Jeans Renhsen Louis

Aujourd’hui j’ai une nouvelle fois l’honneur de parler d’une marque bien de chez nous, mais aux yeux bridés. Il s’agit de Renhsen, un jeaner français créé en 2005 par Mickaël Mouangué et son épouse Judith. Le constat est simple à la base, à cette époque il n’est quasiment pas possible de trouver un jean de qualité provenant d’une marque de l’hexagone. Inspirés par les années 60-70, par les voyages (USA, Japon) Mickaël qui a baigné dans la mode depuis sont plus jeune age (et a donné le virus à sa compagne par la suite) décide de se lancer dans la création de sa propre marque de jeans. J’ai testé le modèle Louis :

jean renhsen louis

Le jeans

Depuis quelques semaines j’ai reçu mon Louis tout fraîchement sorti des ateliers de la marque à Okayama, au Japon, une sorte de Mecque du denim. C’est un jeans 5 poches coupe droite fait dans un denim selvedge brut de 14.5 oz, c’est à dire très épais, et très rigide. Il faut savoir que fabriquer un jeans Renhsen requiert 2,50m de lèse (tissu), ce qui est deux fois plus qu’un jeans classique. “Brut” signifie que le tissu n’a pas été traité, les fils formant le tissu sont donc en quelque sorte toujours imbibé de leur colorant indigo naturel, ce qui fait qu’au fil des ports, ou lors d’un lavage cette coloration va s’estomper, laissant alors des traces blanches (de délavage quoi !).

bouton jeans renhsen

jeans renhsen zip ykk

fermeture ykk jeans renhsen

On constate que le produit est très bien fini, les coutures sont impeccables et se dégage de ce jeans une impression de robustesse. On apprécie ses détails : l’étiquette cousue à l’intérieur, les rivets, cette couture dans un bleu légèrement différent en horizontal sur les poches arrières et la finition selvedge qui fait toujours son effet. Le Louis est également est muni d’un zip YKK très solidement rattaché par une couture double, de rivets pour renforcer les poches de devant et d’un beau patch en cuir comportant le logo de la marque. Difficile de ne pas voir que c’est un jeans de qualité dont nous sommes en présence.

renhsen etiquette

jeans renhsen poches

jeans renhsen detail

patch jeans renhsen

renhsen selvedge detail

Test et avis

Lorsque l’on touche le plastique qui entoure le jeans à sa réception, on a le sentiment que le facteur s’est trompé de colis tant il est rigide – “Euuhhhh, j’ai pas commandé de tableau monsieur, y a erreur !”. Bref, le jeans est bien là, et bien cartonné. La matière se détendra au fil des ports et au prix de quelques marques sur les hanches et derrière les genoux, tant mieux, c’est comme ça qu’on les aime ! Premier essai, le Louis est une coupe droite, bien droite comme un bon 501. Je l’avoue, je m’attendais à un pantalon plus slim, mais c’est quelque part tant mieux, ça me changera.

jeans renhsen fit

jeans renhsen porté

Il est vraiment rigide et comme prévu laisse ses mini-sévices corporels, un peu comme une belle paire de chaussures que l’on porterait pour la première fois. Mais la toile s’assouplit au bout de quelques port et l’on s’y sent vraiment à l’aise. J’ai choisi ma taille habituelle (32/34 pour 1m88) et le jeans ne s’est pas trop élargi pour le moment, après deux mois et demi de port. C’est normal vu l’épaisseur de la toile à partir de laquelle il est fait.

poches jeans renhsen

Je le porte avec des ourlets (au nombre de 3 pour tout dire), ce qui estompe l’effet droit de la jambe. Pour le moment, des légères traces de délavage commencent à apparaître au niveau des genoux, et je ne l’ai toujours pas lavé (je compte attendre jusqu’à 6 mois à raison de 3/4 ports par semaine). Comme on dit : “A chaque lavage, un nouveau jeans.”C’est réellement un très bon jeans, j’en suis content même si je pense faire resserrer les jambes par un retoucheur. Testé et approuvé donc !

jeans renhsen selvedge detail

Ou le trouver ?

Renhsen est une marque à la diffusion restreinte. Aujourd’hui le modèle Louis RSB que je possède n’est plus stock sur la boutique en ligne L’Exception http://renhsen.lexception.com/fr, mais lorsqu’on cherche un jeans de cette qualité, mieux vaut l’essayer en allant au showroom de la marque : 22 rue Beaurepaire, 75010 Paris.

Ps : Il existe dans les coloris suivants à savoir : gris, noir et bleu, les trois faits dans une toile selvedge. Tailles : Du 27 au 36 longueur 34.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter3Share on Google+2Pin on Pinterest1
renhsen-logo
prix conseillé  
160€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles