Veja Esplar

Pour la saison printemps-été 2013, Veja lance un nouveau modèle de baskets basses nommé “ESPLAR”. Une telle appellation en hommage à l’association brésilienne du même nom avec laquelle Veja collabore depuis ses débuts. ESPLAR est en fait une ONG visant à développer l’agriculture familiale et responsable dans l’état du Ceará (duquel provient le coton que Veja shoes utilise pour ses chaussures). Il est donc logique que ces deux entreprises se soient rapprochées très tôt, partageant la même vision.

Basket Veja Esplar

Concernant les baskets, la Veja Esplar est une basket basse au design classique. Une simplicité que viennent contraster des détails épars pour un résultat réussi. En gros, c’est un mélange de plusieurs précédents modèles de la marque : un laçage ouvert et une forme similaire à la Taua, un empiècement en cuir tout au long des oeillets qui descend jusqu’à la semelle comme la SPMA, puis un renfort de cuir au talon comme sur la Domingo. Le tout est proposé dans une version à dominance de coton biologique et parsemé de touches de cuir au tannage végétal, puis monté sur une semelle en caoutchouc sauvage d’Amazonie.

Veja esplar rouge

Veja esplar Bleu marine

veja esplar blanc vert

Plusieurs coloris sont proposés : du blanc couplé avec du rouge (blood), du bleu (Swedish blue) ou du vert (green), un gris (moonrock), un marine (nautico) et un rouge. La basket Veja est disponible en pré-commande sur le Veja-Store au prix de 79€ pour une livraison dès le mois de mars.

Sinon, il faudra se rendre chez les points de vente exclusifs de la marque : Merci (Paris), Centre Commercial (Paris), Franck & Fils (Paris), Alan Joseph (Marseille), Mood (Lille).

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter7Share on Google+0Pin on Pinterest0

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles