Les meilleures applications de rencontre sur mobile à connaitre

Ce n’est pas nouveau, tout le monde en a déjà entendu parler et ce n’est visiblement pas près de s’arrêter car les applications de rencontre ne cessent de pulluler. Plus qu’un simple phénomène de mode ces nouveaux joujoux changent totalement nos habitudes sociales en matière de drague. Une chose est sûre, si nos grand-parents apprennent la nouvelle, d’une, ils ne comprendront pas le principe du premier coup, mais surtout ils seraient une fois de plus outré par le comportement “anormalement étrange de la jeunesse d’aujourd’hui”. Pour une fois, ils n’auraient pas vraiment tord car grâce à ces applications il est désormais aussi facile et rapide de rencontrer une fille dans le bar d’à côté que de commander une pizza. Fini les correspondances par courrier, les sérénades nocturnes sous la fenêtre de votre dulcinée et les parades nuptiales en discothèque, tous à vos téléphones c’est parti pour choper !

date-rencontre-couple

Pourquoi utiliser une applications pour draguer ?

La première question que l’on peut se poser, même si elle est plus ou moins évidente, c’est Pourquoi avoir recours à une application mobile pour faire des rencontres?. Plusieurs réponses mais la première est bien sûr la facilité ! Fini les sorties chez les amis puis en boîte de night pour essayer de rencontrer une fille. Vous risquez plus de vider votre compte en banque avec les différentes tournées que de repartir accompagné. De plus l’éclairage des bars et autres lieux de nuit est souvent médiocre et/ou flatteur et la déception est rude à la lumière du jour. Aujourd’hui notre travail nous prend de plus en plus de temps, les transports nous épuisent, on a pas forcement le temps et l’envie de sortir boire un verre pour chasser la gazelle. C’est là que les applications sont appréciables. Le cul calé au fond du canap’ vous pouvez ainsi faire votre marché et peut-être inviter une jeune fille à sortir mais plus tard. Au travail, à un diner, en vous brossant les dents, avant d’aller dormir, bref, partout et n’importe quand vous pourrez draguer comme bon vous semble.

Amused man lying on the sofa sending a text message

Pour les plus timides d’entre nous le virtuel a toujours aidé ; l’approche est clairement simplifiée. Quant aux plus vilains (sans photos de profil donc) c’est l’occasion de savoir si vous pouvez plaire à une fille malgré votre physique peu avantageux… sachant qu’il y a des limites puiqu’il faudra bien un jour passer au réel ! Pour le côté pratique, n’oublions pas de parler de la géolocalisation ! Presque toutes les applications s’en servent et c’est la force majeure du principe. Draguer via votre mobile oui mais près de chez vous en plus ! Vous pouvez affiner vos recherches pour trouver des profils proches de chez vous ou de vous suivant l’endroit ou vous êtes. Bref, ces applications sont juste le reflet de notre société de consommation, ou chaque individus consomme de plus en plus, sauf qu’ici le produit c’est l’homme. On prend, on teste, on jette ou on garde puis on jette et on recommence, un cercle vicieux… le cercle de la vie amoureuse ?

5 applications mobiles pour choper

Pour un verre, une nuit, un mois, un an ou pour la vie voici 5 applications pour votre mobile qui vont vous faciliter la vie pour choper !

Badoo

application-mobile-badoo

Créé en 2006 par le russe Andrey Andreev, Badoo est un site de rencontre sur le net qui compte aujourd’hui plus de 216 millions de membres. En 2011, Badoo est le premier site de rencontre à lancer son application. Le principe est le même que sur le site vous pouvez rencontrer des gens proches de vous ou non. Pour l’inscription vous pouvez vous connecter avec votre compte badoo ou facebook ou créer un profil. Vous pouvez affiner vos recherches avec des centres d’intérêt communs.

Le site : www.badoo.com
L’application sur iPhone et Android

BonjourBonjour

application-rencontre-mobile-bonjour-bonjour

BonjourBonjour a vu le jour en 2013 d’après une idée de Rasmus Michau, une figure incontournable des nuits parisiennes. Le principe est un peu de savoir qui se trouve dans le quartier pour sortir dans le coin. Des profils proches de vous vous sont proposés, envoyez leurs un “bonjour” et si celui-ci est accepté BANCO la discussion peut débuter ! Vous pourrez ainsi découvrir ce que les utilisateurs font et où ils sont par curiosité ou pour s’informer de ce qu’il se passe près de vous.

Note de la rédaction : la société a malheureusement annoncé depuis la fin de son activité

Happn

application-mobile-rencontre-happn

C’est l’une des dernières en date et elle est française : Happn. L’idée est originale puisque c’est un peu la version 3.0 du courrier du coeur. Combien de fois vous avez croisé une jolie fille dans la rue ou le métro sans oser l’aborder ? Avec Happn et la géolocalisation c’est presque possible. En effet l’application vous propose des profils que vous avez croisé de plus ou moins près dans la journée et ensuite si vous vous plaisez vous avez un “crush” et vous pourrez dialoguer.

Le site : www.happn.fr
L’application sur iPhone et Android

Lovoo

application-mobile-rencontre-lovoo

Cette application a vu le jour en Allemagne en 2011 et 8 mois plus tard elle entre dans le top 5 des applications mobiles les plus téléchargées chez nos voisins allemands. Le fonctionnement de cette application est aussi basé sur la géolocalisation. Apres avoir renseigné votre profil elle vous propose d’entrer en contact avec des membres proches de vous. Vous pourrez ainsi discuter, appliquer des fltres à vos photos ou checker votre popularité.

Le site : www.lovoo.com
L’application sur iPhone et Android

Tinder

application-mobile-rencontre-tinder

On garde le meilleur pour la fin j’ai nommé… Tinder ! C’est l’application la plus populaire du moment, tout le monde en parle et/ou l’utilise ou l’a utilisé ou s’est caché de l’avoir utilisé. La petite start-up américaine lancée en septembre 2012 souhaite rester discrète sur les chiffres mais on sait que les utilisateurs se compte en millions et que l’application pèserait autour de 500 millions de dollars, un véritable succès ! Disponible sur Androïd et Iphone pour commencer rien de plus simple, utilisé votre compte facebook, c’est obligatoire mais rassurez-vous rien ne sera affiché sur votre mur FB. Après avoir choisi vos photos, remplissez votre profil et vos préférence de recherche et c’est parti ! Les profils (une ou plusieurs photos, un nom, un âge, une distance) défilent et à vous de les faire glisser à droite si vous aimez ou à gauche si vous n’aimez pas. Quand les deux profils ‘”s’aiment” c’est un MATCH ! Vous pouvez alors entamer une conversation.

Le site : www.gotinder.com
L’application sur iPhone et Android

On aurait aussi pu citer…

x Adopte un mec
x Attractive World
x Blender
x eDarling
x Flurv
x Gleeden
x Meetic
x MeetMe
x Qeep
x Skout
x Tiilt
x Zoosk

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter12Share on Google+0Pin on Pinterest1

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles