Tondeuse multistyles Philips

Il y a 4 ans, j’avais testé le grooming kit de chez Philips qui était une tondeuse multi-fonctions capable aussi bien se s’attaquer au poils de barbe qu’aux poils de nez, d’oreilles et de sourcils. L’arme ultime anti-poils en clair ! Comme c’est le cas avec plusieurs produits de sa gamme beauté, Philips a également sorti une version pro de cette tondeuse ! Nous avons passé l’engin au banc d’essai et lisez bien la fin du sujet car on vous proposera de recevoir chez vous directement la visite d’une équipe de choc pour vous faire tailler la barbe à domicile (-Chéri, il y a le barbier pour toi…)

Philips Multistyles Packaging

Design & Ergonomie

La tondeuse multistyles version 2013 reprend les désormais habituelles caractéristiques de la gamme professionnelle avec une petite variante ici concernant le métal qui est présenté dans une finition brossée. Encore un bel objet qui pour donne un petit coup de vieux au “Grooming kit” d’époque qui comparativement ressemble à un jouet à côté. La prise en main est là beaucoup plus viril et le manche en métal inspire puissance et robustesse (oui, on parle toujours d’une tondeuse !).

Kit Multistyles

Caractéristiques

Le multistyles comporte un sabot pour les cheveux, un pour la barbe et un autre encore pour le corps. Et chaque sabot offre des hauteurs de coupe réglables ! Il est également fourni avec une tondeuse de précision pour les finitions et une tondeuse spéciale nez et oreilles. Il faut compter 1 heure de charge pour 50 minutes d’autonomie. Un témoin lumineux indique le niveau de la batterie. En façade, on trouve un bouton de mise en marche et une fonction Turbo qui permet d’accélérer la vitesse de coupe notamment pour les cheveux épais. La tondeuse est étanche et entièrement lavable sur l’eau.

FICHE TECHNIQUE

  • Sabot à cheveux avec 18 hauteurs de coupe
  • Sabot barbe et moustache avec 18 hauteurs de coupe
  • Sabot corps avec 10 hauteurs de coupe
  • Tondeuse pour le corps
  • Rasoir à grille de précision
  • Tondeuse de précision de 21 mm
  • Tondeuse spéciale nez et oreilles
  • Entièrement lavable
  • 50 minutes d’autonomie
  • Moteur Turbo

Equipement Multistyles

Test

La tondeuse est fournie par défaut avec un sabot que l’on retire en effectuant une rotation d’un peu moins d’un quart de tour. Avec ce même mouvement, on peut passer d’une fonction à une autre en choisissant parmi les 5 têtes disponibles. Comme illustré plus bas en photo, on peut ensuite ajouter des sabots pour personnaliser sa hauteur de coupe. Il suffit de les faire coulisser par le haut et une échelle présente au dos du rasoir permet de visualiser la hauteur de coupe. Notez qu’il y a un symbole sur chaque sabot qui permet de distinguer celui des cheveux, de la barbe et du corps. Symboles que l’on retrouve également sur le support de rangement pour une parfaitement organisation !

Rasoir Philips Multistyles

Avis

Le design des produits de cette gamme professionnelle est toujours aussi séduisant. Les finitions sont soignées et la prise en main est confortable. On prend plaisir à utiliser ce genre d’engin ! Niveau équipements, ce modèle est très pratique que ce soit à la maison avec son support ou en voyage. La petite trousse fournie avec permet de d’embarquer dans un minimum d’encombrement une tondeuse barbe et cheveux, un rasoir et de quoi dompter du poil rebelle le temps d’une soirée. Si vous vous rasez quotidiennement, notez tout de même que la fonction rasoir est un peu légère ! Par contre si comme moi vous êtes plutôt accoutumé à l’option “barbe de 3 jours”, c’est juste parfait ! Mention testé & approuvé.

Sabot

On joue ?

Avis à tous les barbus Parisiens ! En partenariat avec Philips du Mercredi 2 octobre au Mercredi 9 Octobre, on vous propose de jouer pour gagner une session grooming. Une équipe d’ambassadeurs Philips se rendra aux domiciles (uniquement sur Paris) de 5 gagnants et proposera de les raser/tondre afin de styliser leurs barbes et prendre une petite photo avant/après (Il est conseillé de ne pas se raser la semaine précédent l’intervention du « Grooming Service »). Pour participer, il suffit d’indiquer en commentaire de cet article le nom d’un barbu célèbre (exclu Choubaka). 5 gagnants seront tirés au sort et profiterons d’une session grooming à domicile entre le 10 et le 25 octobre prochain.

______________ mise à jour ______________

Félicitations à Alex, Coco Bongo, Damien C, Elou et Gwada 341 qui remportent une session grooming par un ambassadeur Philips à domicile.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0
philips
prix conseillé  
80€

sur Amazon

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles