Que faire quand sa meuf ne sait pas se saper ?

Le drame, un truc que l’on ne peut pas imaginer tellement c’est gros. Être avec une fille qui ne sait pas se saper. S’il y a bien un truc que l’on nous enfonce dans le crane depuis notre enfance, c’est bien que les filles aiment porter de jolies robes pour séduire le prince charmant. Vous. Mais là pas de chance, vous rencontrez une fille à une soirée déguisée et c’est le coup de foudre, love at first sight, c’est fort, c’est beau, c’est chaud, encore plus que du Benco. Le problème, c’est qu’elle, en fait, elle n’était pas déguisée…
Ok j’exagère, mais vous avez compris l’idée. Elle est jolie, elle a des yeux de biches mais quand vous l’avez revu deux jours plus tard, le constat est sans appel, il y a bel et bien un problème avec son style.

Comment l’amener doucement vers un style qui vous correspond plus ? Voici quelques éléments de réponse, exemples à l’appui.

On s’est permis de créer des catégories, vous ne nous en voudrez pas les filles, c’est pour faciliter la compréhension, uniquement la compréhension. C’est à visée pédagogique comme on dit.

Last-Friday-Night-02

La cagole

Elle aime le blanc. Pantalon blanc, escarpins blancs, veste blanche, ceinture blanche, vernis blanc… Son ex était footballeur de 3ème division. Ça vous plante le décor. Ne lui dites surtout pas qu’elle est habillée trop flashy, elle adore ça et ça risquerait de l’inciter à continuer dans cette voie.

Les mesures d’urgence
Diminution du nombre de séances d’UV. Vous pouvez user de tous les stratagèmes, cacher sa carte d’abonnement, tenter de lui faire croire qu’un jour l’effet sera inversé… tout ce que vous pouvez, mais là elle est orange alors qu’ici tout est gris ça s’appelle Paris, ce n’est plus possible.

L’exemple
Dur de trouver une cagole reconvertie. Ça vous colle à la peau ce truc là. cagole un jour, cagole toujours. Mais on peut tout de même penser à Nicole Richie, la fille-de Say you say me, qui était une cagole en surpuissance avec sa BFF Paris Hilton dans The simple life mais force est de constater que Nicole est aujourd’hui bien plus attirante.

la hippie

Elle porte des pantalons pattes d’éléphant ou des sarouels en chanvre et elle ne quitte jamais le bandeau qu’elle a dans les cheveux. Bah oui, c’est un enfant éthiopien qui lui a donné quand elle avait fini sa mission humanitaire là-bas. Au concert de Tiken Jah Fakoly, entre deux chansons, elle vous parle de se refaire des dreadlocks. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Les mesures d’urgence
Il est nécessaire de stopper au plus vite toutes ses initiatives capillaires. Cela va de mal en pis. Laissez les cheveux de côté et invitez là à découvrir de petits créateurs au style ethnique, il y en a de plus en plus et cela caressera dans le sens du poil ses principes écologiques et sociaux.

L’exemple
Certains ont beau la détester, Vanessa Paradis sait bien mélanger influences hippies et chic à la française. C’est l’exemple parfait d’un équilibre réussi entre la culture hippie et une certaine idée de la femme évanescente.

perks-of-being-a-wallflower

L’étudiante

Elle aime le tweed. Sa veste est trois fois trop grande mais pas grave pour elle car elle a appartenu à son prof de philo de terminale, elle lui a volé contre un poème le dernier jour de classe du lycée. Elle est forcément romantique et se dit que le style passe bien après les sentiments… elle a peut-être raison mais être avec quelqu’un qui fait attention à sa tenue, c’est des points en plus assurés.

Les mesures d’urgence
Faire un doctorat, on sait que c’est compliqué mais ce n’est pas un raison pour aller à la BU en pyjama. La première étape, c’est peut-être de faire comprendre qu’enfiler un jeans bien coupé et une veste cintrée, ça ne coute pas grand chose. Elle peut même les porter avec ses All Stars 10 ans d’âge.

L’exemple
Sophie Marceau, dans le film L’Étudiante, le fantasme absolu…

La ronde

Elle cache ses rondeurs derrière des vêtements amples et noirs. C’est triste comme un jour sans pain. Vous, vous en fichez de ses formes et vous aimez même plutôt ça, alors pourquoi les cacher. Les rondeurs, ça peut être sexy si c’est bien mis en valeur.

Les mesures d’urgence
Il faut tout d’abord arrêter de croire qu’elle ne peut s’habiller qu’en commandant sur catalogue. C’est plus simple certes mais surement plus difficile pour trouver des pièces avec une belle coupe. Direction les magasins.

L’exemple
Alors bien sûr, on pense tout de suite à Beth Ditto la chanteuse du Groupe Gossip mais je vois également Christina Hendricks, la rousse de la série Mad Men, qui porte la robe longue comme personne.

82175e-image-de-Le-Pere-Noel-est-une-ordure-3287

La tradi

Foulard autour du cou, chignon tiré au max, Marie-Chantal ne respire pas la joie de vivre à première vue. Mais vous qui commençez à mieux la connaitre vous savez qu’elle est drôle et surprenante, à l’opposé de son style qui respire la tradition et la naphtaline. Vos potes commencent à vous appeler le baron et ça a le don de vos agacer.

Les mesures d’urgence
On troque les motifs écossais pour des motifs plus tendance, liberty & co… Quant au foulard Hermes, on le porte plutôt en ceinture qu’autour du cou, à la maman.

L’exemple
Des bourgeoises reconverties un peu sexy, il y en a plein le cinéma. Valerie Lemercier tient extrêmement bien ce rôle dans Main dans la main son dernier film. Il faut jouer sur les chemisiers et les chaussures à talon.

L’anarchiste

Elle aime le kaki. Quand elle vous a dit qu’elle avait un tatouage de Ché sur le mollet, vous ne l’avez pas cru. Malheureusement c’était vrai. Vous ne l’avez jamais vu sans sa veste treillis kaki, drapeau de l’Allemagne à l’épaule. Elle a déjà réservé vos places pour la fête de L’Huma’ cet été en vous promettant un week-end en amoureux.

La mesure d’urgence
Réussir à lui faire quitter sa veste kaki avec laquelle elle a fait mars 2006 (oui, les manifestations anti-CPE). La bruler au fond du jardin n’est pas forcément la bonne solution, trop symbolique. Je vous conseille de la rediriger vers une veste en cuir cintrée, style perfecto.

L’exemple
Il suffit de regarder la transformation de Cécile de France qui a réussi à quitter son image d’étudiante rebelle pour celle de femme fatale dans Möbius, son dernier film avec Jean Dujardin.

blingblinggaga

La hip-hop bling bling

Elle aime le doré. On la voit de loin, surtout de nuit. Un appel de phare et c’est moins deux à chaque œil. Attention, ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas sensible et attentionnée mais il est simplement compliqué d’essayer de l’embrasser tendrement dans le coup, ses colliers ne vous laissant pas beaucoup de place, et ses boucles d’oreilles vous guettant comme un boulet de démolition. En plus, elle adore les logos, vous balader main dans la main avec elle, c’est comme être en première page du catalogue Intersport.

La mesure d’urgence
Filez au Comptoir de l’or, revendre les bijoux de votre belle. Avec le gros billet que vous allez récupérer vous pourrez refaire une partie de sa garde robe.

L’exemple
Les filles qui portent des baskets, ça existe. Rihanna se balade régulièrement avec une grosse paire d’adidas Originals par Jeremy Scott, elle aime aussi porter un hoodie de la marque aux trois bandes pour aller chercher son pain. Ca reste porté à la Rihanna, mais il y a rarement de faute de goût.

La sportive

Elle aime le polyesther. Elle était promise à une grande carrière de sauteuse à la perche mais elle s’est faite faucher en plein vol après une contrôle positif au Vicks Vaporub. Le traumatisme est encore prégnant. Elle en parle souvent et n’arrive pas à quitter ses équipements d’entrainement. Quand vous couchez ensemble, elle vous appelle Marcel, le nom de son ex-entraineur. Marcel la belle perche comme on l’appelait au stade. Sacré Marcel.

La mesure d’urgence
Commencez par le pantalon et réussissez à lui faire porter un jeans. Misez sur ceux avec un peu d’élasthanne, ça lui rappellera le confort de son survêtement.

L’exemple
Regardez Mel C, la “sporty spice” des Spice Girls. Impossible à encadrer avant, sacré nom d’une milf aujourd’hui.

Nicki-Minaj-perfume1-INF

La kawai

Elle aime le rose. Sa chambre est un désastre de couleurs flashy et de bibelots. Aucun moyen de trouver une place pour poser votre veste au milieu de toutes ses figurines et on ne parle même pas de son téléphone qui se transforme en sapin de noël des qu’elle reçoit un SMS. Son look est chargé, ses chaussures sont compensées et sa jupe est courte. Ça, je sais que ce n’est pas pour vous déplaire.

La mesure d’urgence
Lui faire abandonner les extensions et les couleurs de cheveux douteuses, un passage chez le coiffeur est plus que nécessaire pour remettre de l’ordre dans tout ça.

L’exemple
Il faut faire le chemin inverse de ce qu’à pu faire Nicki Minaj. Simplement le chemin inverse en tout point.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles