10 idées de look pour l’hiver

Même si nous connaissons un automne plutôt doux, ne nous voilons pas la face, l’hiver est bientôt là, il sera rude et ce n’est pas Evelyne Dhéliat qui nous contredira ! Avec l’hiver qui approche et les températures qui baissent, les paysages changent et notre garde robe également : il faut s’adapter à ce nouvel environnement froid et hostile. La pièce indispensable de la saison est bien évidemment le manteau. Un manteau, ce n’est pas seulement une pièce pratique pour se protéger du froid, il peut également être élégant, mais surtout, il se doit d’être en accord avec la tenue. Avoir chaud et avoir du style ne sont pas deux notions incompatibles. Voici une sélection de 10 looks hivernaux afin d’inspirer ceux qui voudraient lutter contre le froid avec style.

Le long manteau beige/camel

Un classique. Nos parents en avaient un et nos grand-parents aussi, le long manteau beige/camel reste un indémodable. Elégant et simple, ce manteau permet de porter à peu près tout ce que vous voulez en dessous. Une petite chemise blanche, un pull col rond, un pantalon en flanelle de laine, une paire de basket et hop le tour est joué.

look-hiver-balibaris-fw14

La veste aviateur

Bien que d’origine militaire, il est aujourd’hui possible de porter ce type de blouson même si l’on a tout juste participé à sa journée d’appel. Ici, le col en fourrure apporte cette touche d’originalité que l’on pourrait rechercher. N’hésitez surtout pas à porter un pantalon de couleur si votre veste est bleue ou encore noire.

look-hiver-loreak-mendian-fw14

Le manteau à base de fausse fourrure

Certes, nous sommes pour la fourrure mais pour la fausse, on ne tient pas à énerver la Brigitte ni même Pan-Pan et son pote Bambi. Étrangement, même la fausse fourrure donne un aspect chic voire luxueux à votre look. Du coup, jouez-la sobre aussi bien au niveau des couleurs que des matières, évitez les pièces trop excentriques.

look-hiver-zara-man-fw2014

Le manteau original à coupe classique

Originalité ne rime pas forcement avec excentricité. Un vêtement peut-être original en ayant une coupe tout à fait classique. Ce manteau a un design simple et droit mais il est conçu à partir d’une laine bouclette avec un travail sur le col qui en font une pièce singulière. Comme précédemment jouez-la sans excès en restant dans un camaïeu de couleur.

look-hiver-kenzo-aw-14-15

Le caban long

Le caban, certains le préfèrent court, d’autres long, question de goût (et de taille). Selon la façon dont vous le portez, le caban long peut vous donner une certaine prestance voire du charisme. Par dessus un costume rayé et une petite écharpe le caban long complétera parfaitement votre look façon businessman. On le déconseillera par contre aux personnes de petite taille car il tassera leur silhouette.

look-hiver-artling-fw14

Le manteau gris

En hiver, les couleurs tendances ne sont pas très fun et on sature vite du bleu marine, du noir et du gris. Néanmoins, vous pouvez posséder un manteau gris sans pour autant inspirer aux autres une profonde déprime. Pour cela, misez sur un pull de couleur qui rehaussera votre tenue ainsi que votre capital couleur et bonne humeur.

look-hiver-aw-topman-lookbook

Le cuir à col fourrure

Pour les plus rock’n’roll d’entre nous, l’hiver sera sous le signe du cuir. Un blouson de cuir lisse et noir sans fioritures, si ce n’est un col original histoire de dénoter un tant soit peu. Un jeans noir, une chemise à motif, une paire de boots ou de derbies en cuir, et vous ressemblerez à une véritable rockstar britannique.

look-hiver-april77-fw2014

Le manteau de couleur

On en parlait un peu plus haut, les couleurs en hiver c’est pas gagné. Il ne tient qu’à vous de changer ça en arborant un manteau de couleur. Le jaune est recommandé pour cet hiver, ainsi vous éclairerez la rame de métro dans laquelle vous vous trouverez. Si vous optez pour une couleur aussi forte que le jaune, dosez sur les couleurs du reste de la tenue. Du bleu sera parfait. Assumez la couleur !

look-hiver-gant-rugger-aw-14

Le duffle-coat en tartan

Après son retour en force sur la chemise, le tartan s’invite maintenant sur nos manteaux. Le duffle-coat fait partie des fameux manteaux d’hiver et quoi de mieux qu’un joli motif tartan pour balayer son côté classique. Sur une tenue casual ou sur un costume le duffle-coat ne commet pas d’impair (sans mauvais jeu de mot) !

look-hiver-Gloverall-Fall-2014

Le trench austère

Le trench-coat, autrefois manteau des soldats dans les tranchées, est aujourd’hui devenu une pièce chic de la garde robe masculine. Ici, le trench se veut sobre, il se débarrasse des boutons apparents mais conserve la ceinture et le col. Accompagné d’un col roulé, d’une chapka, d’une paire de moufles et de boots vous serez définitivement paré pour affronter le froid sans problème.

look-hiver-Belstaff-fw14

Le résumé en images

Infographie Look Hiver

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter16Share on Google+0Pin on Pinterest100

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles