Hoodie Maison Standards : Test & Avis

De chez Maison Standards on avait déjà testé la chemise Oxford, la chemise en jean, le sweatshirt et le cardigan, on commence donc à connaitre assez bien la marque, d’autant que tous furent concluant en terme de rapport qualité/prix. Leur nouveauté de la rentrée est une pièce que beaucoup d’entre nous avaient laissé au placard depuis un bon moment pour sa connotation “geek”. Aujourd’hui le hoodie revient en force avec la vague sportswear qui déferle sur la mode masculine depuis ces deux dernières années. Ainsi, la recherche d’un modèle de qualité nous a amené à jeter un coup d’oeil du côté de cette marque qui ne nous avait jamais déçu jusqu’ici. On a testé le hoodie de chez Maison Standards :

hoodie-maison-standards-test

La Marque

Piqûre de rappel, Maison Standards c’est cette marque lancée en 2012 par Uriel Karsenti. Fort d’une expérience de 10 ans dans la mode, il a constaté que le vestiaire masculin générique requiert essentiellement des basiques, des vêtements unis que l’on peut associer dans différentes tenues et réutiliser pour différentes occasions. De ce fait, mieux vaut que ces vêtements-là soient de bonne qualité, en sourçant des matières durables et en s’assurant d’une qualité de fabrication auprès d’usines européennes. Dernier chose, la marque s’efforce de proposer des pièces abordables en coupant les intermédiaires et ne vendant au consommateur que via sa boutique en ligne. On peut ainsi résumer la philosophie de la marque en une phrase : des basiques de qualité produits en Europe à prix abordables.

etiquette-maison-standards

Fiche technique

Le sweat zippé à capuche Maison Standard est disponible en noir et en bleu marine, c’est ce dernier coloris pour lequel j’ai opté. Il est fait d’un tissu en coton molletoné réalisé en Grèce. Comme le sweatshirt, il est pourvu de coudières en cuir de veau véritable. Il comporte également un zip YKK en métal de taille conséquente, des bords-côtes à la taille ainsi qu’au niveau des poignets, deux poches latérales et… d’une capuche (hoodie oblige). L’intérieur n’est pas doublé. Le tout est une nouvelle fois assemblé en Grèce.

hoodie-maison-standards

sweat-capuche-maison-standards

coudieres-cuir-maison-standards

hoodie-bords-cotes-maison-standards

Test

Au toucher, le hoodie est doux est semble idéal pour se couvrir les épaules lors des fraîches soirées de mi-saison. Le tissu reste plutôt fin et la qualité semble réelle. J’aime beaucoup son zip imposant et la discrétion des poches sur les côtés. Les coudières quant à elles assurent la touche d’originalité tout en restant sobres puisqu’elles sont en cuir noir. Les finitions sont bien réalisées et les coutures ne sont visibles qu’à l’intérieur. On pourra apprécier notamment la finition de la fermeture éclair qui est renforcée par l’insertion d’une bande de tissu.

finitions-sweat-capuche-maison-standards

coutures-hoodie-maison-standards

interieur-sweat-capuche-maison-standards

fermeture-eclair-hoodie-maison-standards

finition-zip-hoodie-maison-standards

zip-ykk-hoodie-maison-standards

Essayage

Pour ce test, selon les conseils de la marque j’ai choisi le hoodie dans ma taille habituelle, en M. Attention, si leur mannequin porte et mesure 1m85, ne soyez pas effrayé son tour de poitrine n’est que de 90cm. J’apprécie sa coupe droite et la fermeture éclair assez lourde tient le tout en place. Concernant le tissu, il est vraiment agréable. Je me vois bien porter ce hoodie avec une chemise en jeans, un chino et une paire de baskets mais pour le moment ce sera short et t-shirt tant qu’il fait encore beau.

sweat-a-capuche-maison-standards

Avis

On avait été séduits par la quasi-totalité des produits que Maison Standards avait proposé jusqu’ici, et cela ne change pas. Avec ce hoodie, la marque étoffe sa gamme de basiques abordables de qualité en ajoutant une touche sportswear/chic à cette pièce qui redevient tendance. Ici, on aime le confort de la coupe, la douceur du tissu et la qualité des finitions et toujours un prix vraiment abordable compte tenu de ce que l’on a sous les yeux puisque le hoodie est disponible pour 60€. Une nouvelle fois, Maison Standards passe ce nouveau test avec brio et une mention “testé et approuvé”

Maison Standards
prix conseillé  
60€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles