10 blogs mode espagnols à connaître

Il y a peu, nous avons entamé un tour d’Europe des blogs avec nos très chers voisins italiens. Restons au bord de la Méditerranée et continuons un peu plus à nous imprégner de culture latine. Vous l’avez compris, c’est l’Espagne que nous avons aujourd’hui choisie comme destination pour vous présenter nos confrères et consoeurs locaux. Le rapport de ce pays avec la mode est tout trouvé avec des marques locales à la notoriété mondiale. Seulement, vous allez voir qu’ils ne s’en sortent pas trop mal en matière de blog. Voici 10 blogs mode espagnols à suivre :

Kate Loves Me

kate loves me

Pelayo Diaz Zapico a commencé très jeune à écrire pour son blog au nom présomptueux Kateslovesme (Kate, sous-entendu Kate Moss, est amoureuse de moi). C’est en 2007 alors qu’il n’a que 19 ans et qu’il est sur les bancs de la prestigieuse école de mode Central Saint Martins à Londres que Pelayo partage déjà sa passion sur le net. Aujourd’hui, il est considéré comme un des 40 plus gros influenceurs du milieu au monde par le Times Magazine. A raison, puisqu’il a de nombreuses compétences : photo, connaissance du métier, et surtout, il est beau gosse. Vivant aujourd’hui à Paris, on aime ses looks à l’accent très mode, parfois à la limite du portable, mais qu’il maîtrise parfaitement.

http://www.katelovesme.net (Blog traduit en anglais)
Le compte Instagram de Pelayo @princepelayo

Cup of Couple

cup of couple

Mike Madrid et Gabriel García Galán sont le couple à la mode de la blogosphère espagnole. Avec une dose élevée d’inspiration, un sens de l’esthétique particulier, il se sont taillé une place importante dans le monde de la mode et du design. Notamment en offrant un point de vue personnel et drôle à travers des photos et vidéos comportant une dimension artistique indéniable. Aujourd’hui, les deux compères sont très prisés et réalisent de nombreuses collaborations avec des marques et magazines (ils ont par exemple une chronique sur la version papier de Harper’s Bazaar).

http://www.cupofcouple.com (Blog traduit en anglais)
Le compte Instagram de Cup of Couple @cupofcouple

Oliete World Blog

oliete world blog

Oliete World Blog est l’espace personnel de Nacho Aznar depuis 2010. C’est au cours de ses études en journalisme qu’il a ressenti le besoin de partager son amour pour la mode. Vivant à Madrid, il est aujourd’hui un des blogueurs les plus suivis en Espagne et on apprécie son gout pour une esthétique minimaliste. Plus que ça, son blog est un véritable journal de bord dans lequel il publie ses looks, plats préférés, photos de voyage ainsi que ses coups de coeur. La photo y tient une grande place, créant une consultation ludique.

http://olieteworldblog.com
Le compte Instagram de Nacho @olieteworldblog

Sneak Peak

sneak peak fashion blog

Jorge Redondo a créé son blog en 2010 en parallèle de ses études d’architecture. Sneak Peak est un site au design minimaliste laissant une grande place à la photo. Principalement, ce sont des looks qui sont mis en avant chaque semaine dans un style plutôt classique comportant toujours une touche d’excentricité, mais sans jamais faire aucune faute de gout. Pour sa part, Jorge prône un style abordable et actuel, son blog s’adresse ainsi à tout le monde. On aime le suivre dans ses voyages et ses billets d’humeur comportent toujours une touche d’humour, du moment que vous parliez espagnol ;)

http://www.sneakpeakblog.com
Le compte Instagram de Jorge @sneakpeakblog

Amiranda

antonio miranda blog espagnol

Antonio Miranda ne jouit pas d’un succès égal aux précédents blogs de cette liste, mais il incarne selon nous l’homme espagnol moderne. Agé de 23 ans et vivant à Madrid, il partage ses looks, voyages et conseils lifestyle sur cet espace. On aime sa versatilité et il se fond dans tous les styles avec facilité et décontraction. Une bonne adresse pas trop connue à lire en VO seulement.

http://amiranda.es
Le compte Instagram d’Antonio @antoniomirandam

Collage Vintage

collage vintage blog

Lorsqu’elle a débuté son activité de blogueuse en 2009, Sara, madrilène aujourd’hui âgée de 30 ans, n’a pour seule ambition que de montrer ses personnalisations de vêtements et les mettre en scène dans des séries photos. Une chose en amenant une autre, elle est désormais devenue une des blogueuses mode les plus importantes de la planète. Toujours très souriante, elle dégage quelque chose de particulier, de charmant qui fait qu’on la suit partout dans ses aventures aux quatre coins du globe et que secrètement, on rêve d’en faire notre meilleure amie !

http://www.collagevintage.com (Blog traduit en anglais)
Le compte Instagram de Sara @collagevintage

Lovely Pepa

lovely pepa blog espagnol

Lovely Pepa vous fait pénétrer le monde d’Alexandra, 27 ans et native de Vigo, dans le Nord-Ouest de l’Espagne. Elle a lancé son blog en 2009 avec comme but de partager virtuellement ses trois passions : la mode, la photographie et les voyages. Ce qu’elle fait avec brio puisque c’est une des blogueuses les plus suivies dans son pays, et même dans le monde ! Outre certains conseils forme et beauté, les looks ont une place prépondérante sur ce blog. Et si au début on peut penser qu’elle présente des tenues assez classiques, on réalise au fur et à mesure de ses publications qu’elle apporte toujours un petit plus.

http://lovely-pepa.com (Blog traduit en anglais)
Le compte Instagram d’Alexandra @lovelypeppa

Amlul

amlul blog espagnol

Amlul est le blog perso de Gala Gonzalez, une espagnole de 29 ans qui partage ses voyages et ses looks. Blogueuse mode et beauté, DJ et plein d’autres choses à la fois, elle a réussi à créer une émulsion particulière qui lui a valu d’être une des influenceuses les plus prisées au monde. De ce fait, elle collabore régulièrement avec de nombreuses marques et voyages partout dans le monde. On aime la diversité de ses tenues qui gardent toujours une bonne dose de féminité.

http://www.amlul.com (Blog traduit en anglais)
Le compte Instagram de Gala @galagonzalez

Fashion Vibe

fashion vibe zina blog

Sur Fashionvibe, Zina, une fille originaire de Barcelone, partage des tenues quotidiennes depuis 2010. Son blog n’est pas vraiment très agréable à la navigation, mais Zina est très belle, ce qui fait passer la pilule aisément. On aime la variété de style qu’elle propose, alternant des tenues chics et d’autres plus décontractées, et osant mélanger différents univers. Une bonne petite adresse traduite en anglais, de toute manière, cela reste accessoire étant donné qu’elle n’écrit que très peu.

http://www.fashionvibe.net
Le compte Instagram de Zina @zinafashionvibe

Trendy Taste

trendytaste natalia blog espagne

Natalia Cabezas est une très belle blogueuse au type bien latin comme on les aime. Cette magnifique brune a lancé son blog en 2012 et y partage ses aventures. Au menu, des conseils beauté, coiffure, les recettes de ses plats préférés, ses nombreuses sources d’inspiration et pas mal de looks. Son style est vraiment très travaillé, dans l’air du temps et c’est surtout ce qu’on aime chez elle… du moins, il met encore plus en valeur sa beauté !

http://trendytaste.com
Le compte Instagram de Natalia @trendy_taste

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter14Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles