Détente entre hommes au BarberShop Men Expert

Vous avez sûrement entendu parler de « Cinéma Paradisio », cet événement organisé au Grand Palais du 10 au 21 juin dernier. A l’intérieur de la Nef du Grand Palais, un Drive-In pour regarder un film comme si on était en plein air ou carrément à bord d’une des voitures garées devant l’écran. A l’américaine !
En plus de ce cinéma, le visiteur pouvait se balader dans le Grand Palais et jouer sur de vieilles consoles, faire du patin à roulettes comme quand on avait 8 ans ou encore se faire tondre la barbe au Barbershop L’Oréal Men Expert. C’est ce dernier point qui va nous intéresser.

BarberShopLOreal

On a eu la chance de pouvoir se faire “entretenir” la barbe. Je n’ai pas dû me raser depuis trois ans, donc pas question de faire un rasage complet. On ne touche pas à ma barbe, si ce n’est pour la tailler avec application. Sinon, je perds 5 ans et la moitié de ma street cred’.

Blague à part, je me pose donc dans le siège de barbier à l’ancienne et c’est parti pour un gros quart d’heure d’entretien. Ça coupe un peu à gauche, un peu à droite, attention aux commissures des lèvres, un dégradé au niveau du cou, … une application du dernier soin Hydra Energetic X Visage + Barbe de 3 jours pour hydrater la peau après le feu du rasoir et assouplir les poils de la barbe. La texture du gel est très légère donc ça ne laisse pas de film gras sur la peau ou de résidu dans la barbe. En quelques minutes ma barbe ne ressemble plus à une barbe mal entretenue d’étudiant hirsute mais elle est propre, bien taillée, les pommettes sont dégagées, le dégradé est soigné et la peau apaisée par le soin reste fraîche.

BarberShopLOreal2

Ça fait un moment que je vais de plus en plus régulièrement chez le barbier et je dois dire que j’aime de plus en plus ça.C’est un vrai moment de bien-être et la différence entre une barbe entretenue et une barbe qui ne l’est pas est flagrante quand on prend cette habitude. On s’y est rendu à plusieurs dans ce barber shop, ceux qui n’étaient pas encore convaincus en arrivant m’ont après cette petite heure demandé les adresses des barbiers que je leur recommandais.

Comme quoi, il suffit d’y gouter pour y prendre goût !

BarberShopLOreal3

Je vais maintenant tester en condition réelle pendant une dizaine de jours le soin Hydra Energetic Visage + Barbe de 3 jours (découvrez le produit ici), je partagerai bientôt mes impressions sur son efficacité sur l’hydratation du visage et son action sur la barbe.

Et voici une vidéo de l’évènement :

[article sponsorisé]

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles