10 idées de tatouages discrets

Il y a peu de temps nous avons entamer une petite saga sur les tatouages en vous parlant de 10 tatoueurs à connaitre sur Paris. Aujourd’hui, on continue avec un nouveau chapitre. Maintenant que vous savez où aller vous faire tatouer, il ne reste plus qu’à choisir le motif et l’endroit. Pour ceux qui veulent quelque chose de pas trop voyant nous vous conseillons un tatouage discret. Par définition un tatouage est indélébile et entraine une certaine modification corporelle, c’est pourquoi le tatouage n’est pas fait à la base pour être discret. On entend par discret, un tatouage particulièrement petit ou facile à dissimuler voire les deux. Pour des raisons personnelles, souvent par rapport à son boulot aussi, certains font attention a l’emplacement de leurs tatouages car dans certains domaines professionnels il n’est pas très bien perçu. A toutes les personnes qui veulent un tatouage discrets, voici 10 idées d’emplacements parfaits pour ne pas vous faire griller (ou pas trop).

Derrière l’oreille

L’arrière de l’oreille est une zone sensible et difficile à tatouer qui n’est pas la plus adaptée si vous souhaitez dissimuler totalement votre tatouage. Certes cet endroit est plus ou moins visible, surtout si vous êtes chauve, mais un petit tatouage vous assurera une relative discrétion si vous avez la nuque relativement longue.

tatouage-discret-oreilles

L’épaule

L’épaule reste l’emplacement le plus commun pour un tatouage et pour cause c’est une zone peu douloureuse où vous pouvez réaliser des grands comme de petits tatouages. Avec un t-shirt, voire avec un débardeur s’il n’est pas trop échancré, on ne verra rien du tout selon les tatouages.

tatouage-discret-epaules

L’intérieur du bras

L’intérieur du bras reste une zone assez discrète mais attention à votre tatouage si vous décidez de vous muscler le biceps, risque de déformation. Sinon un t-shirt aux manches assez longues fera l’affaire pour le cacher. Un t-shirt que vous ne portez de toute façon pas au travail si vous évoluez dans un environnement relativement formel.

tatouage-discret-bras

Le torse

Le torse est généralement sollicité surtout au niveau des pectoraux. Avec un grand ou un petit motif, vu qu’il est interdit de se promener torse nu dans la rue, ça devrait aller pour le dissimuler à moins que vous n’ayez un décolleté jusqu’au nombril. Ce que l’on vous déconseille, comme évoqué récemment dans notre sujet sur le t-shirt blanc.

tatouage-discret-torse

Le poignet

Le poignet est généralement réservé pour les tatouages tendance façon hipster comme un triangle ou un mot. Misez sur un petit tatouage aux traits fins car à moins de porter des gants, un bracelet ou des manches longues ce tatouage sera plus ou moins visible.

tatouage-discret-poignet-bateau

Les doigts

Vu la superficie de nos 10 doigts, n’espérez pas vous faire tatouer un anaconda grandeur nature, d’autant plus que c’est une zone osseuse donc douloureuse. Aussi visible que le poignet, choisissez de vous faire tatouer l’intérieur du doigts, sur le côté pour plus de discrétion. Le tatouage sera par contre bien visible si vous tendez ainsi le poing ;-)

tatouage-discret-doigt

L’aine

L’aine c’est l’emplacement idéal pour vos tatouages les plus intimes. Selon la taille du tatouage, il dépassera ou non de vos sous-vêtements et de votre maillot de bain, à vous de voir. A noter que ce tatouage olympique appartient à un grand champion de natation américain. Tic tac tic tac, vous avez 10 secondes pour nous donner son nom en commentaire (c’est pour voir ceux qui lisent entièrement les articles ça).

tatouage-discret-aine-phelps

Les fesses

Tout comme l’aine, les fesses sont idéales pour assouvir tout vos désirs de tatouages les plus osées. Zone privée, c’est un des endroits les plus inaccessibles à la vue des autres à moins que vous ne portiez des strings sur la plage (pas sûr qu’on fasse un dossier shopping sur le sujet par contre).

tatouage-discret-fesses

Les mollets

Le mollet est un emplacement devenu de plus en plus commun puisqu’il propose une grande zone de tatouage et que c’est peu douloureux. Visible uniquement en short, vous savez ce qu’il vous reste à enfiler si vous ne voulez pas qu’on le voit. En ce moment, on aurait bien du mal à faire autrement…

OLYMPICS-ATHLETICS/

Les pieds

Encore peu commun, le tatouage du pied reste à connotation exotique et il est surtout demandé par les femmes. Si vous ne portez pas de tong et que vous n’êtes pas Yannick Noah, personne ne verra votre tattoo de pied. A moins que vous ayez prévu de partir à la plage cet été avec les collègues !

tatouage-discret-pieds-tribal

BONUS: l’intérieur des lèvres

Inutile de vous dire que l’intérieur des lèvres est ultra-sensible donc assez difficile à tatouer. Question discrétion, à moins que vous ne fassiez une moue étrange, même la bouche ouverte ce tatouage sera pratiquement indétectable.

tatouage-discret-lèvres

Retrouvez d’autres idées sur notre album Pinterest dédié au tatouage !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles