Sac à dos en cuir Ruitertassen

Comme évoqué hier dans notre revue des tendances Automne-Hiver 2013, le sac à dos revient en force ! Le genre de sacs qui évidemment nous renvoie aux années collèges mais la tendance va bien au-delà. On parle là d’un sac à porter au quotidien pour aller au boulot, faire la tournée des bars à l’heure de l’apéro et franchir des montagnes le week-end ! Et aujourd’hui, on s’est intéressé à un vrai sac de mec : un sac à dos en cuir de type reporter signé Ruitertassen (tu me le recopieras 10 fois stp), une marque créée en 1927 aux Pays-bas.

Sac cuir Ruitertassen

Caractéristiques

Le bestiau est du genre rustique. Il est fabriqué en cuir d’encolure de vache. Un cuir tanné de manière végétale (sans emploi de métaux lourds) de sorte que le cuir devienne plus ferme tout en restant souple à l’usage. Il est tanné clair (naturel) ou foncé (ranger) comme présenté ci-dessus. Bâti pour l’aventure, il comporte deux poches avant, un compartiment qui se referme à l’aide d’un cordon et deux lanières pour le dos.

FICHE TECHNIQUE

  • Cuir de vache
  • 40 x 30 x 12 cm
  • 1 compartiment principal
  • 2 poches avants
  • 1 poche zippée interne
  • 1 porte clés
  • 2 portes stylos
  • 2 compartiment téléphone
  • Garantie 2 ans

Sac à dos cuir

Test

Le volume relativement important du sac permet d’emporter avec soi le matos habituel : téléphone, portefeuilles, clés, douilles, limes à bois, etc. La routine quoi ! Et de prendre des vêtements de rechange comme un pull ou un coupe-vent. Mais on peut tout à fait envisager de transporter un ordi également ! La poche zippée et les différents rangements interne permettent de ranger tout cela de manière ordonnée (après tu fais ce que tu veux avec ton sac). Les larges bretelles réglables permettent de bien caler le sac sur le dos et de pouvoir marcher de manière confortable malgré le chargement.

Sac à dos Ruitertassen

Avis

Le sac à dos est une tendance qui a du bon : niveau confort, c’est quand même autre chose qu’une besace qui se balance derrière toi ! Celui-ci semble tout droit sorti d’un film d’aventure avec son look de baroudeur. Si comme tout sac en cuir il représente un budget relativement important (219€), c’est le genre de sac que l’on peut envisager de conserver quelques années voire même de léguer un jour à un héritier (papi, c’est quoi ce sac dans le grenier ?). Surtout qu’avec le temps, le cuir va se patiner et le rendre encore plus beau. Mention “testé & approuvé donc” ! Bon week-end les scouts !

Sac à dos ouvert

Sac à dos interieur

logo Ruitertassen
prix conseillé  
219€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles