Vacances en Croatie

La semaine dernière, Michael nous avait fait découvrir son voyage au Vietnam, aujourd’hui, pour cette seconde étape des Belles Vacances, nous partons 8000 km plus loin pour nous arrêter en Croatie avec Mahiedine. Il nous emmène notamment dans la ville de Split pour nous faire découvrir des décors paradisiaques teintés d’eau bleue turquoise. Grâce à notre partenaire Wimdu, il va pouvoir s’offrir un nouveau voyage puisque nous lui offrons un bon d’achat de 200€. Félicitations !

01

En sortant d’exam au mois de mai nous n’avions qu’une envie : Partir loin ! Après avoir présélectionné différents pays où nous souhaiterions voyager, nous avons procédé à un tirage au sort ! Et c’est donc la Croatie qui allait devoir nous supporter moi et ma bande de dégénérés…

Tout a commencé par un vol sur la compagnie Croatia Airlines. Après un peu plus de 2h40 de vol, nous ouvrons les hostilités en commençant notre voyage par Split (et non la ville n’a rien à voir avec la très célèbre BANANA Split ;P ). Split propose une délicieuse cuisine méditerranéenne. J’ai emporté comme souvenir une petite bouteille d’huile d’olive maison et une branche de romarin. Mais ce qui nous a étonné le plus c’est la place qu’occupe la pizza! En effet, pour moins de 2 euros, on peut facilement trouver une part assez généreuse.

03

Nous avons également apprécié le prix des consos en terrasses accessible à toutes les bourses : 5 euros pour 4 cafés et 2 thés ! Après s’être rassasiés, nous repartons à l’aventure. Les petites ruelles dévoilent de nombreux styles architecturaux mais aussi les habitudes des riverains. Par exemple, les hommes âgés vous suivent de regard pendant qu’ils fument tranquillement leur pipe. En levant de temps en temps la tête, on peut admirer le méli-mélo de linge suspendu entre les toits des maisons, une source de motifs multicolores pour votre appareil photo. Rien d’étonnant alors que la ville se retrouve sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

05

En continuant notre visite, nous arrivons à la cathédrale St Domnius, l’une des plus petites cathédrales au monde. Voici la statue de Grégoire de Nin. D’après la légende, le simple fait de lui caresser le gros orteil porte chance…

07

Split est une ville magnifique! Après avoir gagné les hauteurs au-dessus du port et des ferries, une ruelle escarpée flanquée de larges marches vous emmène à un point de vue magnifique. C’est le quartier riche de Split, ici les maisons coûtent une fortune et la vue sur la ville est totale.

Après l’effort le réconfort! Un tour a la plage s’imposait (histoire de bronzer un peu et de narguer les copains restés au pays :D )

08

Mais impossible de quitter Split sans avoir mangé une banana split ! ;)

09

Nous reprenons la route mais après une discussion avec le propriétaire de la maison d’hôte où nous nous sommes installés, nous décidons de faire un léger détour pour aller visiter MIjet. MIjet est une île Croate. C’est même la plus riche en arbres centenaires de l’Adriatique.

10

Sur l’île se trouvent deux lacs, le Malo jezero (petit lac) et le Veliko jezero (grand lac), reliés entre eux et la mer par un détroit très étroit. Sur le Veliko jezero se trouve une autre petite île appelée ilot de Veliko jezero sur lequel a été construit un monastère de Bénédictins dont les bâtiments sont aujourd’hui aménagés en hôtel.

MIjet reste vraiment un coup de cœur. Les paysages sont à couper le souffle. Un vrai dépaysement pour moi étudiant Bordelais…  Inutile de rajouter des commentaires aux photos pour vous dire ce que l’on ressent en arrivant sur place ;)

11

12

13

14

A noter qu’il est préférable d’avoir un véhicule pour apprécier l’île dans toute sa splendeur ! Cela vous donne la possibilité de faire des détours et c’est ce que nous avons fait! La route qui défile devant nous prend des allures de cartes postales. On se croirait dans le sud de la France… ( les embouteillages en moins). Notre destination est Novalja.

15

17

18

Après avoir alterné les tunnels et les imposantes vallées, nous arrivons aux alentours de Senj. Les gros blocs de roche blanche font corps avec l’éclat bleu de la mer. Amazing!

19

Nous voici sur la route de Novalja. C’est une ville perdue au bout de l’île. Elle est connue pour être la république local d’Ibiza. En qualité de professionnels, nous avons donc étudié la chose avec sérieux et nous en sommes sortis convaincus : Novalja a passé son test avec brio pour ses soirées et ses couchers de soleil!

20

21

22

C’est après avoir fait le plein de belles rencontres que nous nous dirigeons enfin vers Dubrovnik ;) Port Réal, nous voilà! Que dire de Dubrovnik! La ville a été à la hauteur de nos attentes. Il est possible de visiter les parties de la ville où a été tourné Game of Thrones, le tarif étant assez onéreux, nous avons finalement choisi de découvrir la ville entourée de murailles, par nous-même.

24

La ville est pleine de ruelles étroites assez ombragées. Les animations y sont nombreuses.

25

26

Étant très touristique Port Réal … oups Dubrovnik excusez-moi, est très chaleureuse surtout la nuit. Et quel ne fut pas notre étonnement quand nous apprenons que Les soirées y sont également très chaudes…

29

30

C’est donc des étoiles plein les yeux, après avoir fait le plein de numéros de téléphone, de pseudos Skype et autre que nous devions rentrer au pays, non pas sans amertume. En résumé après avoir parcouru plus de 2000 km, nous avons été conquis par ce pays très chaleureux qui est maintenant membre de l’union européenne. Nous y avons fait de très belles rencontre avec les locaux et si il y a bien un mot pour définir ce voyage c’est : CHILL ;)

32

Mahiedine

Comme Mahiedine partez en Croatie ;) voici quelques idées de logements proposés par Wimdu

Bandeau Wimdu version Croatie

www.wimdu.fr/croatie

Retrouvez plus de photos du voyage de Mahiedine sur la page Facebook de Comme un Camion à partir de la semaine prochaine.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles