Chino Dockers Alpha Khaki

Lorsqu’on pense chino, difficile de ne pas évoquer la marque Dockers. Ce pantalon qui était à l’origine un vêtement militaire commença à être porté par des civils dans l’Amérique des années 50-60. Dockers est une marque créée par Levi Strauss en 1986, elle a beaucoup contribué à populariser ce type de pantalon ces dernières années. Mais depuis quelques saisons, le chino classique tel qu’on le concevait, celui du papa modèle (avec sa coupe droite, sa couleur beige ou bleue) a beaucoup évolué. Dockers a senti la tendance en lançant il y a 3 ans un nouvelle génération de chinos : le Dockers Alpha Khaki !

Chino Dockers Slim Logo

Présentation

L’Alpha Khaki se positionne à mi-chemin entre le jeans et le chino en terme de conception. Sa toile relativement épaisse est comparable à un jeans, sa coupe plus ajustée se rapproche de ce qu’on a l’habitude de porter actuellement. Par contre, en ce qui concerne le confort et les coloris proposés, c’est un chino ! Au lancement, Dockers proposait d’ailleurs 9 coloris de son Alpha Khaki ; s’inscrivant dans cette grande tendance du chino multi-couleurs. Fini le beige et le bleu marine, le chino se décline aujourd’hui en jaune moutarde, terre battue, vert olive, rouge pétant, etc.

Chino Dockers Skinny poche

3 coupes

Il se décline en 3 coupes. Le Skinny Tapered est la coupe la plus proche du corps avec une taille basse, un pantalon ajusté au niveau des cuisses et des mollets et une toile contenant du stretch. Le Slim Tapered a également une taille basse et une coupe ajustée, mais beaucoup moins prononcée au niveau des mollets. Le bas de pantalon mesure 18,5 cm contre 17 cm pour la version skinny. Dockers propose enfin une version Standard Tapered qui est une coupe droite plus conforme à ce que l’on trouvait jusque là en matière de chino.

Chino Dockers Slim

Bas de pantalon à 18,5 cm sur la version slim

Chino Dockers Skinny

Bas de pantalon à 17 cm sur la version skinny

Test

Je possède 2 chinos de chez Dockers avec 2 coupes différentes ce qui va pour nous permettre de les comparer. J’ai un slim couleur bordeaux qui a bientôt un an et un skinny couleur orange que j’ai acquis au début du printemps. L’un comme l’autre je les ai choisis en taille W31 (tour de taille) L32 (longueur de jambes) qui est ma taille habituelle en jeans.

Chino Dockers Slim Etiquette

chino-dockers-slim

Le slim correspond plus à ce qu’on à l’habitude de qualifier de semi-slim en matière de jeans. La coupe est légèrement ajustée tout en restant confortable au niveau des cuisses et des mollets, ce qui est plutôt appréciable lorsqu’il commence à faire chaud ! C’est un pantalon que je présente ici de manière décontractée mais que j’ai aussi beaucoup porté cet automne avec une paire de derbies, une chemise et un blazer. Sa couleur est d’ailleurs plus adaptée à la mi-saison (mais cela reste relatif).

Chino Dockers Skinny Etiquette

chino-dockers-skinny

Chino Dockers Skinny cul

En ce qui concerne le skinny, il correspond à une coupe slim habituelle de jeans. En comparaison avec le premier, il est plus proche du mollet avec un bas de pantalon resserré tout en restant relativement confortable au niveau des cuisses. J’aime bien le porter ainsi avec une paire de chukka boots et une chemise en denim. Par ailleurs, son coloris est beaucoup plus estival, offrant pas mal de possibilités en terme d’association. Le tout est de l’envisager comme pièce clé d’un look (mieux vaut éviter les chaussures et hauts trop flashy avec).

Avis

Premier point qui se présente comme une évidence : si j’en ai pris un deuxième c’est que j’étais satisfait du premier ! J’ai essayé beaucoup de chinos et ce modèle fait vraiment partie de ceux dans lesquels je me suis rapidement bien senti. Il présente un bon compromis qualité/confort/style. Avec bientôt un an de recul, je n’ai rien à signaler sur ma première acquisition : la toile ne s’est pas détendue, elle a bien vieilli, toutes les coutures sont intactes, bref ça semble bien tenir la route ! Mention testé & approuvé.

Chino Dockers Slim Boutons

Dockers
prix conseillé  
99€

sur Dockers

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles