Calvi on the Rocks 2015

Chaque année, début juillet, alors que je suis tranquillement assis derrière mon bureau, subissant les chaleurs d’été, je vois défiler sur la toile les photos de personnes faisant la fête, en Corse, à Calvi. Le constat est rapide : les gens y festoient, les pieds dans l’eau, le soleil est au rendez-vous, les filles sont jolies et la programmation plus qu’attrayante. La conclusion est toujours la même : il y a un truc pas net qui se trame là-bas, une émulsion qui donne un résultat excellent, un endroit rêvé pour narguer ses collègues qui sont en train de travailler. Je devais en avoir le coeur net. Je me suis donc rendu les 5, 6, 7 et 8 juillet derniers au festival Calvi on the Rocks. Récit d’une aventure.

havaianas-on-the-rocks

romano-plage-calvi

La ville

Calvi, c’est une commune portuaire de Haute-Corse d’une population d’environ 5000 habitants (le triple durant la période du festival). C’est une des plus vieilles villes de Corse et son origine remonterait à bien avant l’antiquité. Elle est notamment connue pour sa citadelle construite par les génois fin des années 1400 et a gardé au fur et à mesure ses remparts intacts. On la visite également pour son architecture typique et son centre ville fait de rue étroites et pavées. Enfin, son port de plaisance est un lieu très agréable ou s’enchaînent aujourd’hui les terrasses de café.

citadelle-calvil-corse

calvi-rues-etroites

vue-hauteurs-calvi

charcuterie-corse-calvi

calvi-vue-mer-citadelle

Le festival

Le festival Calvi on the Rocks voit le jour en 2002. Dès ses débuts, il se positionne sur la musique électronique et ne tarde pas à annoncer ses premieres grosses têtes d’affiche allemandes. Calvi on the Rocks, c’est un mélange explosif d’après-midi dansantes sur la plage, de baignades en mer, des filles en bikinis et de concerts dans un lieu historique. Au fur et à mesure du temps, la popularité de l’événement a grandi pour atteindre aujourd’hui plus de 15 000 festivaliers sur 5 jours. Cette année encore, la linup s’annonçait fort plaisante avec entre autres : Azealia Banks, Club Cheval, Etienne de Crecy, Hot Chip, Pachanga Boys, Para One, etc. Le festival se déroule sur quatre lieux, orchestrés par ses partenaires principaux (Ba&Sh, Havaianas, et Villa Scwheppes) : la plage In Casa, l’Octopussy et le Mar a Beach durant l’après midi, la Citadelle le soir.

etienne-de-crecy-live-calvi-2015

Etienne de Crecy présentait son nouveau live : Superdiscount 3

L’Octopussy, c’est la plage de la célèbre marque de tongs brésilienne Havaianas. Une plage privée reconvertie en véritable piste de danse toute la journée. Une boite de nuit en plein air, et en plein jour. DJ sets mouvementés, transats, tong géante faisant office de douche (la vérité, j’y ai goûté). Comme vous pouvez le constater, on y croise de très beaux spécimens…

patchange-boys-live-calvi

Ambiance sur la plage

romano-douche-tong-geante

filles-plage-maillot

maillot-femme-loufoque

Tendance maillot été 2016

Dans le prolongement, on trouve le Mar a Beach, avec toujours la même ambiance : des mecs musclés, des filles aux formes flatteuses, un DJ en permanence, Romano qui fait le débile du surf sur une tong gonflable et une troupe de saltimbanques déguisés en mexicains, thème du festival cette année, qui font l’animation et distribuent des ballons gonflables de toutes formes.

romano-surf-calvi

Ceci m’a valu une tête la première dans le sable…

filles maillot plage

Du bon matos…

Dernier lieu diurne, la plage in Casa. C’est un endroit dans lequel on ne peut se rendre qu’en voiture 4×4 ou par bateau. Une crique située aux abords de la ville qu’a investi Villa Schweppes. Le concept reste quasiment le même avec un DJ qui ne lésine pas sur le volume, une paillote ou l’on peut déguster de succulents mets de la mer et des places qui sont très chères pour poser sa serviette.

romano-boat-ride

Un peu plus, et la casquette s’envolait !

ambiance-plage-villa-schweppes

villa-schweppes-calvi

eau-claire-corse-mer

Après une dure journée passée à festoyer sur la plage, tout ce beau monde se retrouve dans l’enceinte de la citadelle où les artistes composant la programmation du festival s’enchaînent jusqu’à une heure tardive de la nuit. Entre DJs electro en live (Club Cheval, Etienne de Crecy), twerk a gogo (Big Freedia), star du moment (Azealia Banks) et pop pointue (Hot Chip), la soirée passe vite et on a tout juste le temps de se retourner sur ce qu’il s’est passé la veille, et on doit déjà enchaîner (la vie est dure, je sais).

calvi on the rocks ambiance mexico

Ambiance indigène mexicaine (ça rime)

azealia-banks-live

big-freedia-twerk-calvi

Madame et Monsieur les rois du twerk !

club-cheval-live

Au final, ces quelques jours m’auront paru si intenses que je sens le besoin de vous conseiller le kit parfait pour votre séjour de l’an prochain. Vous aurez besoin de :
– Serviette de plage (bien qu’annecdotique)
– Crème solaire (indice 452 obligatoire)
– Une bonne boite de doliprane
– Une paire de tongs/espadrilles
– Une paire de lunettes de soleil
– Un chapeau en paille/casquette
– Un minimum de sommeil
– Un physique à toute épreuve
– Connaitre les hastags du festival #havaianasontherocks #calviontherocks

team-havaianas-calvicalvi-team-havaianas

Merci à Clara de chez Zmirov et à la team Havaianas France.

Retrouvez des photos exclusives de ce séjour sur mon compte Instagram @romano_garagerocker

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles