Voyons donc à présent ce que ce « Series 9 » a sous le capot ! En façade, le rasoir comporte deux boutons : le plus imposant permet de verrouiller la tête du rasoir, plus bas, le bouton marche/arrêt. Sur la photo suivante vous pouvez voir l’écran d’affichage du rasoir qui permet de connaitre le niveau de charge et l’état de nettoyage. Lorsqu’on voyage, il est par ailleurs possible de verrouiller le rasoir. Le symbole « verrou » s’affiche alors sur ce même écran pour confirmer qu’il a bien été activé.

Braun Series 9 Test

Ecran rasoir Braun Series 9

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la tondeuse rétractable et un gros plan sur la tête du rasoir. Comme je vous l’expliquais, on peut bloquer cette tête et cela dans 5 positions différentes. Cela peut s’avérer utile lorsqu’on rase des zones difficiles (généralement situées vers le cou) Vous pouvez voir également la poignée ergonomique réalisée dans une gomme perforée qui assure un bon maintient y compris en milieu humide (sous la douche).

Tete rasoir Braun

Braun Series 9 alimentation

Avis

Pour la petite histoire, j’utilise le même rasoir depuis à présent 7 ans : un des premiers de cette génération qui était alors appelé « Braun Pulsonic ». A noter par contre que je l’utilise relativement peu donc je ne saurais vous dire si il aurait eu la même longévité avec un usage quotidien. Mais a priori ce genre de rasoirs est bien conçu pour durer ! Toujours est-il, ce nouveau Braun partait avec un a priori positif compte tenu de mon attachement pour la marque. Ce principe de micro-vibrations est toujours aussi efficace, associé à cette nouvelle technologie « SyncroSonic », le rasoir est encore plus performant. Confortable, rapide, le « Series 9 » est le compagnon idéal pour un rasage quotidien. Si son prix est élevé, le gain de temps pour se raser est réel, le plaisir en plus. Si il n’y a pour autant pas de quoi abandonner son ancien Braun de la même série (oui je compte bien conserver le mien encore quelques années), si vous prévoyez de changer le votre ou de vous équiper d’un premier rasoir de qualité, il aura sans doute une belle place dans vos idées cadeaux de fin d’année ! On le trouve actuellement aux alentours de 260€ dans des boutiques type Amazon ou Fnac.

Braun Series 9 Rasoir

Plus d’infos sur http://www.braun.com/

On joue ?

En partenariat avec Braun, nous vous proposons d’avoir à votre tour le tout nouveau rasoir « Series 9 » entre les mains puisque nous offrons à 3 d’entre vous la possibilité de le remporter grâce à ce jeu concours. Pour participer, il suffit simplement d’avoir 3 poils au menton mais surtout de répondre à la question suivante dans la formulaire ci-dessous ( la réponse se trouve dans le test et sur http://www.braun.com/ ). Le concours se terminera le Lundi 5 octobre 2015 à minuit. Nous annoncerons le nom des 3 gagnants le lendemain sur cette page. Ils seront contactés directement via l’adresse mail fournie lors de leur participation. Bonne chance à tous !

concours braun comme un camion series9

Gagnants

Félicitations à

– phirorobana
– cyrille.coulot
– erwan.leclech

qui remportent chacun le nouveau rasoir Braun « Series 9 »

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles