Buddy, la basket qui veut devenir ton pote

Les nouvelles marques de baskets aux produits de qualité proposées à des prix moyens se font assez rare dans nos contrées. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons voyager ! Direction le pays du soleil levant, ses troubles météorologiques, ses samouraïs, ses sushis, ses téléphones… (je ne vais pas tous vous les faire, je vous rassure), et cette marque nommée Buddy. On les avait brièvement aperçus dans un salon il y a deux ans, et en retombant sur un de leurs produits, on se demande comment on a fait pour ne pas vous les présenter avant !

buddy-corgi-low

La marque

La marque fut créée en 2012 par un jeune homme nommé M Iizuka. Intéressé par la création d’une marque de mode, notamment les chaussures, il exécute des stages dans des usines de fabrication. C’est au retour d’un séjour d’une année au Canada pour apprendre l’anglais qu’il tombe sur cette usine d’Osaka avec laquelle il travaille encore. Affecté la la récession économique de son pays, il est alors désireux de créer des produits qui seraient entièrement conçus sur place. Collectionneur de baskets lui même, il avoue en posséder plus de 400 mais aucune ne lui va réellement en terme de confort. Et comme il est impossible avec une telle garde-robe de toutes les porter, Il décide alors de concevoir un concept qui irait à l’encontre de cela. Une basket de qualité, abordable et que l’on pourrait porter tous les jours sans qu’elle ne s’abîme trop vite. C’est ainsi que naît Buddy, du désir de créer de vrais “potes” (c’est la traduction anglaise) pour vos pieds.

buddy patchs cuirbuddy corgi montantes

qualité de fabrication

Pour créer ses chaussures, les matières utilisées sont locales. Les tiges sont réalisées en cuir de vachette écologique, les patchs en cuir végétal, les semelles en caoutchouc naturel très léger et résistant, puis les coutures grâce à une matière en nylon nommée Cambrelle utilisée pour les chaussures des forces spéciales japonaises. Les tiges sont découpées dans l’usine de la marque à Osaka, puis cousues aux semelles au même endroit. Et comme ce serait trop bête de profiter du savoir-faire technologique japonais, tout est fait à la main pour en quelque sorte conserver le métier.

buddy machine couture main

buddy couture main

buddy patch cuir laser

Design

Buddy est un mot anglais également intimement lié à la race canine, ainsi, tous les modèles de la marque auraient des noms de chiens et en seraient inspirés. Les modèles sont pour la totalité minimalistes et colorés et se nomment Corgi, Bull Terrier ou encore Dachshund. Ils comportent tous un patch en cuir rappelant un museau ainsi que des languettes aux talons pour les oreilles. Le design des chaussures reste tout de même traditionnel, reprenant les codes de baskets classiques. Buddy, c’est avant tout des baskets “créées pour espérer voir les gens sourire”, les rendre heureux et pourvoir leurs pieds d’un compagnon fidèle.

buddy baskets japon

Où les trouver ?

C’est bien là le hic avec ce genre de marques. Malgré ce, Buddy commence à s’exporter en Europe. Alors même si les prix peuvent être plus chers (elles sont proposées au Japon pour 10000 Yens, à savoir 75€) on peut quand même s’en procurer si l’on fouille. En France, on les trouvera chez Colette puis on en trouve pas mal en Europe :
Footpatrol (UK)
Veras (UK)
Caliroots (Suède)
Farfetch

Pour plus d’infos consultez le site de la marque http://www.buddyhappy.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles