Une pilule contraceptive pour homme

On n’arrête pas l’innovation dans le domaine de la santé et ce n’est pas cette découverte qui va nous contredire. Les chercheurs d’une université australienne ont réussi à rendre des souris mâles de laboratoire infertiles. C’est en bloquant deux protéines dans les cellules musculaires permettant le cheminement de la semence durant l’éjaculation qu’ils sont parvenus à un tel résultat. Ces chercheurs ont remarqué que les souris momentanément stériles ne souffraient ni d’une perte de libido ni d’un changement d’état de santé. De plus, cette stérilité temporaire ne compromettrait ni la santé générale et sexuelle ni la viabilité du précieux liquide séminal. Il ne reste donc plus qu’aux scientifiques à adapter ce traitement à l’homme sous forme de pilule, ce qui serait peut-être envisageable dans une dizaine d’années.

pilule-bonbon

Messieurs, la pilule est peut-être dure à avaler mais bientôt nous aussi pourrons mettre une alarme de rappel sur notre smartphone ; un pas de plus pour l’égalité des sexes. Pour les plus inquiets, rassurez-vous, vous n’aurez normalement ni changements d’humeur ni menstruations!

Ps : l’étude a été publiée dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles