La tournée du camion écourtée

Au lancement de notre livre il y a 2 mois, nous avons entamé une tournée de promotion qui nous a mené à Rennes, Nantes, Paris, Bordeaux, Marseille… Et qui devait se poursuivre ce vendredi à Lille puis en début de mois prochain à Paris pour une seconde soirée. Comme je l’évoquais en introduction d’un compte-rendu d’une des soirées, si on avait réfléchit à tout ce que cette tournée allait engendrer en terme d’organisation, on aurait peut-être espacé un peu plus les dates ! Heureusement, parfois on se lance sans trop se poser de questions et ces petits moments d’insouciance restent à jamais gravés.

Long is the Road

Vendredi dernier, en rentrant de Paris, on s’est rendu compte qu’à une semaine de nous rendre sur Lille, l’organisation de la soirée était loin d’être bouclée et que la route était bien plus longue que nous ne l’avions imaginé (700 km). Ajoutez à cela le fait que nous n’avions rien publié depuis 4 jours (ce qui est très rare), qu’on avait un retard monstre dans nos mails et messages en attente et que la fin d’année est toujours une période hyper chargée, on a pris la sage décision d’annuler !

Long Road

Mais ce n’est que partie remise ! On tient vraiment à venir à Lille alors on reprogrammera ça début 2014. Et pour ce qui est de la soirée qui était prévue à Paris début décembre, sachez qu’il était déjà acté que nous serons présents en fin de mois pour le marché de Noel organisé à la Cité de la Mode et du Design dont nous vous avons parlé lundi. Pour rappel, ce sera une nouvelle occasion de découvrir ensemble le livre, de l’acheter, de le faire dédicacer et nous organisons en même temps un mini vide-dressing.

Bord Road

Ca marche comment le livre ?

S’il y a bien une question que l’on nous pose à chaque soirée et à chaque rendez-vous, c’est bien celle-ci, et c’est normal ! Je vais vous raconter une anecdote : début septembre, j’ai posé la même question à Deedee au sujet de son livre “5 saisons à Paris” sorti en mars dernier. Quand elle m’a répondu qu’elle n’avait pas la moindre idée de comment mon livre se vendait, j’ai vraiment été surpris ! Mais au moins j’étais prévenu : il faudra être patient avant d’avoir des chiffres. Néanmoins, on a des indices : le livre a été commandé par la majorité des clients d’Hachette (librairies, Fnac, etc.), le livre a été numéro 1 des ventes chez Amazon dans la catégorie “Mode” plusieurs jours après son lancement et il est en tête des ventes dans de nombreuses librairies. Bref, ça se présente bien mais il faudra sans doute attendre janvier pour avoir des chiffres. En attentant, s’il en reste, c’est que vous ne l’avez pas encore tous acheté alors action :p

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles