Championnat des Etats-Unis de barbe et de moustache 2013

Au début du mois de septembre s’est tenu le championnat national des Etats-Unis de barbe et de moustache. C’est New Orleans, ville du Sud-Est du pays, qui a vu défiler tous ces hommes à la pilosité faciale plus que cultivée. Précision, les participants ont le droit de concourir dans différentes catégories, les moustachus et les barbus étant déjà divisé en deux grandes familles. La catégorie “naturelle” n’autorise aucune aide telle que les cires ou gels, puis tous les styles sont représentés : moustache Dali, anglaise, impériale, hongroise, le bouc Fu Manchu, le Mousquetaire, la barbe Garibaldi, la Verdi, etc. Pour couronner le tout, la catégorie “Freestyle” est celle où tous les coups sont permis… dans la limite des règles :sont strictes, et les juges doivent déterminer quel participant dispose d’une pilosité faciale qui met le mieux en valeur son apparence générale, son style et sa personnalité. Les critères sont l’originalité et la créativité.

world beard championship 2013 1

Sachez que les championnats du monde se dérouleront en Allemagne, à Leinfelden-Echterdingen, près de Stuttgart, le 2 novembre 2013 ! Si vous souhaitez y assister, ou même participer, rendez vous sur la page d’inscription. Pour ceux qui se sont rasé en se levant ce matin, c’est pas grave, vous participerez dans deux ans, aux prochains championnats du monde dont le lieu n’a pas encore été annoncé.

world beard championship 2013 2

world beard championship 2013 3

world beard championship 2013 4

world beard championship 2013 5

world beard championship 2013 6

world beard championship 2013 7

world beard championship 2013 8

world beard championship 2013 9

world beard championship 2013 10

world beard championship 2013 11

world beard championship 2013 12

C’est un photographe américain nommé Greg Anderson, qui pour un projet personnel a souhaité immortaliser toutes ces sculptures faciales. On peut ainsi retrouver l’ensemble de ses clichés sur l’album Facebook qu’il y a dédié.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles