To Rome With Love !

Vietnam, Croatie, Amérique du Nord, en déjà 3 semaines, les premiers gagnants du concours Les Belles Vacances nous ont fait partager leurs instants d’évasion à travers leurs voyages. Cette semaine nous revenons en Europe, et plus particulièrement à Rome avec un jeune couple. Grâce à leur voyage ils gagnent un bon d’achat de 200€ chez notre partenaire Wimdu pour réaliser leur prochain voyage en amoureux ! Rendez-vous la semaine prochaine pour notre dernière étape où on attend nos derniers participants à l’adresse suivante : lesbellesvacances@commeuncamion.com

1- Colisée

Notre voyage, c’est une histoire de chiffres ! 1 ville éternelle à visiter en 5 jours pour 2 amoureux qui sont ensemble depuis seulement 3 mois. Plus de 700 photos prises et une vingtaine à sélectionner. Et avec un budget serré pour un départ en février, nous avons réservé chez Barbara avec Wimdu !
On arrive le Vendredi soir assez fatigués après avoir attendu longtemps notre navette jusqu’à la gare Termini de Rome, quartier où se trouve notre logement. Eh oui ! L’aéroport est à une heure de bus du centre ville ! Repos, on verra demain…
Allez ! On part du bon pied, on se lève et on entame une journée marathon, sauf que la pluie nous rappelle vite qu’on est en Février :’( Tant pis on fonce quand même en direction du Colisée. On poursuit notre visite jusqu’en début d’après midi et on est rattrapé de nouveau par la pluie ! Trempés, on décide de rentrer et de faire une folie : prendre un taxi !

2- Piazza del poppolo

On ressort en début de soirée sous une pluie fine et on découvre la ville sous un autre aspect. On prend alors l’une des deux lignes de métro qui existent à Rome et on descend Piazza del Poppolo. De là on déambule dans les rues aux boutiques de luxes, qui offrent de superbes vitrines, mêmes fermées.

3- Via del Babuino

4- Fendi
On rencontre les Romains, les fiat 500 et les Vespa.

5- Vespa

On continue notre passeggiata dans les rues de Rome pour arriver à la Fontaine de Trevi. L’atmosphère est calme, agréable ( la pluie s’est arrêtée) et privilégiée. En effet, on peut prendre la fontaine en photo de près comme de loin sans avoir à jouer des coudes !

6- Trevi

Le Dimanche, c’est jour de messe ! (nan j’déconne) Mais on prend de nouveau le métro pour aller au Vatican. Et un bon plan étudiant : le dernier dimanche de chaque mois, les musées du Vatican sont gratuits pour tous. Sauf que cette bonne nouvelle, plus l’annonce de la démission du Pape, ça rameute du monde. Le résultat : une file d’attente d’1km ! On gruge un peu… et on ouvre grand les yeux !

7- nous deux

8- drapeau

9- vitrail

10- Vatican

11- dessin

12- escalier de sortie

A ne pas rater : Il pizzarium ! Une petite pizzeria qui ne paie pas de mine dans un quartier populaire, où l’on vent la pizza à la coupe, al taglio. On en a pour son argent et c’est divinement bon.

13- Mamma mia !

Ensuite, on se laisse porter par nos jambes qui nous mènent jusqu’à la place St-Pierre.

14- Saint-Pierre

Et on apprécie le parking à la romaine !

15- fiat

« Le lundi au soleil c’est un jour qu’on aura jamais », excepté à Rome ! Du coup, on prend notre temps et on découvre à notre rythme les lieux incontournables de la ville :

16- Colisée 2

Piazza del Campidoglio dessinée par Michel-Ange, appelée aussi Capitole car on y trouve les musées capitolins et l’Hôtel de ville. C’est le cœur de Rome ! Et l’un des plus beaux moments du voyage !
17- campidoglio 1

18- campidoglio 2

19- campidoglio 3

20- campidoglio 4

Ah oui, on avait raté la Louve à l’aller, mais pas au retour !

21- Louve

22- rue typique

23- château Saint-Ange

Ah mardi, on démarre en speed. Le timing est juste mais on arrive à l’heure pour la visite de la Villa Borghese (la réservation est obligatoire) après avoir couru dans les allées du parc. C’est un incontournable et nous l’avons fait. Elle renferme de nombreux tableaux de maîtres, mais se visite très rapidement même en n’étant pas pressé. Du coup, on en remet une couche et on refait le tour, histoire de bien graver les chefs d’œuvre dans nos têtes car les photos sont interdites !

Ensuite, sous un beau soleil et presque 20°, on se promène dans le parc et aux alentours :

24- Parc Borghese

25- Piazza del Poppolo 2

26- dolce&gabbana

27- toits

Et voilà la fin de notre séjour. Dobbiamo tornare a casa ! Mais c’est sûr, on y retournera !

28- avion

PS : Voici la vue depuis notre chambre réservée sur Wimdu !

29- Vue chambre

Charles

Comme nos deux amoureux, visitez Rome à votre tour

Bandeau Wimdu version Rome

http://www.wimdu.fr/rome

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles