Test du nouveau rasoir Gillette Body

Même si les hommes sont de plus en plus nombreux à se raser le torse et autres parties du corps, la question fait encore débat. Que cela soit du côté de la gente masculine ou féminine, tous les arguments vont bon train; Symbole de virilité pour certains ou manque d’hygiène et d’esthétisme pour d’autres, l’absence ou la présence de poils sur le corps d’un homme ne fait pas toujours l’unanimité. Quand certains préféreront le torse velu d’un Hugh Jackman d’autres apprécieront le buste imberbe de David Beckham. Pour ma part, j’ai opté depuis quelques années pour une solution intermédiaire qu’est la tondeuse. Je trouve ça plus pratique et rapide que le rasage et cela m’évite les rougeurs disgracieuses lors de la repousse du poil. Cependant l’aspect est tout de même moins net qu’au passage du rasoir et la sensation moins agréable au toucher. Je me suis donc immédiatement porté volontaire quand s’est présentée l’occasion de pouvoir tester le nouveau rasoir Gillette Body dédié à cette utilisation.

rasoir gillette body

Présentation et caractéristiques

Jusqu’à présent quand on voulait se raser le torse ou toutes autres parties du corps soit on prenait son rasoir pour le visage soit on piquait le rasoir Bic de sa copine qui traînait sur le bord de la baignoire. Depuis l’arrivée du Gillette Body ce temps est révolu ! Comme son nom l’indique le rasoir Gillette Body a été spécialement conçu pour les contraintes dues aux reliefs du corps. Aux chapitres des options on distingue :

– 3 lames mobiles Powerglide pour un rasage précis
– 3 bandes lubrifiantes pour une glisse optimale
– 1 manche ergonomique antidérapant qui s’avère pratique sous la douche
– 1 tête pivotante qui épouse la forme du corps

Le rasoir existe en version jetable ou rechargeable, un gel à raser transparent a également été développé afin de faciliter et lubrifier le passage de celui-ci. L’ensemble est disponible en grande surface depuis le 1er juin 2014.

lames gilette body

Test

Après quelques semaines durant lesquelles j’avais laissé repousser mes poils afin que puisse s’exprimer l’homme viril qui est en moi et accessoirement réaliser le test du rasoir en conditions réelles, c’est par une belle après-midi “shooting” organisée chez Joe que je décidais de m’atteler à la déforestation de mon torse que dame nature avait gentiment réinvestie. Comme d’habitude quand nous prévoyons de nous voir pour des photos le planning est assez chargé. Je n’avais donc pas le temps prendre toutes les dispositions nécessaires avant d’entamer ce genre de chantier. Pas de tonte préalable, ni de mousse à raser. Pour sa première utilisation, je n’allais donc pas épargner mon nouvel outil. Le lavabo rempli et du savon main liquide en guise de mousse à raser, j’étais paré pour débuter mon test.

rasage torse gillette body

Dès la prise en main, le rasoir est agréable, le grip révèle son efficacité les mains mouillées et l’ensemble est assez léger. Les lames sont efficaces mais à cause de mes poils longs qu’il aurait fallu que je tonde pour faciliter le passage du rasoir, j’ai du m’y reprendre à deux fois afin d’avoir un aspect totalement net. La tête pivotante permet à la lame d’épouser sans fausse note le relief du buste. Cela s’avère particulièrement utile lors du rasage des aisselles. Enfin le rinçage des lames se fait facilement sans que des poils ne viennent obstruer les espaces entre celles-ci.

rasage avec le gillette body

Pour cette première utilisation j’étais donc très satisfait du résultat et de l’efficacité de ce rasoir. L’essentiel pour moi résidait dans le fait qu’une fois le rasage terminé cela n’entraîne pas de rougeurs et irritations les jours qui suivent mais également des boutons à la repousse. Il s’avère que ni l’un de l’autre ne s’est produit.

Rasoir Gillette Body torse rasé

Afin d’éviter cela, il y a aussi quelques astuces à appliquer :

– Tondre la surface à raser avant le passage du rasoir si les poils sont longs
– Passer la zone à raser sous l’eau chaude afin d’assouplir les poils et ouvrir les pores (2 min environ)
– Appliquer un gel/mousse à raser
– Tendre la surface à raser
– Raser dans le sens du poil si possible
– Rincer régulièrement son rasoir sous l’eau tiède
– Une fois le rasage terminé rincer la surface à l’eau fraîche
– Une fois la peau séchée appliquer un hydratant ou une crème apaisante

resultat rasoir gillette body

article sponsorisé

Logo Gillette
prix conseillé  
6,90€

sur Amazon

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles