Comme un Camion en mode tapas

Après notre aventure lyonnaise du mois de février où nous avons réalisé la majeure partie de nos shootings de printemps, nous avons décidé que ceux de l’été auraient pour cadre la capitale catalane ! Barcelone, ses ramblas, son église (toujours en travaux), ses parcs, ses tapas et ses soirées… Non, nous en fait on y va surtout pour trouver de jolis décors pour nos séries photos d’été (bon en avril, ça fait peut être un peu tôt pour déambuler en short sur les Ramblas, mais vous verrez, on n’aura presque pas l’air d’avoir froid). Si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez partager “una Caña en la barra”, balancez vos bonnes adresses car on en profitera bien sûr le soir venu pour festoyer un peu :-)

Comme un Camion en mode tapas

A partir de mercredi on passe en “mode mobile” : suivez-nous sur Twitter et via nos comptes Facebook et Instagram respectifs grâce au hashtag #commeuncamiontour Et on vous fait un compte-rendu de la première journée ici même a priori à partir de jeudi ! On the road… ;-)

Jour #1

Chers camionneurs, l’avion de Marseille à Barcelone est passé en un claquement de doigts (50 minutes), puis j’ai pris les devants en me rendant au “sublime loft” que l’on a loué via Airbnb en attendant l’arrivée de Joe et Max une heure plus tard. Tous les trois nous sommes très vite imprégnés de l’atmosphère de la cité catalane, la San Miguel est légère, fraîche et sied merveilleusement à un début d’apéro. Très vite, ce fut l’heure d’aller voir le match FC Barcelona vs PSG dans le bar à tapas du coin pub du coin et savourer un délicieux hamburger local (on nous avait conseillé le Ceverceria Catalana, mais déjà il y avait pas la télé, et en plus 40 minutes d’attente, il reste tout de même inscrit au planning).

Vueling

L’A320 de chez Vueling spécialement affrété pour Joe et Max

Le loft Airbnb

Le loft Airbnb

Le petit dej du camionneur

Le petit dej du camionneur

Pause tapas typique

Pause tapas typique

Max et son crew

Max et son crew

Romano et sa nouvelle copine

Romano et sa nouvelle copine

Les baskets de Joe

Les baskets de Joe

La rue la plus petite de l'histoire de Barcelona

La rue la plus petite de l’histoire de Barcelona

Boutique de perruques

Boutique de perruques

Après avoir trié les pièces de nos shootings respectifs, nous nous sommes de suite mis au boulot, errant d’une rue, d’un monument à un autre pour trouver de jolis décors. Au passage j’ai rencontré ma nouvelle girlfriend, Max son crew de gangster et Joe a retrouvé ses Converse. Une pause tapas, et c’est reparti, pas le temps de flâner, on gardera les pommes de terre sur le ventre. Ps : non Max, “Peluqueria, ce n’est pas une boutique ou l’on vend des perruques”. Pour ce soir, on attend Tony, arrivant dans un jet spécialement affrété par Karl Lagerfeld : tapis rouge, rockstar, déchirage de t-shirt… rentre ta femme, Tony est dans la place ! Muchos besos…

Jour #2

Tony est bien arrivé aux alentours de minuit, l’heure du crime, et chargé qui plus est ! Je vous le jure, nous ne nous sommes pas du tout mis en quête d’un bar et nous n’avons pas cherché une boite de nuit ou il s’est avéré n’y avoir personne; On est restés sages en se couchant à 4h. Après une bonne courte nuit de sommeil, le groupe s’est scindé en 2 : Joe et Max sont allés du côté de Montjuic tâter de la photo avec comme accessoire une vieille MG de toute beauté (prêtée par Basile, dédicace), Tony et moi avons tenté de ramener quelques clichés de touristes au parc Guëll – m***e, on a gardé les deux jeux de clés :x

cuc parc guell

Comme un Camion au parc Guell

Oops Tony

M***e, on a gardé les deux jeux de clés

joe max MG

Joe, Max, Basile et sa MG

shooting comme un camion MG

Joe, Max et sa MG d’un jour

L’après midi, ce fut visite du quartier gothique et ce petit galopin Tony, visiblement très en jambes, s’est mis à courir et sauter dans tous les sens (ce qui va donner lieu à une série très “active wear”). Simultanément, à “l’heure espagnole” (16h) nos deux compagnons savouraient quelques tapas afin de se requinquer d’une matinée bien remplie, nous en faisions de même et nous retrouvions au pied du monument à Christophe Colomb avant de partir en quête de nouveaux lieux pour nos séries photos. C’est sur une petite place à deux pas de là que nous réalisions la première dans laquelle Joe jouait au mannequin de la jungle. Nous tentions ensuite une nouvelle incursion dans les rues du quartier gothique, sans succès. Alors c’est là qu’on s’est dit qu’il y avait la possibilité de retenter un nouveau shooting dans le métro, et que ça pourrait donner lieu à une série : “métros du monde”, sans succès. Défaits, il nous fallait alors un remontant, que nous prirent dans notre sublime loft in the heart of BCN (un pack de San Miguel si vous voulez tout savoir). Épuisés par tant de péripéties, nous décidions que le repas du soir serait une nouvelle fois local : un énorme buger du Bacoa réputé pour être le meilleur de la ville, on vous le recommande (ps : le mieux est d’y aller vers 23h, quand les tables se vident) ! Le reste de la soirée fut suivi de nombreuses aventures, mais on préfère les garder pour nous…

cathédrale mordor

Santa Creu

tony activewear

Le shooting Activewear

joe jungle

Joe caché dans la jungle urbaine

gaudi museum

Casa Gaudi

shooting métro

Un shooting qui ne sera pas publié…

san miguel comme un camion

Un repos bien mérité…

cervezas bacoa

Commande de Cervezas au Bacoa

Jour #3

Troisième jour à Barcelone pour notre équipe, la fatigue est là, mais l’enthousiasme, et surtout les nombreuses photos restant à faire font que chacun de nous se sent concerné, impliqué, appliqué. La journée commence par une série réalisée dans notre “sublime loft in the heart of BCN”, qui par ailleurs ne reçoit toujours plus le wifi. C’est Joe qui joue au photographe, c’est moi qui prend la pose pour une tenue très espagnole. Tout le monde prépare ses affaires et prend dans son sac plusieurs tenues à shooter dans la journée, puis s’en suit un chemin dans la ville à une cadence infernale. On va d’un monument à un autre : de la Sagrada Familia au marché de la Boqueria pour finir à la plage, se changeant dans le métro, dans des parcs et ne coupant notre effort que pour une brève pause déjeuner à 15h (qui par ailleurs fut notre seul repas équilibré du séjour). On se marre, mais on bosse quand même et on boucle une journée bien remplie avec un shooting de Tony à Barcelonetta. Le soleil, quand à lui, est au rendez-vous et ajoute à cette dernière journée une dimension de plaisir. The job is done guys, congrats!

shooting loft bcn

Shooting au loft

sagrada-familia-bcn

La Sagrada Familia

max a bicyclette bcn

Max à bicyclette

tony by joe BCN

Tony by Joe

meteo shooting cuc barcelona

La météo était au rendez-vous !

Pause wifi au McDO, puis un dernier apéro à notre loft chéri (avec de la Estrella Damm ce coup-ci), un dernier repas de tapas bien local (et des gambas pour Tony) et l’heure arrive de combler un rêve d’enfant : La Paloma, boite de nuit du film l’Auberge Espagnole. Quelle ne fut pas notre déception lorsque nous la trouvions fermée ! Ne vous inquiétez pas, nous avons vite séché nos larmes avec une bonne bière dans un bar animé à deux pas de là, puis avec les nombreux souvenirs que l’on pourra garder de ces trois jours pour le moins sportifs… On the road…

review shooting bcn

On regarde ce qu’on a dans la boite

portugal lol bcn

On t’a spotted redhaired !

vandalisme bcn comme un camion

Street marketing ;)

joe tacos barcelona

Taxi sivouplé

joe colon barcelona

Joe devant la statue de Christophe Colomb

Retour

A l’heure du retour, on est reparti avec un petit mal de tête et plus de 2200 photos à trier pour nous remémorer tous ces bons moments. En tout, nous aurons réaliser 15 looks que nous vous feront découvrir au cours des prochaines semaines. Et comme après chaque voyage, on ne pense qu’à une chose : repartir ;-) On the road…

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter9Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles