fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Williamsburg, Brooklyn

Dans la série New York, on a quitté Manhattan pour se diriger vers Brooklyn et plus précisément Williamsburg. Traverser ce quartier sans vélo ce n’était pas possible. Cette terre sainte des hipsters du monde entier ne peut pas se visiter sans un destrier à la hauteur des critères extrêmement pointus des habitants du quartier. On a donc récupéré un Bianchi pignon fixe parfait pour coller à l’ambiance du quartier, et ne pas se faire jeter des cailloux si on souhaitait prendre un café en terrasse. J’exagère forcément mais Williamsburg reste assez spécial. On s’y balade comme si on était dans une banlieue semi-résidentielle semi-industrielle. Tout y est calme, on entend les rires des enfants, et quand on regarde au loin au détour d’une des perspectives que New York sait offrir, on se trouve face aux buildings de Manhattan, uniquement séparés de nous par l’East River qui paraît de ce côté bien moins large que la traversée via le pont de Williamsburg – sacrée grimpette – laisse comme souvenir dans les mollets. On se trouve en dehors de la ville, mais si proche à la fois. C’est étrange comme sensation, on pourrait croire qu’on entend Manhattan vrombir, gronder par moment, mais on est là, en retrait, au calme, en sécurité peut-être. Ce qui est sûr c’est que les habitants de Williamsburg ne sont pas les mêmes qu’à Manhattan. Et pourtant, il n’y a que quelques centaines de mètres d’écart vite avalés par l’un des 3 ponts reliant Brooklyn à Manhattan.

Tony_Commeuncamion_Brooklyn

_D200136

_D200146

_D200151

_D200066

Tony Comme un camion Velo

_D200076

A Williamsburg, le temps semble ne pas s’écouler à la même vitesse que sur la rive qui lui fait face. On comprend vite pourquoi les habitants de ce quartier choisissent de vivre ici. L’animation de Bedford Avenue fait office de paravent pour les autres rues du quartier bien plus zen. Pour la tenue, il n’était pas question de se déguiser en hipster low cost. J’ai choisi une tenue dans laquelle je me sentais bien, avec des matières confortables comme ce tshirt léger comme un plume ou ce pull molletonné hyper confort.

_D200088

_D200079

Tony Comme un camion

_D200103

_D200105

_D200107

Tony_Commeuncamion_Williamsburg

Pull BWGH
T-shirt American Vintage
Short Folk
Ceinture Anderson’s
Chaussures Coach
Lunettes L’usine à lunettes
Vélo Bianchi

Photos par Frederic Dith. Retrouve Tony sur Facebook

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles