On vous présente Jimmy !

L’histoire commence en octobre dernier, peu de temps après le lancement du livre Comme un camion. Après une séance de dédicaces au BHV Marais, on enchaîne aux Galeries Lafayette de Paris avant de poursuivre sur Rennes. Une semaine particulièrement chargée que l’on a d’ailleurs baptisée la grosse semaine dédicaces ! C’est au cours de cette deuxième date que je rencontre pour la première fois Jimmy. Originaire de Rennes, il vient de débarquer à Paris pour poursuivre ses études et me demande si il serait possible d’effectuer un stage à bord du camion. Après un premier entretien autour d’une bière, et quelques essais d’articles, je lui propose de venir nous prêter main forte à la rédaction pour les 6 prochains mois sachant que les projets liés aux 10 ans du site allaient nous prendre pas mal de temps.

Jimmy

Au début, Jimmy nous aide en sous-marin : il fait des recherches, demande des visuels, mène quelques interviews d’experts. Puis de plus en plus, il rédige lui même et met en forme les articles sur lesquels il travaille. On sent vraiment qu’il progresse et qu’il prend plaisir à réaliser de bons petits sujets. Il comprend bien notre mode de fonctionnement (rigueur et bonne humeur) et intègre parfaitement l’équipe ! Si bien qu’à la fin de son stage, lorsqu’il a proposé de continuer l’aventure avec nous, on lui a dit de rester :)

quentinus-look

Il était temps de vous le présenter car ça fait quelques mois maintenant que vous lisez ses articles sans savoir vraiment qui il est. Il a notamment entamé une série d’articles sur la coiffure et sur le tatouage. Les photos de présentations presse, de soirées, de défilés de la fashion week, sur Instagram, c’est en grande partie lui aussi (oui ça explique pourquoi parfois dans la même journée on arrive à poster une photo prise à Paris et l’autre en Bretagne ;)

quentinus-tir-au-fusil

Pour illustrer ce sujet, voici quelques photos prises par Romano. Les parisiens auront sans doute reconnus le cadre de la Cité de la Mode et du Design où se tenait il y a quelques jours le salon Capsule. Donc c’est simple, le mec à la moustache (cf. article “Comment avoir une belle moustache“) : c’est Jimmy ! Merci de lui réserver un accueil chaleureux :)

PS : note pour plus tard, refaire la page “A propos

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles