Harmony Paris : Test & Avis

Il y a quelques jours nous présentions la marque Harmony, nouveau label français au style chic et décontracté. Leur catalogue présentait un style sophistiqué et contemporain, avec des coupes près du corps et des vêtements unis mais pas dénués d’originalité pour des tenues décontractées destinées à l’homme qui souhaite garder une allure chic sans tomber dans le formel. Le pitch était séduisant et on se languissait d’avoir entre nos mains les jolies pièces qui composent cette collection. Dès que nous avions reçu les images, le coup de coeur fut immédiat pour cette veste à la coupe de modèles habituellement en denim et sur ce bomber en laine. Aujourd’hui, nous les avons testés :

details surpiqures harmony

La Marque

Il faut dire que déterminer la pièce qui nous plait le plus dans cette collection n’est pas chose aisée tant leur aspect est attrayant. Mais pas seulement, elles sont entièrement réalisées en Europe dans des matières nobles et sélectionnées avec soin. Ainsi, les laines bouillies, cotons flammés et autres tissus satinés apportent le degré d’élégance et de sophistication nécessaire à construire une marque aux frontières bien définies. Pour parvenir à définir cet univers “harmonieux”, le créateur a choisi une palette de couleurs limitée : blanc, bleu électrique, gris, noir et un très beau camel qui nous a clairement tapé dans l’oeil. Dans l’optique du choix d’une veste pour la mi-saison durant laquelle les températures rafraîchissement subitement, notre choix s’est porté sur les blousons Valentin et Mark (enchanté messieurs).

La veste Valentin

Fiche technique

La veste Valentin est ma favorite de la collection. Son design est inspiré d’une veste en denim traditionnelle avec des plis le long de la boutonnière rappelant un vieux modèle Levi’s. Elle reste malgré ce très minimaliste et ne comporte que peu de détails visibles si ce n’est des poches verticales sur les côtés et des boutons en métal aux manches et le long de la veste. Valentin est également pourvu de deux poches intérieures boutonnées et d’une doublure satinée en viscose. Ce qui fait avant tout la force de cette veste, c’est l’usage d’un drap de laine bouillie tissé en Italie. “Bouillie”, c’est ce qui donne cet effet feutré. Enfin, le tout est réalisé en Roumanie.

veste valentin harmony portee

Test

La veste existe en quatre coloris : bleu klein, camel, gris et marine. Je l’ai choisie en camel et j’ai pris ma taille habituelle, à savoir 48. Elle est arrivée dans une boîte blanche, emballée dans du papier de soie et accompagnée d’une carte Harmony personnalisée, me remerciant chaudement. Au toucher la laine est plutôt douce et souple et la doublure soyeuse.

veste harmony manches

veste valentin harmony boutons

veste valentin col

La veste est vraiment bien finie et les points coutures rapprochés. On aime les détails en surpiqûre au niveau des plis, et celui représentant le “H” de Harmony en haut du dos.

coutures bomber harmony mark

Essayage

Alors, ça taille comment ?

Enfilage de la veste, je le rappelle prise dans ma taille habituelle (Je fais 1m88 pour 79kg). Les coutures tombent bien au sommet des épaules et les manches aux poignets. Le modèle est court ; à la manière d’une veste en jean, et descend à la taille. Elles est assez chaude pour tenir toute la mi-saison, voir plus porté avec un pull dès qu’il commencera à faire plus frais. Idéalement, je me vois bien la porter avec une chemise blanche et un jeans brut ou noir associé à des derbies marron clair.

test-veste-harmony

test veste harmony

Le blouson Mark

Fiche technique

Mark (Marco pour les intimes) est lui inspiré du traditionnel blouson de l’armée américaine nommé MA-1 (pour aller plus loin, relire L’histoire du bomber). Il en comporte donc tous les attributs : poches latérales en biais fermées d’un bouton pression, poche zippée sur la manche, bords cotes au cou, aux poignets et à la taille, et deux poches intérieures. Un détail a été rajouté, à savoir un empiècement au niveau de la fermeture éclair (caché lorsque le blouson est fermé) surpiqué à la manière d’une veste en jeans Lee. Pour ce blouson, c’est la même laine bouillie à l’aspect feutré qui a été utilisée.

bomber harmony mark

Test

La livraison se fait dans les mêmes conditions, toujours dans une boite blanche et enveloppé dans du papier de soie avec une carte de remerciements. Le blouson est disponible en quatre coloris : bleu klein, camel, gris et noir ce coup-ci. Ce blouson-ci est fait dans une laine bien plus lourde que l’autre et on le ressent lorsqu’on le prend en main pour la première fois. Elle reste aussi douce mais perde légèrement en souplesse du fait de sa plus grande épaisseur.

bord cote bomber harmony

details bomber harmony

bord cote harmony

Une nouvelle fois, le niveau de finitions est élevé avec toujours le même standard de qualité. On retrouve une nouvelle fois le détail surpiqué au dos représentant un “H”, clin d’oeil au nom de la marque. Chose appréciable, on trouve sur le bras gauche une petite poche zippée surmontée d’emplacement pour des stylos, pratique sans rogner sur l’esthétique ! Les poches latérales sont quant à elles vraiment profondes.

poche styles bomber mark

poche rabat harmony

Essayage

Alors, ça taille comment ?

Une nouvelle fois, j’ai choisi ce blouson en taille 48. Les coutures des épaules tombent encore bien et le blouson n’est pas trop large, ce qui est souvent le cas avec des modèles de type bombers. Il est vachement plus lourd que l’autre et se prêtera à la fin de l’automne/début de l’hiver. La taille, le cou et les poignets sont en bord cote bien épais et tiennent le corps au chaud. Le blouson est court, proposant la longueur traditionnelle d’un MA-1 et descend au niveau de la taille. Il est vraiment confortable et je me vois bien le porter avec un jeans noir, une paire de sneakers et un t-shirt uni.

bomber harmony

Avis

D’après ce que j’avais vu sur le lookbook, je me languissais de tester les produits Harmony. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! Le niveau de qualité est élevé, les finitions impeccable et les matières utilisées vraiment à la hauteur. Les deux modèles se porteront à des moments différents de l’année : la veste sera idéale pour le début/milieu d’automne et le bomber se prêtera à des jours bien plus frais. Niveau style ma préférence va à la veste Valentin dont la coupe est plus ajustée. Les deux pièces d’en restent pas moins très reussies. Testé & Approuvé !

Plus d’infos sur http://www.harmony-paris.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter6Share on Google+0Pin on Pinterest2

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles