Les expatriés, la mixité des genres

Les expatriés est une jeune marque que nous avons découverte au Who’s Next cette année. Derrière cette marque se cache deux femmes ; Marie-Charlotte la styliste et Pauline la business woman. Le concept est simple, il s’agit d’une ré-interprétation du “placard commun” que tous les colocataires connaissent. Ayant vécu toutes les deux des collocations à l’international, ces “expatriées” ont eu l’idée de créer des vêtements mixtes et interchangeables aux coupes uniques, qu’hommes et femmes pourraient ainsi partager dans un seul et même placard. Leurs produits, aussi bien masculins que féminins, sont conçus de manière ludique ; ainsi un noeud de papillon pour homme peut devenir un bandeau pour femme, une chemise devient une robe et certains vêtements peuvent se porter à l’endroit mais aussi à l’envers.

les expatries ss14

Les expatriés ont fait le choix de produire des vêtements en séries limitées, en pièces exclusives ou encore produit en une seule et unique série afin que nous ne soyons pas tous affublés du même pull. Chaque pièce est d’ailleurs numérotée et l’étiquette est comme une vraie pièce d’identité puisqu’on peut savoir le numéro de série, le rang de la pièce et combien de pièces il existe au total. Aussi, chaque look est accompagné sur le site d’une petite fiche d’identité du mannequin qui le porte, exemple, “Adrian, 23 ans, Suédois, Business angel, expatrié à Rome, adore les vêtement… déteste porter des sous-vêtements”. La marque possède un véritable univers et on s’en rend vite compte sur leur site. Elle joue la transparence et raconte son histoire autour de deux personnages fictifs Gladys et Clovis représentant le côté féminin et masculin de la griffe.

les expatries ss14 3

Même si la marque clame “qu’on ne peut pas prévoir aujourd’hui ce qu’on aura envie de porter demain” et que ses collections sont pensées hors saisons, elle s’est tout de même donné la peine de proposer un lookbook pour le printemps-été 2014. On y trouve des t-shirts aux manches bicolores, alternant motifs unis et imprimés originaux, une chemise manche longues à motif liberty avec cravate intégrée ou manches courtes avec imprimé dessins animés, un blazer rouge tomate très estival, à mettre avec son plus beau short en jean, quant aux pantalons, on a le droit à des chinos ou des modèles plus classiques à pinces. Le tout est majoritairement fabriqué en coton. Une collection légère et colorée que vous pourrez partager avec votre amoureuse, ou vôtre colocataire durant l’été.

lex expatries ss14 2

les expatries ss14 4

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la marque : http://beexpatminded.com/fr/

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles