Boots Meermin

Créée en 2001, à Majorque, Meermin est une marque de chaussures espagnole qui fait de plus en plus parler d’elle. Depuis quelques mois, un modèle suscite la convoitise de nombreux amateurs de belles chaussures sur le forum :  une paire de boots au cuir de veau grainé de couleur cognac. Nom de code : modèle 101487. “Leit” est un de nos membres qui a craqué dessus ! On vous propose aujourd’hui un test basé sur son retour.

Boots Meermin

Présentation

La marque espagnole utilise du cuir français qui provient des fameuses tanneries du Puy basées en Auvergne. Les boots sont équipées d’une semelle gomme de type commando. Sur le haut de la tige, on trouve des crochets en laiton qui poursuivent la série d’oeillets et qui facilitent le laçage. Le tout est assemblé en Goodyear. Sur le papier, cette paire de Meermin a donc tout pour être un parfait compromis entre esthétisme et confort. La semelle gomme est particulièrement appréciable en hiver ou pour ceux qui de manière générale marche vite ou se déplacent en deux roues.

Boots Meermin cotes

Commande

La marque n’est pas distribuée en France. Elle dispose uniquement d’une boutique à Madrid et Tokyo. Pour nous les frenchies, ça se passe donc forcément en ligne et il faudra faire preuve de patience car il faut compter un mois d’attente si la paire de chaussures est disponible dans notre taille voire deux mois dans le cas contraire. De par son expérience, “Leit” précise que le SAV (en anglais) est par contre rapide et précis dans ses réponses. Exemple : “Vos chaussures sont à tel endroit et à tel étape”.

Boots Meermin emballage

Premières impressions

Les chaussures sont soigneusement emballées comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Le cuir est à la hauteur des espérances : il est de très bonne qualité souligne “Leit” ! Les photos ont été réalisées a posteriori et les chaussures sont présentées ici après avoir été porté une dizaine de fois. On peut constater que ce cuir grainé marque très peu !

Boots Meermin trépointe

Boots Meermin talonette de confort

Boots Meermin bout

Semelles Meermin

La bonne taille

Il est recommandé de prendre sa taille habituelle. Ce qu’a confirmé les essais de “Leit” qui précise par ailleurs “Le chaussant est lui par contre fin. C’est parfait pour mon pied, à voir avec quelqu’un ayant un pied plus fort”. A titre de comparaison, il indique par ailleurs posséder une paire de “7ème largeur” (modèle Jodphur “Ernest”) en veau velours qui elle chaussait très grand en plus d’être large.

Boots Meermin dessus

Avis

Niveau confort, le premier port est un peu rigide et douloureux mais “Leit” ironise sur le fait que ce n’est rien par rapport à une paire de Common Projects ! Ensuite le pied prend bien sa place et les boots deviennent aussi confortables que des chaussons. Par rapport à ce qui pratique sur le marché, et notamment avec les récentes augmentations chez certaines marques, Meermin propose un produit d’un très bon rapport qualité/prix. Mention “Testé & Approuvé” donc par “Leit” à qui nous adressons un grand merci (pouet pouet) pour ses photos et ses retours.

boot-Meermin-arriere

Boots Meermin

Logo Meermin
prix conseillé  
220€

sur Meermin

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles