Vélo chic

Se déplacer en ville à vélo est réellement un mode de vie, les cheveux au vent, les voitures derrières soi, on traverse la ville sans se poser de question, à l’aise dans ses pédales. Mais bien souvent, l’association élégance et pratique du deux roues n’est pas une évidence pour tous. Je vous invite à mettre une veste et à faire le tour de la ville en vélo, pas un VTT mais un vélo de ville, guidon de course, un peu vintage. Il vous suffira de deux minutes pour commencer à remarquer les regards qui se tournent vers vous. Outre l’effet de surprise, c’est le charme des hommes élégants à vélo qui attire les regards, aux antipodes des hommes bling-bling en voiture de sport et grosse montre.

Un homme rassurant et élégant, au mode de vie respectueux de la nature, une certaine idée de l’homme moderne, voilà ce que votre passage au guidon d’un fixie ou autre vélo de course habillé d’un costume provoquera. Si la mode ne sert pas à véhiculer des images et aprioris à quoi sert-elle ? Alors en effet, quand la météo est pluvieuse cela devient vite compliqué mais on va faire, le temps d’une série photographique, comme s’il ne pleuvait jamais.

Tony vélo chic portrait

Tony vélo chic

Tony sourire

Tony portrait nuit

Tony grenson

Tony clap hands

J’ai choisi un costume bleu foncé, que j’ai associé avec une classique chemise blanche cintrée et une cravate bleue à rayures rouges esprit college. On aime les détails du costume comme les boutons en bois. Cette tenue est assez classique mais chacune des pièces est remarquablement coupée.

Pour donner un twist un peu plus moderne à un ensemble somme toute traditionnel, j’ai opté pour une ceinture tressée et une paire de derbies bordeaux à bout perforé et lacets beiges. De même le sac écolier coloré est un rappel de la cravate dans un esprit uniforme d’écolier anglais.

Le vélo chromé quant à lui est un joyeux pied de nez aux voitures de course qui s’entassent devant les grands hôtels parisiens. On peut tout à fait porter une paire de gants en cuir pour accrocher le guidon de son fier destrier qui ne sera jamais à l’arrêt dans les embouteillages, lui.

Tony vélo

Tony selle

Tony Grenson pédalier

Tony vélo porté

Tony veste

Tony Rue Papin

Veste Melinda Gloss
Chemise The Kooples
Cravate Gant Rugger
Pantalon Melinda Gloss
Ceinture Polo Ralph Lauren
Chaussures Grenson
Sac Ted Baker
Gants Leon Flam
Vélo Chappelli

Photos Joe
Retrouve Tony sur Facebook

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter13Share on Google+0Pin on Pinterest26

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles