Le mariage rend gros : c’est officiel !

On avait déjà notre petite idée sur la question : une fois en couple beaucoup ont tendance à prendre moins soin de leur ligne. Une croyance populaire que vient confirmer une étude réalisée par la société de compléments alimentaires anglaise “Forza Supplements“. Sur les 1000 personnes sondées, 82% d’entre elles ont reconnu avoir pris du poids après s’être mis en couple. Et la plupart ont pris 2 kilos dès la première année !

Mariage gros

Parmi les raisons évoquées, le fait de faire moins d’effort pour plaire et une fâcheuse tendance à grignoter en restant vautré devant la télé ! Autre facteur : la naissance d’un enfant qui entraine une prise de poids chez la femme et qui s’accompagne très souvent par une prise de poids également du compagnon. L’enquête souligne d’ailleurs un fonctionnement en tandem qui peut se traduire par un cercle vicieux car à partir du moment où l’un ne fait plus d’effort, l’autre n’en fait pas non plus. Note positive : à l’inverse si l’un des deux décide de prendre les choses en main, l’autre en fait de même !

L’étude se conclut par la présentation d’un nouveau produit minceur lancé par Forza Supplements mais de manière très pragmatique nous soulignerons simplement que la meilleure manière de ne pas avoir de régime à faire et de ne pas prendre de poids ! Alors comme à chaque début d’année on se rappelle les bases entre un bon équilibre alimentaire et une activité physique régulière. En conservant de bonnes habitudes, il n’y a pas de raison que vous ne restiez pas beau comme un camion, célibataire ou en couple !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles