5 montres pour vous mettre à l’heure des Jeux Olympiques

C’est le sujet incontournable du moment : les Jeux Olympiques. Cette année les JO d’hiver ont lieu à Sotchi en Russie. On aura appris une chose ; il existe une ville russe avec un nom qui sonne comme celui d’un personnage tout droit sorti de chez Nintendo. Loin de l’univers des jeux vidéos, ces JO font polémique ; détournement de fond, corruption, menace d’attentat, homophobie… Pour contrer tous ces scandales, mettons un peu de gaieté à nos poignets, n’en déplaise à Vladimir. Le symbole des JO reste depuis plus de 100 ans les incontournables anneaux dessinés par Pierre de Coubertin en 1913. Ces 5 anneaux sont de 5 couleurs différentes, 5 couleurs primaires comme dirait notre tête pensante Bruno Vandelli. Chacune des couleurs représente un continent, car oui l’Océanie est bien le 5ème continent. Il y a 3 heures de décalage entre Paris et Sotchi alors mettons nous à l’heure des JO : 5 continents / 5 couleurs / 5 montres.

selection-montres-jo-2014-sotchi

Le bleu pour l’Europe : Modèle Florent Manaudou de chez Ice Watch
Le noir pour l’Afrique : Modèle Tempo Libero de chez Nava Design
Le rouge pour l’Amérique : Modèle Spring de chez Lexon
Le jaune pour l’Asie : Modèle Time Peller P de chez Nixon
Le vert pour l’Océanie : Modèle Fat Wizard de chez Komono

Rappelons qu’à l’origine les 5 anneaux de couleurs sur fond blanc imaginés par Pierre de Coubertin représentaient les 6 couleurs présentes sur l’ensemble des drapeaux de tous les pays du monde. Avec la modernisation et la multiplication des drapeaux ce n’est plus le cas aujourd’hui, la légende veut donc que chaque couleur représente désormais un continent.

Montres Olympiques

montres-jo-sotchi-anneaux-coubertin

Petit clin d’oeil à notre Romano Garagerocker international qui se trouve actuellement à Sotchi :

romano-sotchi-jo-2014

Notons que si seulement 3000 km nous séparent de la Russie, 40 ans nous séparent musicalement parlant. En bonus, voici un clip qui a suivi la devise des Jeux Olympiques “Citius, Altius, Fortius”, comprenez “plus vite, plus haut, plus fort”:

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter8Share on Google+0Pin on Pinterest0

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles