Quelles soirées pour faire des rencontres ?

La dernière fois, nous abordions les choses à éviter lors d’un premier rendez-vous, mais encore faudrait-il avoir quelqu’un à rencarder ! Sachant qu’un tiers de la population française est célibataire, vous avez grosso modo 1 chance sur 3 de tomber sur une âme solitaire au coin de la rue. Mais si vous ne faites pas confiance au hasard de la vie ou si vous n’avez pas la patience de l’attendre, prenez les choses en main et sortez ! Sortir ? oui, mais où ? Le célibat est un marché florissant, en témoigne les nombreuses soirées réservées aux célibataires dont le seul but est de faire des rencontres et pourquoi pas de trouver l’Amour… Aujourd’hui, on fait donc un point sur les soirées dédiées à rompre le célibat.

Couple

Un after work

Que ce soit une soirée particulière ou tout simplement un bar, l’after work reste une option de choix. Quoi de mieux, après le boulot, que d’aller boire un verre ou un cocktail en happy hour ! Ce moment vous permettra de vous détendre et sera propice aux rencontres. Au pire des cas, si l’amour ne pointe pas le bout de son nez profitez-en pour faire un peu de networking. Rien ne se perd tout se transforme !

Un speed-dating

Apparu pour la première fois aux Etats-Unis à la fin des années 90, le speed-dating est devenu une référence en matière de rencontres. Le principe est simple, comme son nom l’indique, il s’agit d’une « rencontre rapide », quelques minutes seulement entre deux inconnus, juste le temps de répondre aux questions de bases. A la fin des différentes entrevues, chacun fait son bilan et les organisateurs mettent en relation les personnes qui se sont plu mutuellement. Il en existe un peu partout à Paris et en province.

Speed Dating

Une soirée Meetic

« Les gens n’attendent que vous » ou encore « si vous n’aimez pas vos imperfections quelqu’un les aimera pour vous ». Ces slogans vous disent forcement quelque chose puisque c’est la grosse machine Meetic qui se cache derrière. « Le site de rencontre n°1 en Europe » propose des soirées variées entre célibataires dans toute la France. Ainsi, vous pourrez aller boire un verre, dîner, participer à une exposition, un atelier cocktail ou encore à un cours de photo pour trouver votre moitié.

Une pasta party

Depuis maintenant quelques années les pastas party pullulent et offrent une alternative aux classiques speed-dating. L’idée ? Se retrouver entre célibataires autour d’un plat de pâtes. Il existe une version à domicile, chez vous ou chez un particulier, ou alors une version XXL avec beaucoup plus de participants. Pour cette dernière, les célibataires sont répartis au hasard à une table d’inconnus et les groupes se mélangent pour le dessert. A défaut de trouver quelqu’un qui vous convienne, vous aurez mangé un bon plat de pâtes !

Pasta

Smeeters, rencontre entre potes

Vous êtes timide et vos potes sont eux aussi célibataires ? Smeeters est la solution. Ce site permet de faire des rencontres entre deux groupes d’amis. Rendez-vous sur leur site, inscrivez-vous, choisissez une date et formez un groupe unisexe que 2 ou 3 personnes. Contre 15€, Smeeters trouve un autre groupe du sexe opposé – ou pas – et vous offre une tournée dans un bar. Si Cupidon ne fait pas son travail, rien ne vous empêche de profiter de cette soirée pour élargir votre cercle d’amis ou faire un peu de « réseautage ».

Un atelier cuisine

Parce que la cuisine a le vent en poupe et que les français semble s’y intéresser, pourquoi ne pas combiner l’amour à l’art culinaire. Si vous êtes gourmand, que vous aimez cuisiner et que vous cherchez à rencontrer quelqu’un, ces ateliers sont fait pour vous ! Comme en cours de physique/chimie, on se met en binôme et on enfile un tablier. Un chef vous aide à réaliser avec votre partenaire du jour une recette que vous dégusterez par la suite. Si vous ne trouvez pas de sujets de conversation, la cuisine vous sauvera. Et si votre partenaire ne vous convient pas, la cuisine sauvera votre soirée !

Cuisine

Cookening

Encore une soirée autour de la bouffe nous direz-vous ! Oui, mais en même temps quoi de plus convivial qu’une discussion autour d’un bon plat ? Testez quelque chose de nouveau avec Cookening : le repas chez l’habitant. Une fois sur le site, décidez de la ville ou du quartier où vous souhaitez aller manger, ensuite filtrez les résultats selon vos envies, brunch ou diner ou encore si vous voulez rencontrer des étrangers pour parler une autre langue. Une participation vous est demandée mais c’est toujours moins cher qu’au restaurant. Il ne s’agit pas d’un site de rencontre amoureuse à proprement parler mais pourquoi ne pas bousculer le destin !

Un paper bag speed-dating

Paper bag speed-dating ? Qu’est-ce que c’est encore que ce truc ? Les anglais n’auront jamais fini de nous surprendre ! Le principe est le même qu’un speed-dating classique sauf qu’ici chaque participant se doit de porter un sac en papier sur la tête. Pourquoi ? Pour ne pas juger vos potentielles proies sur le physique. Ainsi, cela évite également de vous faire juger si vous posséder un faciès disgracieux, acnéique et marqué par le temps. A tester bientôt sur Paris grâce à la société Lovefutter !

Loveflutter Paper Bag

Un bar pour jouer

Les jeux ça rapprochent ! Alors au moment de choisir l’endroit où vous irez boire votre prochaine bière, optez pour un bar à jeux. Quésaco ? Il existe des bars où vous pourrez jouer à des jeux de société type Monopoly, Uno, Cluedo etc. Ici, la partie de Jungle Speed n’est qu’un prétexte pour inviter les plus belles filles à votre table. Inutile de vous dire de les laisser gagner pour leur proposer ensuite de boire un verre en leur honneur. Pour les plus sportifs, passez au niveau supérieur et testez le Gossima Bar, un bar avec de vraies tables de ping-pong !

Une pheromone party

En matière de ce qui se fait de plus loufoque en terme de soirées pour célibataires, voici la petite dernière : la « phéromone party ». Le critère de sélection ici n’est pas le physique mais… l’odeur ! Pour participer, vous devez dormir 3 nuits de suite avec le même t-shirt pour y imprégnier votre odeur corporel et le glisser dans un sac zippé. Le jour J, tous les t-shirts des participants sont mélangés et numérotés sur une même table, sentez-les et si une odeur vous interpelle prenez-vous en photo avec le t-shirt en question. La photo sera projetée sur un mur pour que le propriétaire du t-shirt qui a éveillé vos narines sache, grâce au numéro, que vous aimez son odeur. Glauque mais on adore l’idée !

Pheromone Party

Et vous, quel genre de soirée pour chopper ?

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+5Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles