Derby Clarks

Pour l’été 2013, Clarks a sorti des tiroirs un croquis de son créateur, Nathan Clarks afin de lui dédier une série de paires inachevées. Mort le 23 juin 2011 à l’age de 94 ans, on se rend compte que l’inventeur de la desert boot en avait encore sous la semelle, notamment avec ce très beau derby nommé Duty Desert qu’il aurait été dommage de laisser à l’état de dessin. J’ai (du moins mes pieds) depuis quelques semaines le plaisir de les porter, compte rendu ici même :

clarks nathan clark derby

derby clarks détail

La Duty Desert est un derby avec semelle intérieure en cuir sur une semelle en caoutchouc très confortable. Son style authentique plait avant tout. On trouve un beau cuir lisse patiné avec des surpiqûres en détail sur la tige et les contreforts. Elles reprennent le design de la classique desert boot de chez Clarks avec leur bout très arrondi et toujours ce laçage très ouvert. Les lacets en simple coton recouvrent un empiècement en cuir dentelé sur le coup du pied ce qui fait clairement la différence de ces chaussures.

nathan clark derby

derby clarks semelle

Test et avis

Quelques semaines désormais que je porte ces Clarks Duty Desert. Avant tout, j’aime leur style très authentique, très cow-boy, surtout grâce à cet empiècement de cuir dentelé et ce cuir patiné, comme si elles avaient déjà passé des mois à arpenter le désert aride du Nevada à cheval. J’ai réussi à les porter une journée entière la première fois, elles sont vraiment confortables. J’aime bien les associer à un jeans brut déjà vieilli avec une chemise et un blazer. Ou même avec un simple t-shirt blanc. Testé & approuvé !

nathan clark derby porte

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest15
Logo Clarks
prix conseillé  
129,95€

sur Clarks

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles