Maillot de bain Gili’s : Test & Avis

Si certains types de maillots de bains se destinent plus ou moins à des morphologies différentes (Cf : notre article Quel maillot de bain choisir ?), la tendance de cette année est aux modèles courts. De plus en plus, on revient à des basiques travaillés dans des versions modernes. La simplicité est le maître mot : un short court, taille élastique, cordons de serrage, fente au bas du maillot et un traditionnel filet. C’est notamment le créneau sur lequel s’est lancé la marque Gili’s avec des versions hautes en couleurs et motifs. Nous avons eu un modèle entre nos mains.

gilis-logo-marqu

La marque

Gili’s est née de l’initiative d’un couple de jeunes mariés, Clarisse et Aymeric, qui lors de leur voyage de noces en Indonésie ont pensé la création d’une marque de maillots de bain. Le nom qu’ils décident de lui donner n’est nul autre que ce lieu paradisiaque dans lequel ils se situent alors : les îles Gili. Nous sommes en 2014 et ils trouvent un atelier de fabrication au Portugal, d’où proviennent également leurs tissus. Plus que ça, ce pays sera une grande source d’inspiration pour la marque avec l’utilisation d’un imprimé “azulejos”, les carreaux de ciment portugais, qui donnera un produit très graphique et coloré. Leur gamme est aujourd’hui composée de 3 modèles chacun déclinés dans une grande variété de coloris. Les noms qu’ils ont choisis sont ceux des trois îles de Gili : Air, Meno et Trawangan, c’est ce dernier que nous avons testé.

gilis-maillots-marque-france

Fiche technique

Le modèle Trawangan est disponible dans pas moins de 14 coloris, tous ne comportant pas l’imprimé typique “azulejos”. Comme on l’annonçait en introduction, il comporte tous les attributs d’un maillot de bain classique avec sa ceinture élastique, son cordon de serrage passant par deux oeillets en métal et des embouts en résine à l’effet bois, deux poches latérales ainsi que des fentes d’aisance sur les côtés. Le tissu utilisé est en 100% polyester et traité pour un séchage rapide, une résistance au chlore, à l’eau salée et au soleil. A l’intérieur, on retrouve un filet classique également en polyester.

maillot-giliz-trawangan-azulejos

maillot-trawangan-cordon-effet-bois

ceinture-elastique-gilis

maillot-gilis-poche

Test

C’est le modèle Trawangan Turquoise Azulejos que j’ai choisi pour ce test. Le maillot est livré dans sa petite pochette en tissu que l’on peut serrer à l’aide d’un cordon. C’est pratique par exemple lorsque son maillot est encore mouillé en partant de la plage. En examinant la pièce de plus près, on constate que les différents points de coutures sont extrêmement bien exécutés. Ils sont nets et serrés, ce qui est un signe de qualité. L’intérieur comporte lui une finition en point de chainette très propre. Le tissu est synthétique et reste assez doux et soyeux. On apprécie également le logo de la marque brodé sur le derrière et les surpiqûres blanches.

pochette-tissu-gilis

cordon-gilis-AZULEJOS-trawangan

details-maillot-gilis-trawangan

coutures-maillot-gilis

gilis-marque-maillot-france

maillot-gilis-coutures

Niveau esthétique, ce modèle est une réussite avec un jeu de couleurs vraiment bien choisi. On aurait pu penser à la base que le maillot serait trop surchargé, mais en fait, le cordon fluo et ses finitions effet bois apporte une touche d’originalité supplémentaire à ce tissu qui l’est déjà tant. A ce propos, le rouge présent de manière régulière crée un effet très graphique, pour un rendu limite hypnotique.

maillot-gilis-details-coutures

tissu-trawangan-azulejos-gilis

maillot-gilis-filet-interieur

Essayage

J’ai choisi ce maillot Gili’s en taille M, je mesure 1m88, pèse 80kg et c’est ma taille habituelle. La coupe est courte et le maillot m’arrive à mi-cuisses. Il est plutôt près du corps donc il ne faut pas hésiter à surtailler sur vous êtes entre deux tailles selon le rendu que vous souhaitez avoir car après tout, la ceinture élastique fera le job même avec la taille du dessus. Personnellement, j’apprécie ce genre de coupe qui laisse bien les gambettes à l’air. En pratique (tester des maillots de bain est un métier difficile), le maillot a séché en un temps de 5 minutes après ma session baignade, ce qui est un délai correct par rapport à ce que l’on peut attendre d’un modèle “séchage” rapide. Enfin, après son rinçage, le tissu n’a pas changé d’aspect et n’est pas devenu cartonné comme c’est le cas sur certains modèles parfois dans la même gamme de prix.

maillot-gilis-test-avis

T-shirt 415 “Muscle ton jeu Robert”

test-maillot-de-bain-gilis

Avis

Les maillots de bain de la gamme Trawangan sont proposés par Gili’s au tarif de 95€. Voici donc une nouvelle marque au concept et aux produits “rafraîchissants”. Les couleurs de leurs produits sont vraiment très belles et éclatantes, les finitions sont au niveau de produits haut de gamme et les maillots apportent tout ce que l’on attend d’une telle pièce en 2015 : sèche rapide, coloris original et coupe moderne. Si vous avez prévu de faire l’acquisition d’un beau maillot pour faire trempette cet été, considérez ceux de chez Gili’s comme tels ! Testé & approuvé.

logo Gili's
prix conseillé  
95€

sur Gili's

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles