MKI Miyuki-Zoku : Marque anglaise à l’accent japonais

Si l’on découvre de nombreuses marques spécialisées dans l’accessoire ces dernières années, il est en fait assez rare de tomber sur de nouveaux labels de prêt-à-porter pour lesquels on ressent un réel enthousiasme. Aujoud’hui nous vous présentons MKI Miyuki-Zoku, ne vous fiez pas aux apparences car ils n’ont de japonais que le nom.

mki-store-leeds-corn-exchange

A sa création en 2010 c’est un concept store dédié à l’univers masculin qui propose uniquement des produits de créateurs. Puis au fil du temps, Vik Tailor, le gérant du MKI Store, décide de lancer sa propre marque de vêtements qu’il vendrait dans sa boutique de Leeds. Il choisit comme nom Miyuki-Zoku, s’inspirant d’un groupe de jeunes nippons anticonformistes célèbre des années 60 qui avaient adoptés les codes vestimentaires de l’Ivy League. Grand amateur de culture japonaise, c’est ainsi que le fondateur décida d’appeler sa boutique MKI Miyuki-Zoku.

mki black suede

A force de distribuer des marques et de voir passer de beaux produits entre ses mains, MKI a développé son propre label qui offre un large choix de vêtements. La gamme se compose de produits au design sobre, aux coupes simples, dans une palette de couleurs plutôt neutre avec de belles matières. Le tout est produit aux quatre coins du monde (les pièces en laine viennent d’Ecosse, le molleton des Etats-Unis par exemple). La collection se compose de basiques ; t-shirts aux belles matières, chemises cintrées, chinos, pulls en laine bien chaude, des vêtements de pluie avec quelques accessoires. Une garde robe complète qui s’adapte à différents styles.

mki-store-tee

mki-store-shirt-plaid

mki-store-shirt

mki-store-pull-shetland

mki-store-chino-olive

Ses produits pouvant se porter quasiment toute l’année, MKI Miyuki-Zoku possède une collection permanente et ne lance ses nouvelles collections que ponctuellement. Récemment c’est MKI Black qui a vu le jour. La ligne est plutôt taillée pour affronter l’hiver malgré tout. Elle se compose principalement de vestes et de manteaux (gilet en laine, manteau long, veste en jean, teddy, perfectos en cuir, cabans en laine) minimalistes aux belles finitions.

mki-store-black-denim-jacket

mki-store-black-perfecto-suede

mki-store-black-teddy-bordeaux

mki-store-black-coat

La marque conçoit des basiques de qualité moyenne gamme. Les prix varient de 35€ (t-shirt) à 300€ (blouson en cuir). Devenu une marque, Vik Tailor continue de travailler avec d’autres griffes dans sa boutique mais il est plus sélectif. En effet, il choisit surtout des labels de qualité qui n’empiètent pas sur ses propres produits, comme des accessoires et du parfum. Ainsi le MKi store propose les fragrances de Comme des garçons, les chaussettes Happy Socks, des bonnets Saint-James ou encore des lunettes Sunpocket. Une bien belle découverte dont on a pas fini d’entendre parler :)

Retrouvez toutes les pièces MKI Miyuki-Zoku sur leur site officiel http://www.mkistore.co.uk

ou au centre commercial The Corn Exchange, Call Lane, à Leeds LS1 7BR si vous êtes de passage dans la ville anglaise :)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles