Le King du Kong

« Non », 3 lettres qui ont brisé plus d’une fois les ambitions des parisiens fêtards et noctambules. A l’entrée de certains bars, clubs ou discothèques, ce mot reste trop employé par certains physionomistes. Parfois, ils ajouteront une remarque comme : « C’est une soirée réservée » ou « C’est uniquement sur liste ». Parfois, ils seront brutaux en vous lançant : « Il faut venir accompagné » (sous-entendu « Tout seul, tu ne vaux rien » ). Ne faites donc pas semblant, on les déteste tous, ces casseurs d’ambiance. Curieusement, le moment où les physionomistes ont cessé de tergiverser sur la question de l’entrée coïncide avec celui où j’ai commencé à assumer mes styles.

Le Kong est un bar-restaurant situé près du Pont-Neuf dans le quartier de Châtelet. C’est un endroit particulier imaginé par Philippe Starck dont on m’a souvent dit qu’il était inaccessible. Pourtant, j’y ai fait de belles rencontres amicales aussi bien avec le personnel qu’avec de parfaits inconnus. Le Kong est mon laboratoire de style. Pour un soir, j’ai donc décidé d’être le « King du Kong ».

kong paris

veste river island chapeau harmony

look chapeau cravate homme

Pour composer ce look de soirée, j’ai décidé de dégainer l’arme ultime du gentleman : la cravate. Son imprimé liberty sera la seule touche d’originalité avec les lunettes empruntées au style afropunk. La clé de ce look dandy plutôt classique est l’harmonie des couleurs autour du bleu. Il est utilisé dans différentes teintes et sur différentes pièces: le blazer, le chapeau fedora et la cravate. La cravate égaye suffisamment la tenue, j’ai donc décidé de me passer d’accessoires trop clinquants.

cravate liberty atelier particulier chemise balibaris

chino noir cavalier bleu homme

chapeau fedora harmony look homme

blazer river island dandy homme

Chapeau Harmony
Lunettes Spitfire
Veste River Island
Chemise Balibaris
Cravate Atelier Particulier
Chino Cavalier bleu
Chaussures The Ninety
Pochette Herschel

Merci au Kong pour l’accueil. Photos par Quentin Carnicelli.
Suivez Séga sur son compte Instagram @abou_sega

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles