10 blogs mode italiens à connaître

L’Italie a toujours été et demeure un grand pays de mode avec son style si caractéristique, une esthétique particulière et un artisanat local produisant certains des plus beaux produits de leur catégorie, notamment en matière de maroquinerie et de chaussures. Au même titre que nous existons, nous nous sommes demandés lors d’une discussion de comptoir qui étaient nos homologues étrangers. Quel que soit le pays, nous n’en connaissions que peu. C’est pourquoi aujourd’hui nous lançons une série pour vous faire découvrir quelques blogs mode du monde (parfois traduits en anglais) :

The Three F

the-three-f-blog-italien

Ecrit par Filippo Fiora et Filippo Cirulli depuis 2010, The Three F est un des blogs mode masculins les plus lus en Italie. Le thème général est donc la mode au sens large avec de nombreux looks et conseils, mais aussi le lifestyle où les deux compères abordent quelques sujets voyages et sorties. Leur vrai plus, c’est la présence d’une catégorie “Girl’s corner” dans laquelle une rédactrice féminine décrypte certaines tendances de mode féminine. Un blog au design minimaliste, des tenues chic, de belles photos, un style très affirmé, et des textes traduits en anglais !

http://www.thethreef.com/
Le compte instagram de Filippo (Cirulli) @filippocirulli
Le compte instagram de Filippo (Fiora) @filippofiora

MDV Style

mdv style blog homme italie

Mariano Di Vaio a débuté son blog en 2009 avec comme nom, ses initiales. Il y aborde la mode masculine et la street culture dans sa globalité. Blogueur mode et mannequin plutôt beau gosse (il n’est pas rare de le voir apparaître dans certaines campagnes de marques de luxe telles que Roberto Cavalli), sa catégorie “looks” est la plus fournie. Mariano y transmet sa propre vision du style : masculin, italien et élégant. En outre, il aborde également certaines thématiques voyage et beauté dans une moindre mesure. Son blog est traduit en anglais.

http://www.mdvstyle.com
Le compte instagram de Mariano @marianodivaio

YMS

yms blog homme italie

YMS (Your Mirror Style), c’est le blog personnel de Lorenzo Liverani, un jeune designer italien vivant à Milan. Ouvert depuis 2012, son site ne comporte que des looks et très peu de texte (ce qui est bien quand on ne parle pas italien). Il y transmet sa propre vision du style et ses tenues souvent simples mais vraiment bien maîtrisées en se laissant quelques fois voguer à quelques excentricités chères à ses origines. C’est une bonne source d’inspiration visuelle.

http://yourmirrorstyle.com
Le compte Instagram de Lorenzo @lorenzoliverani

The bespoke dudes

the bespoke dudes italie blog

The Bespoke Dudes est un blog centré autour de la confection sur mesure et de l’artisanat italien. Il a été fondé en 2012 par Fabio Attanasio, blogueur, consultant de mode masculine et journaliste pigiste pour des magazines italiens et étrangers tels que GQ Italie ou Fashion Illustrated. Malgré des études de droit, il décide de suivre sa passion et lance ce blog pour se renseigner lui même et informer ses lecteurs sur cet art. Ce qu’il transcrit par de nombreux shootings, des visites chez des tisseurs, tailleurs et marchands, mais également de nombreuses interviews vidéo. Le blog est traduit en anglais.

http://www.thebespokedudes.com
Le compte Instagram de Fabio @fabioattanasio

Simply Mr T

simply mr t

Mr T ne vaut pas pour Barracuda de l’Agence tout risques, mais pour Marco Taddei. Cet italien de 23 ans clame tout avoir appris avec son père qu’il regardait enfant “nouer sa cravate entre deux gorgées de café, mettre son manteau sur ses épaules avant de sortir de la maison en tenant son attaché case à la main et le journal sous le bras”. Outre ses reportages sur des salons, icônes de mode et quelques conseils sur le choix de blazers, il présente essentiellement des looks. On peut dire qu’il a du style, osant avec audace le trois-pièces dépareillé avec une paire de baskets. Une bonne source d’inspiration pour des tenues chics un brin décalées.

http://www.simplymrt.com
Le compte Instagram de Marco @marcotaddeiofficial

The Blonde Salad

the blonde salad blog italie

Rédigé par la sublime Chiara Ferragni, The Blonde Salad est le genre de blog que l’on met en favori immédiatement. Pétillante, resplendissante, elle poste chaque jour ses tenues, donne ses astuces beauté, partage ses voyages et projets professionnels. Aujourd’hui, c’est une des blogueuses féminines les plus cotées au monde et de nombreuses marques la réclament. Elle a même fait la couverture de nombreux magazines (Vogue, Marianne, Marie Claire, etc.) A un moment, son blog était traduit en 4 langues ! Sa réputation n’est pas usurpée, elle est douée la Chiara.

http://www.theblondesalad.com
Le compte Instagram de Chiara @chiaraferragni

Irene’s Closet

irenes closet italie blog

Irene Colzi, née en août 1987 à Florence, a lancé son blog personnel en 2009 sous le nom de Irene’s Closet. Sur cette vitrine, elle peut partager son amour pour la mode et sa passion pour l’écriture et le web. Son succès lui a permis d’apparaître dans de nombreux magazines de mode, de campagnes avec des marques et même de concevoir des collections capsule. Cette jolie brune mène donc bien sa barque et propose chaque jour des décryptages de tendances, des looks et de nombreux conseils mode et beauté. Son blog est également traduit en anglais.

http://www.theblondesalad.com
Le compte Instagram d’Irène @ireneccloset

Scent of Obsession

scent of obsession blog italie

Nicoletta Reggio est née en 1985. C’est en 2010 qu’elle décide la création d’un espace personnel sur lequel elle pourrait partager sa passion pour la mode. Depuis, elle a effectué de nombreuses collaborations avec des marques telles que Diesel ou Dior. Dommage que son blog soit quelque peu étroit et ne laisse pas trop de place à des photos de grande taille, mais on aime son style : chic avec parfois une touche un peu rock et bohème. De plus, Nicoletta nous fait entrer dans son monde intime : voyages, recettes, tenues… et nous y pénétrons avec grand plaisir.

http://www.scentofobsession.com/
Le compte Instagram de Nicoletta @nicolettareggio

Chiara Nasti

chiara nasti blog italie

Chiara Nasti, c’est la blogueuse dont tout le monde a parlé cette année en Italie (une sombre affaire de nichons refaits). Son parcours est des plus atypiques qui soient. Adolescente d’une beauté rare, Chiara a commencé à 13 ans à poster des photos d’elle sur les réseaux sociaux. De fil en aiguille follower, elle lance son blog personnel à l’age de 15 ans seulement. Elle en a aujourd’hui 17, ses formes ont changé, mais la jeune blogueuse est toujours aussi belle et attire les marques qui se l’arrachent. Son style est parfois trop chargé et elle surjoue légèrement sur les photos, mais soyez sur que l’on ne va pas tarder à la voir bien plus haut !

http://www.chiaranasti.it
Le compte Instagram de Chiara @nastilove

Marie Zamboli

marie zamboli blog italie

Marie Zamboli est une très belle brune (décidément, les italiennes !) ayant débuté son activité de blogueuse en 2012. Au départ, tout a commencé pour le pur plaisir mettre en avant les accessoires qu’elle créait et de les montrer portés. C’est son public, qui en plus d’apprécier ses créations lui a demandé d’en dévoiler plus. Aujourd’hui elle poste de nombreux looks mais prodigue également des conseils sur le choix de tenues et nous fait voyager. On aime particulièrement ses photos.

http://mariezamboli.com
Le compte Instagram de Marie @mariezamboli

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter16Share on Google+0Pin on Pinterest4

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles