Cardigan Maison Standards

En quelques mois, Maison Standards s’est imposée comme une de nos marques référentes lorsqu’il s’agit de choisir un beau basique. On la découverte avec ses sweats, on a apprécié ses chemises Oxford et on aborde l’hiver avec leur dernière création en date : un cardigan en cachemire ! Oui cette laine particulièrement fine, douce et chaude fournie par de gentilles petites chèvres provenant de la région du même nom, en Inde. Voyons donc de plus près ce que donne ce cardigan.

Cardigan Maison Standards

Présentation

Maison Standards présente un cardigan on ne peut plus classique avec son col V, son boutonnage au centre et ses poches en bas de corps. Le col comme la boutonnière sont marqués par un large bord côte. Un cardigan 100% cachemire, décliné en 4 coloris (noir, bleu, gris et camel) et disponible en 5 tailles (XS, S, M, L et XL). Il a certes un design classique, mais cela reste fidèle au créneau de la marque qui nous propose une sélection de basiques ayant un rapport qualité prix plus qu’interessant.

Zoom Cardigan

Test

Nous avons donc étudié dans notre laboratoire le cardigan bleu marine de chez Maison Standard. “Max, enfile tes gants, prends ta pipette, on va voir ce qu’il a dans le ventre !” Tout d’abord, il arrive dans un emballage soigné, enveloppé dans un papier luxueux. La première chose frappante lorsqu’on touche du cachemire, c’est avant tout sa douceur. Celui-ci ne déroge pas à la règle ! Il est également conçu pour l’hiver donc taillé dans une matière épaisse. Le cachemire fin garantissant déjà un certain niveau de chaleur, on s’imagine que celui là en offrira d’avantage. Enfin, les boutons (en nacre véritable), coutures et autres détails en ton sur ton sont vraiment bien exécutés avec même un petit plus en ce qui concerne la présence de poches devant.

Cardigan bleu Maison Standards

Niveau coupe, on a passé le cardigan sur les épaules de Max (cobaye officiel au niveau des essayages). On a pris du M, sa taille habituelle et le cardigan tombe pas mal du tout. Les coutures arrivent au sommet de l’épaule et le cardigan descend juste en dessous de la ceinture. Par contre, il semble serré aux bras mais c’est quasiment le cas pour la plupart des vêtements car il a du muscle l’animal.

Cardigan cachemire

Avis

On est séduits par cette nouveauté de chez Maison Standards, tant au niveau du produit et de sa qualité qu’au niveau du prix. En effet, après analyse du marché, c’est un prix juste (mis à part le gars du marché d’en bas de chez vous qui vend des faux cachemires pour 59,99€). Le cardigan bleu marine fait partie de ces grands classiques d’un dressing masculin que l’on porte très facilement, sur un t-shirt, une chemise, à la demi-saison comme en hiver lorsqu’on commence à empiler les couches de vêtements pour se protéger au mieux. Mention “Testé & approuvé” !

Cardigan dos

Maison Standards
prix conseillé  
120€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles