Soirée des 10 ans de comme un camion

On vous en parle depuis le début de l’année, et cette fois-ci, nous y sommes presque : Comme un camion va avoir 10 ans ! Ce sera très précisément mardi prochain puisque j’ai déposé le nom de domaine le 4 novembre 2004 après quelques semaines de préparation. Pour l’occasion on vous propose de venir fêter ça jeudi 6 novembre à partir de 19h au Gossima Bar Ping Pong en compagnie de toute l’équipe !

Il était une fois

Si tu nous suis depuis quelques années, je t’invite à passer directement à la partie suivante (“Une belle soirée”). Dans le cas contraire, assis toi, prends un café ou une bière, je vais te raconter une petite histoire… Il y a 10 ans, c’était un peu la zone : il n’y avait aucun site qui traitait de mode masculine et très peu de boutiques en ligne. On trouvait seulement en kiosque des magazines qui parlaient de belles choses bien trop chères pour le jeune travailleur que j’étais.

—————————————-

Comme un camion 2004

Comme un camion en 2004
 

—————————————-
A cette même époque, commence à apparaitre en France le principe du blog. Techniquement, le blog, c’est un peu le “site du pauvre” qui permet facilement et à moindre coût de s’exprimer en ligne. Sur mon carnet préféré (je dis toujours ça pour faire plus classe mais en vérité c’était une feuille Word), je note quelques idées de contenu et j’imagine ce que pourrait être le blog masculin idéal : on y trouverait des t-shirts cool, des conseils sur la couleur des vêtements à porter, des tests de cosmétiques, des meufs à poil (ok j’avoue il y en avait aussi) et ça s’appellerait “Comme un camion”.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, ce nom résumait bien le positionnement du blog : le fait d’évoquer une mode abordable, de proposer des conseils, sans se prendre au sérieux. Et un soir (en pyjama), le 4 novembre 2004 pour être précis, je décide donc de déposer le nom de domaine. Mon “.com” comme on dit, dans le milieu ! L’aventure commence ainsi avec quelques mini articles publiés après ma journée de travail et surtout pendant le week-end.

—————————————-

Comme un camion 2005

Comme un camion en 2005. Apparition du camion sous sa forme actuelle (modèle réduit d’un camion américain des années 50 appartenant à mon grand-père)
 

—————————————-
Au début, forcément, le blog n’est pas connu alors au plus fort de la journée il y a parfois 4 voire 5 lecteurs ! Si bien que pendant longtemps j’avais pour slogan “Un blog testé & approuvé par un échantillon représentatif de 2 lecteurs”. Puis un jour, le compteur a commencé à s’agiter et il y a eu 10, 100, 1000, 10000, 100000 lecteurs… C’était dingue ! Je m’imaginais seul au milieu d’un stade avec mon ordi et ma souris : “Vous êtes prêts les gars ? Ce soir je publie un sujet sur les calbuts ! Youhouuu”

Le succès du blog fut tel qu’en 2007 j’ai quitté mon job pour m’y consacrer à temps complet. Je vais alors me forger une véritable culture de la mode en visitant des ateliers, des salons, en allant à la rencontre d’artisans et de créateurs. D’anciens lecteurs devenus rédacteurs m’aident à proposer un contenu toujours plus riche. Le blog affirme sa vocation à faire découvrir de nouvelles marques, proposer des tests, des conseils, de bonnes adresses, etc.

—————————————-

Comme un camion 2008

Comme un camion en 2008 avec son look vintage
 

—————————————-
10 ans plus tard, Comme un camion continue d’évoluer comme vous avez pu le constater ces derniers mois encore. Nous sommes heureux de voir que vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre. Si Comme un camion est devenu ce qu’il est aujourd’hui, et qui fait qu’il peut souffler ses 10 bougies, c’est évidemment grâce à vous qui nous suivez depuis si longtemps ou à peine quelques jours (ça compte aussi). Alors pour fêter ça on vous donne tous (enfin presque) rendez-vous la semaine prochaine !

Une belle soirée

Fidèles à nous même, nous vous proposons une soirée sans chichi, sans fioritures, sans carré VIP. Nous avons remarqué votre passion pour les jeux de boules lors de la soirée Comme un Camion x Faguo alors nous vous proposons cette fois de venir prendre un verre et d’éventuellement disputer quelques parties de ping-pong au Gossima Bar le Jeudi 06 Novembre prochain à partir de 19h dans le 11ème arrondissement de la capitale (4 Rue Victor Gelez 75011 Paris).

Gossima Flyer V1

Au programme :

  • De quoi s’hydrater
  • Ping-pong (bière-pong?)
  • La présentation de nos dernières collaborations
  • L’équipe de Comme un Camion au complet

Amis pongistes, préparez-vous car pour l’occasion un petit tournoi sera prévu et pour son anniversaire c’est Comme un Camion qui offrira des cadeaux à l’équipe gagnante ! Pour bien faire, constituez des équipes de 3 personnes et les vainqueurs de chaque table affronteront une autre équipe gagnante et ainsi de suite…

Pour ceux que ça intéresse inscrivez-vous dès maintenant via le formulaire en fin d’article et pour les autres, venez juste avec votre bonne humeur pour partager un verre avec nous ! D’ailleurs, 1er arrivés 1er servis : les plus rapides d’entre vous à nous rejoindre auront la chance de boire à l’oeil (dans la limite des stocks disponibles).

Nous vous attendons nombreux pour venir fêter cet anniversaire en bon et due forme !

Voir le compte-rendu de la soirée

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles