Maillot de bain Le Slip Français : Test & Avis

Le beau temps s’installant, nombre de français vont alors se ruer sur les plages durant leur temps libre (du moins ceux qui le peuvent). En faisant l’inventaire de ses affaires d’été, on tombe forcément sur ce maillot que l’on possède depuis un bout de temps. Ses couleurs sont passées, l’élastique est totalement détendu, bref, il est temps d’en changer ! C’est dans cette optique que nous commençons une série de tests de maillots de bain afin de vous aider à trouver votre nouveau compagnon pour effectuer vos longueurs ou pour bronzer sur le sable chaud. Le premier qui arrive à la bouée a gagné !

Le Slip Français pochette tissu

La marque

A-t’on encore besoin de présenter Le Slip Français, cette marque lancée en 2011 par Guillaume Gibault à sa sortie d’école de commerce. Son pari à l’époque : proposer une ligne de sous-vêtements entièrement fabriquée en France. Bénéficiant d’un certain entrain de la part du grand public, la sauce va vite prendre et Le Slip Français sera reconnu comme précurseur en ce qui est de proposer des produits issus du savoir-faire de nos régions. Par la suite, le concept a su générer de l’intérêt notamment grâce à une communication originale (on se souvient par exemple du détournement des affiches de la campagne présidentielle de 2012). Au fur et à mesure du temps, la marque a étoffé sa gamme de produits, et des boxers, caleçons, chaussettes, tshirts, etc. sont venus rejoindre les slips. C’est en 2013 que les premiers modèles de maillots de bain ont vu le jour, et s’ils étaient encore unis jusqu’à présent, Le Slip Français propose de jolies versions aux imprimés colorés pour cet été. Nous avons testé un de leurs modèles.

Logo le slip français

Fiche Technique

Le Slip Français propose une gamme de shorts de bains comportant 11 coloris. On y retrouve ceux avec lesquels la marque s’est lancée et leur ceinture ornée du drapeau tricolore, puis des nouveaux, tous nommés d’après des sortes de poissons (exception pour “Le Plongeur”). Ainsi, le Mérou et l’Hippocampe arborent un motif coloré composé de slips, le Flétan a une belle couleur turquoise, puis le Rouget et l’Esturgeon présentent un imprimé à chevrons. Les maillots ont une ceinture élastique et se serrent par un cordon soutenu par deux oeillets en métal. Ils sont fini en bas par deux fentes d’aisance et deux poches sont disposées de part et d’autres. Le fameux logo de la marque est enfin brodé sur la droite, devant.

Maillot de bain Mérou Le slip français

Maillot elastique

Cordon serrage maillot de bain

fente jambes maillot de bain

A l’intérieur des maillots, on trouve un filet classique en polyester. Le tissu utilisé est annoncé composé de 90% polyamide et 10% élasthanne, sensé donner un côté stretch pour plus de confort. La coupe des maillots est courte avec une taille basse. Enfin, le tissu provient de France et la production s’effectue dans un des ateliers de la marque à La Selle-en-Coglès, en Ille-et-Vilaine.

Test

Pour ce test, j’ai choisi le modèle Mérou avec son motif composé de slips blancs et sa couleur alternant rouge-orangé et bleu ciel. Le maillot arrive dans sa pochette en coton ornée du logo de la marque. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup mais ça fait toujours plaisir. A la première inspection, le maillot est vraiment beau, éclatant de couleurs. Tout est bien ficelé, les coutures sont propres, la broderie nette et le tissu souple. Par contre, la composition n’est pas celle annoncée sur le site et le modèle que j’ai entre mes mains est en 100 polyamide.

Pochette Tissu Le Slip Français

Le slip français maillot Mérou

Coutures maillot le slip français

Filet maillot de bain homme

motif le slip français

Essayage

Alors, ça taille comment ?

Je mesure 1m88, pèse 80kg et j’ai l’habitude de prendre mes maillots en taille M. C’est donc celle dans laquelle j’ai choisi mon Mérou. Au premier essayage, on ne se sent pas à l’étroit, mais la coupe empêche une certaine aisance de mouvement au niveau des cuisses, chose qui aurait pu s’ajuster avec un tissu composé d’élasthanne. Le maillot est court et arrive à mi-cuisses. D’une manière globale, j’aime bien la coupe et ce motif ne laisse pas insensible, il est vraiment beau. Niveau séchage, pour mon premier bain de l’année, le maillot a fait ses preuves et c’est en 10/15 minutes qu’il était totalement sec.

Maillot de bain Le slip français test

T-shirt 415 “Go Further”

Maillot Le slip français avis

Avis

Les maillots Le Slip Français sont tous proposés à 95€. C’est le prix d’un beau maillot, et les leurs le sont ! Je ne suis pas déçu du modèle que j’ai testé et les avis autour de moi sont unanimes. Le tissu est beau, la coupe est moderne et le produit extrêmement bien fini. Dommage qu’il y ait eu une erreur sur la fiche de leur site, et c’est vrai que ce modèle aurait mérité son pourcentage d’élasthanne pour optimiser le confort un peu plus. Enfin, le modèle est fabriqué en France, ce qui n’apporte rien au niveau de sa technicité, mais c’est appréciable de le noter. Quoi qu’il en soit, je suis satisfait de mon achat. Sur ce, je retourne prendre un bain ! Testé & approuvé !

Logo Le Slip Français
prix conseillé  
95€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles