DNM Pieces automne-hiver 2013

La nouvelle collection de DNM Pieces vient de débarquer ! On avait déjà présenté la marque, puis testé leur jeans N°7 au printemps. La seule critique que nous avions alors émise était la toile, non selvedge. Il semblerait que nos voeux aient été exaucés pour cette rentrée 2013. Tony Dos Santos, le créateur de la marque nous propose désormais son N°7 dans une version en toile japonaise. Pour le reste de la collection, on retrouve les chinos, N°14 et N°21, en gabardine de coton tissé soit en France soit au Royaume-Uni, puis des nouveautés : des pantalons en velours côtelé. Disponibles en vert bouteille, rouge vif et prune, ils sont faits de velours côtelé 100% coton tissé au Royaume-Uni. La totalité reste assemblée en France !

denm pieces ah13

dnm pieces ah13 pantalons

dnm pieces ah13 chinos

dnm pieces ah13 velours

Le jeans N°7 précédent était fait d’une toile italienne d’une épaisseur de 11oz, il était donc fin et plus adapté au printemps. Cette fois-ci, DNM Pieces a vu les choses en plus grand ! Leur nouveau denim provient du Japon et nous est proposé dans une toile selvedge d’une épaisseur de 13.5 oz, le rendant adapté à des températures plus fraîches. Si certains pourront craindre que le pantalon soit trop rigide et donc moins agréable au port, sachez que la toile a subi un léger traitement d’assouplissement et d’adoucissement la rendant très confortable. Elle est même plus souple que l’ancien N°7 alors qui était fait d’un tissu plus épais. On se languit vraiment de l’avoir entre nos mains !

dnm pieces jeans n7 selvedge

dnm pieces jeans selvedge n7 details
dnm pieces selvedge denim ah13

dnm pieces jeans n7

Les chinos de la collection ont été revus dans des coloris mieux adaptés à la saison. On retrouve un beige et un bleu marine tous deux proposés dans des toiles plus épaisses qu’auparavant. Les détails en contraste au niveau des poches sont restés, la finition reste la même ainsi que la coupe.

dnm pieces chino 14

dnm pieces chinos 21

La marque de pantalons française a ajouté une corde à son arc pour l’automne-hiver 2013. Désormais, ce sont des pantalons en velours côtelés qui font acte de présence dans la collection. Les coloris sont vraiment originaux et le coton semble bien soyeux. On retrouve également sur ces modèles les mêmes détails que pour les chinos.

dnm pieces velours vert 28

dnm pieces velours n35

dnm pieces velours n42

En conclusion, notez que ces produis fabriqués en France sont réellement de haute qualité. La distribution reste malgré tout sélective et la liste des points de vente sera dévoilée prochainement. Sinon, sachez que les prix vont de 165€ (chinos) à 185€ (jeans). Pour plus d’infos, rendez-vous sur http://www.dnm-pieces.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles