10 idées de look pour la rentrée

Vous ne l’attendiez pas avec impatience mais ça ne l’empêche pas d’arriver : c’est la rentrée ! Pour les plus chanceux d’entre vous, elle n’a pas encore eut lieu mais, malheureusement, ça ne devrait pas tarder. La semaine dernière nous vous proposions 10 idées de coiffures pour être beau comme un camion, il est désormais temps de s’attaquer au look. L’habit ne fait certes pas le moine mais il fait l’écolier ! Votre look traduit le gamin qui sommeille toujours en vous. Nous vous proposons 10 idées de looks que vous retrouverez sûrement dans la cours de récréation ou à la machine à café.

Le mec branché : le look hipster

On connait tous un hipster. Du moins on l’a forcement croisé aux abords d’une friperie dans le Marais avec un café latte noisette à la main et une paire de Stan Smith aux pieds. Avant, un hipster c’était juste le mec cool qui portait des fringues à la mode et qui avait un truc qui le rendait si singulier, il était juste cool. Aujourd’hui, le hipster a un look travaillé au détail près même s’il fait tout pour nous faire croire le contraire. Chaussettes apparentes, motifs, sac à dos, casquette… trop swaggy-swag, il reste imcompris par la populasse !

look rentrée hipster urban outfitters

Le rebelle : le look rock

Lui, faut pas le faire chier, de toute façon il s’en fout de tout ! Pour lui, ce qui compte c’est les potes et skouatter dans la rue pour faire peur aux petites vieilles. Le respect ? il connaît pas, et il s’en tape le cul par terre. Un look en jeans gris délavé avec une bonne vieille paire de Dr Martens c’est tout ce qu’il faut pour aller chopper de la groupie durant un bon concert rock.

look rentré rebelle topman

Le bourge de l’école prestigieuse : le look chasse à courre

Le bourge a toujours été dans des écoles privées et prestigieuses, c’est pourquoi il adore porter un uniforme surtout quand celui ci est bleu marine avec des touches de doré. Le must selon lui. Lorsqu’il le quitte, il essaye de mettre un peu d’excentricité dans son look comme avec une cravate imprimé renard, sur une chemise à carreaux avec un ensemble aux couleurs idéales pour aller à la chasse avec Papa.

look rentrée bourge ted baker

Le boy next door : le look casual made in USA

Tout droit sorti des comédies burlesques américaines pour adolescents attardés, le boy next door c’est toi, c’est nous. Il n’a rien de spécial, il n’a pas une vie extraordinaire, il n’a pas de talent en particulier, un gars simple quoi ! Un jeans, une paire de baskets, une chemise à carreaux et un teddy aux couleurs de son université, l’américain moyen en puissance.

look rentrée asos fw menswear 2013

L’étudiant en lettres : look color block d’automne

Son truc à lui c’est la littérature, la langue française et le latin. Le nez plongé dans les bouquins il n’a pas le temps de voir ce qui se passe autour de lui, pareil pour la mode. Sa garde-robe est composée de pièces classiques généralement unies. Le bleu clair est nettement trop flashy pour lui, il l’associe donc, pour contrebalancer, avec un bleu marine et un long manteau gris.

look rentrée automne hiver FW 2014 reiss

Le chouchou : le look classique clinquant

Encore une fois, le mec au 1er rang avec sa belle trousse en cuir marron et son cartable flambant neuf n’est ni une racaille, ni la fille sexy légèrement attardée… Le chouchou et sa gueule d’ange arbore un style à son image : un look aux coupes classiques. Le pantalon jaune c’est pour que les profs puissent facilement le repérer parmi la foule d’élèves au moment ou il se fera racketter.

Look rentrée automne hiver 2014 FW COS

L’artiste cinéphile : l’imprimé tartan

Il est curieux de tout, il adore aller voir des pièces de théâtre, des expos, il peint lui-même un petit peu mais ce qu’il préfère avant tout c’est le cinéma. Pas les gros blockblusters américains, lui de qu’il aime c’est le Cinéma, le vrai en noir et blanc et les films d’auteurs tchécoslovaques. Habitué à être dans les salles obscures, son look est dark mais l’originalité du tartan, qui revient en force, permet de réhausser le tout.

look rentrée ami fw automne hiver 2014

Le remplaçant cool : look à base de beige automnal

On a tous eu des profs qui en plus d’être trop vieux pour enseigner étaient souvent très chiants. Alors quand ces derniers avaient un soucis de santé on était tous content de retrouver les jeunes remplaçants. Généralement, on adore les faire tourner en bourrique sauf quand ils sont tellement sympas et qu’ils ne nous donnent pas de devoirs à faire. Le remplaçant cool s’habille avec un pantalon large, des tennis à la mode, et un manteau long beige de saison.

look rentrée fw automne hiver 2014 bally

L’étudiant en psycho : l’association black et motif

Qu’on se le dise, les étudiants en psycho sont vraiment à part. D’une, parce que la psycho c’est juste soporifique et de deux parce que ceux qui l’étudient se sentent immédiatement psychologue, et ce même si ça ne fait qu’un mois qu’ils suivent des cours. Horrible ! Le psychologue en herbe montre la noirceur qui l’habite par des vêtements sombres et des motifs forts.

look rentrée 2014 automne hiver fw Sandro

Le communicant : le look casual chic

Le communicant est clairement une personne qui aime blablater. Il est toujours entourer, rarement seul. Il pourrait vous vendre n’importe quoi, pas étonnant qu’il ait la tchatche avec les filles. Il a un look classique mais chic avec une pièce forte, comme un perfecto revisité pour une touche fun.

look rentrée zara fw menswear 2013

En résumé

infographie-look-rentree-2014

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles