Chino Uniqlo : test et avis

Les beaux jours se sont durablement installés, donnant une furieuse envie de ressortir du placard des vêtements plus légers, plus agréables à porter afin d’éviter les grosses sueurs qui peuvent gêner au quotidien. Dans la catégorie des pantalons taillés spécialement pour la saison chaude, on a tendance à regarder les chinos, devenus incontournables ces dernières années. On aime leur versatilité, le choix de couleurs, de coupes et d’épaisseur de toile. En recherche d’un modèle bien coupé, léger et abordable pour l’été ? On a testé le chino de chez Uniqlo.

chino-uniqlo-avis

Uniqlo, c’est cette marque japonaise implantée en France depuis 2007 que l’on ne trouvait qu’à Paris jusqu’à ce jour. Si l’offre très aguicheuse de cette marque à bas prix composée de basiques pour homme, femme et enfant n’était disponible que pour les habitants ou visiteurs de la capitale, sa réputation n’a toutefois pas tardé à grandir. Fort de son succès, Uniqlo s’est lancé dans des manoeuvres de plus grande ampleur cette année en ce qui concerne notre cher pays, ouvrant son site aux commandes en France et inaugurant de nouvelles boutiques dans l’hexagone. Après le test de leur jeans selvedge à un prix défiant toute concurrence, il fallait que l’on pousse l’évaluation de cette marque un peu plus loin avec un chino, curiosité oblige.

chino-uniqlo-arriere

Fiche technique

Le modèle choisi est le chino “slim fit flat front” de chez Uniqlo, taille 32, longueur 34. C’est une coupe slim avec une ouverture de 19cm à la cheville pour cette taille. La boutonnière est fermée de manière asymétrique grâce à un bouton et un crochet dissimulé à l’intérieur. Pour le reste, on a une fermeture éclair, 5 passants et des poches passepoilées sans boutons, puis cette couleur jaune pâle histoire de changer des habituels beige/kaki/marine et de proposer un coloris frais pour l’été. Enfin, il est composé à 97% de coton et 3% d’élasthanne, afin de donner un tissu légèrement extensible pour plus de confort.

fermeture-patte-chino-uniqlo

coutures-chino-uniqlo

chino-uniqlo-poches

chino-uniqlo-poche-passepoilee

Test

L’examen du chino slim fit Uniqlo montre une nouvelle fois un produit au bon rapport qualité/prix. Le tissu est un twill solide et léger, et de nombreux détails sont cachés à l’intérieur. La ceinture, la boutonnière et les poches sont ainsi doublées par des bandes de tissus à chevrons en ton-sur-ton. Les coutures sont rudimentaires mais bien exécutées. Côté couleur, le jaune omniprésent se voit contrasté par un bouton nacré marron. On aime le côté minimaliste du modèle et cette touche d’élégance au niveau de la fermeture à patte.

details-chino-uniqlo

chino-uniqlo-test-avis

chino-uniqlo-doublure

chino-uniqlo-ourlet

couture-chino-uniqlo

Pour cette coupe slim, la jambe est droite pour arriver à une ouverture de 19cm à la cheville. J’ai pris ma taille habituelle (32/34, 1m88 pour 80 kg) Au port, on ne se sent pas compressé grâce à l’élasthanne entrant dans la composition du chino. Il épouse toutefois le corps sans le mouler et reste droit en bas, permettant une certaine aisance au niveau des mollets (je n’en ai pas de très épais). Il est vraiment léger et agréable à porter. Sa couleur n’est pas aussi terne que sur les photos (on n’a pas toujours la luminosité que l’on souhaiterait) mais tend plus vers le jaune pâle comme ci-dessous.

chino uniqlo jaune test

Avis

Un chino bien coupé, léger, original et à un prix proposé autour des 35€, c’est quasiment ce que tout le monde recherche en cette saison. Uniqlo propose ici un modèle aux finitions acceptables et dans un coloris vraiment sympa pour l’été que l’on pourra porter dans différentes combinaisons. Il est plutôt élégant, alors on pourra si on le souhaite oser une chemise habillée et une paire de derbies, tout comme une simple combinaison tennis en toile/t-shirt. Ce chino a des atouts a faire valoir par rapport à ses concurrents, notamment en terme de coupe et de choix de couleurs. Enfin, il est certainement le modèle le plus polyvalent sur ce marché, la ou d’autres jouent la carte du “pantalon décontracté”. Testé & approuvé !

uniqlo logo
prix conseillé  
35€

sur Uniqlo

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles