10 événements marquants pour Comme un camion en 2013

Les vacances sont souvent l’occasion de faire un peu de rangement, de trier des photos, de se remémorer des souvenirs. En fin d’année, on est toujours tenté de faire le bilan des 12 derniers mois avant d’aborder symboliquement une nouvelle étape. En regardant dans le rétro, je me suis dit que cette année 2013 avait été particulièrement riches en événements et j’ai commencé à les noter. De l’arrivée de Max à l’organisation des camions d’or en passant par la sortie du livre, voici les 10 événements qui ont marqué la vie du site en 2013 !

1/ Record d’audience

Le mois de janvier est le mois où la fréquentation est la plus importante sur le site. Un mois qui permet donc de mesurer l’augmentation de trafic par rapport aux années précédentes. Et nous avons débuté l’année avec un nouveau record : 350,000 visiteurs uniques sur un mois. Progresser un peu plus chaque année évidemment c’est notre objectif ! Cela prouve que le site a encore gagné en popularité et cela contribue à le développer encore un peu plus en finançant de nouveaux projets. Vous l’avez deviné : on attend donc les résultats de janvier prochain avec impatience !

Camion drugster

2/ L’arrivée de Max

Ce début d’année aura été marquée par l’arrivée de Max à bord du camion. On aura attendu le mois d’avril pour vous le présenter officiellement. Une arrivée qui n’était pas programmée mais qui change beaucoup de choses en interne car Max nous aide énormément sur l’organisation des déplacements, des shootings et la gestion des mails et appels entrants. Cela nous a libéré du temps pour écrire et pour travailler sur des projets à venir.

Biere Max

3/ Voyage à Barcelone

Depuis l’été 2012, nous avons pris pour habitude de choisir une nouvelle destination pour nous réunir et changer de cadre pour les shootings. En février, nous étions à Lyon et Max a pu nous démontrer ses talents d’organisateur de voyage. En avril, nous avons décidé de partir à Barcelone pour réaliser la plupart des shootings d’été. Ca restera un des grands souvenirs de l’année : c’était la première fois qu’on partait ensemble si loin (la première fois que l’on pouvait financièrement se le permettre). Prochaine destination : Berlin en janvier !

Comme un Camion en mode tapas

4/ Refonte du forum

Au début du printemps on a commencé à s’attaquer au projet de refonte du forum. Un sacré chantier ! C’était vraiment devenu compliqué de s’y retrouver entre la multitude de sujets mal classés et les spams. Et techniquement, la solution logicielle utilisée n’ayant pas été mise à jour depuis longtemps, on était complètement bloqué. On a fini par faire appel à une agence et le projet a été en partie financé par les dons récoltés du Camionthon. Depuis le forum a un nouveau moteur, une nouvelle carrosserie, un filtre anti-spam de compétition et on a considérablement réorganiser les sections. Un chantier qui se poursuit notamment avec l’aide de Nils qui nous a rejoint récemment en stage.

Forum comme un camion

5/ Tony à New York

Au printemps, Tony est parti à New York. J’espère qu’un jour nous pourrons partir tous ensemble ! En attendant, il nous a fait un beau compte-rendu de son voyage qui a été un double événement : c’était la première fois que l’on faisait des photos si loin et que l’on réalisait un shooting commun avec une blogueuse. Une belle journée à Midtown avec Trop rouge pour notre Tony national !

_D200179

6/ Comme un camion : le livre

On a commencé le mois de septembre avec beaucoup d’excitation : c’était le moment de vous dévoiler le lancement imminent du livre Comme un camion, un projet que nous avions gardé secret jusque là. La concrétisation évidemment de plusieurs mois de travail. Et aujourd’hui la plus grande satisfaction est de savoir que ce livre vous a plu, que vous y avez appris des choses, qu’il vous est utile. Continuez donc à nous fait part de vos impressions ! Et envoyez nous donc des photos pour compléter l’album “C’est l’histoire d’un livre avec un petit camion jaune

Livre Comme un camion couverture

7/ La tournée du camion

Dans l’euphorie de ce lancement, nous avons décidé d’organiser une tournée de dédicaces et de prendre la route pour venir vous rendre visite. La tournée 2013 restera un grand moment dans la vie du camion avec de nombreuses rencontres entre Paris, Nantes, Bordeaux, Marseille, Rennes, Lorient, Brest… Que de souvenirs que vous pouvez (re)vivre en image via les albums photos publiés sur la page Facebook de Comme un camion.

stephanie-joe-max

8/ TOP 99 des blogs de mode au monde

Cet automne nous avons eu l’honneur de découvrir que Comme un camion avait intégré le classement Style99 qui réunit les 99 blogs de mode les plus influents au monde (oui monsieur !). Un classement dominé par les blogs américains mais qui compte quelques représentants français comme Garance Doré, The Cherry Blossom Girl, Le Blog de Betty, Miss Pandora et Comme un camion ! Au-delà de l’anecdote, c’est un classement reconnu et… Ca fait plaisir tout simplement ;-)

Signature9

9/ Commande groupée #1 : les embauchoirs

Evénement important de cette fin d’année : l’organisation d’une première commande groupée. Partant du bon vieux principe que l’union fait la force, nous avons imaginé une mécanique nous permettant de bénéficier d’un tarif hyper compétitif sur un produit que nous sommes nombreux à souhaiter. Pour la commande groupée concernant les embauchoirs nous avions négocié un tarif de 10€ la paire pour 100 commandes. Max qui a en grande partie travaillé sur ce projet n’en revient toujours pas : l’objectif des 100 a été atteint en moins de 10 minutes ! Et au final il y a eu 6028 pré-commandes. Une première expérience donc très concluante qui a été suivie d’une seconde qui l’a été tout autant. La suite en 2014 :)

embauchoirs-bexley-chaussures-bis

10/ Les camions d’or 2013

Pour finir l’année, nous organisons en ce moment “Les camions d’or 2013” qui vise à récompenser les marques qui ont marqué cette année. J’en profite pour saluer le travail de Quentin, qui est en stage en rédaction avec nous depuis quelques semaines, et qui a eu l’idée de cet événement. Un vrai succès puisque le sujet a pris la tête du Top Articles des 3 derniers mois. Continuez de voter, on vous dévoilera les résultats début 2014 (en fin de semaine quoi…)

Camion Or 2013

Le mot de la fin

Merci à tous de nous suivre toujours plus nombreux et d’avoir contribué à faire de 2013 une année formidable ! On profite des vacances pour recharger un peu les batteries car on va aborder une nouvelle année encore plus importante pour la vie du site puisque 2014 marquera les 10 ans de Comme un camion ! D’ici là, bon réveillon et bonne année à tous :-)

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter8Share on Google+12Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles