Parka Boxfresh

Vu les températures de ce début de printemps, on a décidé de continuer à s’intéresser aux parkas qui risquent de nous être utiles encore quelques jours. Je vous propose de découvrir avec moi une parka de chez Boxfresh, une marque anglaise que je connaissais jusqu’à présent plus pour ses baskets que sa collection de prêt-à-porter. Le nom Boxfresh est d’ailleurs inspirée de l’expression “Fresh out of the box” couramment utilisée dans le milieu hip-hop de New York pour parler d’un nouvelle paire de sneakers. Mais depuis 1989, date de création de la marque, elle a eu le temps de développer d’autres produits dont cette parka Bold Navy.

parka-boxfresh-poche

Alors c’est comment ?

Il s’agit d’une parka courte imperméable. Elle est équipée d’une capuche avec visière que l’on peut ajuster à l’aide de deux cordons. Ces mêmes cordons blancs permettent au niveau de la ceinture de resserrer la parka pour mieux se protéger du vent et de la pluie. Le blouson se referme à l’aide d’une fermeture zip mais qui est dissimulée sous un rabat à boutons. Elle comporte par ailleurs 4 poches : 2 larges poches au niveau des mains, 1 poche poitrine et 1 double poche intérieure comportant un espace permettant d’accueillir un portefeuille et une pochette refermable pour y glisser son téléphone portable. Notons enfin de jolis détails comme ces empiècements en cuir au niveau du col et ces boutons en bois.

La parka est en polyester et coton. Et clairement : elle n’est pas très épaisse ! Ce n’est pas le genre de parka à affronter l’hiver ou le vent marin mais belle et bien une parka de demi saison qui permettra se protéger de vents et pluies modérés. Ses atouts sont surtout du côté du style et du prix puisqu’elle est proposée à moins de 150€ ! Et vous êtes nombreux à nous demander de temps en temps des produits plus abordables.

parka-boxfresh-zip

On la porte avec quoi ?

Une parka se porte avec une tenue décontractée. On oublie de suite l’idée de la porter sur un costume avec des Richelieu, hein ! On peut cependant la porter sur une chemise comme illustrée ci-dessous. J’ai pour cela fait le choix d’une chemise elle même décontractée (pour info c’est un modèle de chez Selected). Et le tout se porte très bien avec un chino et une paire de baskets (il s’agit d’un chino de chez Cuisse de Grenouille). Variations possibles pour le haut : t-shirt ou sweat. Et pour le bas : chino beige, orange, jaune ou un jeans. Globalement une parka bleue ça laisse beaucoup de possibilités sur la manière de la porter et vous devrez facilement trouver de bonnes combinaisons avec votre dressing actuel donc peu de chance qu’elle reste au placard ! Surtout que le temps risque de s’y prêter encore pour quelques jours voire semaines ! Et vive le printemps :)

Parka Boxfresh

Logo Boxfresh
prix conseillé  
130€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles