Papillotes Lyonnaises

Ineptie lyonnaise, construction d’une ville en montagne Russes, hauts et bas incessants entrecoupés de ponts surplombant deux des plus grands fleuves de France. Alpinisme urbain qu’est la montée du Gourguillon, similaire à l’arrivée du tour de France cycliste en haut d’un grand col. Architecture médiévale, rue pavée désertée par les taxis, un seul moyen possible pour se hisser jusqu’en haut de la colline de Fourvière : la marche.

panorama-lyon-gourguillon

En haut, tout en haut de la montée du Gourguillon, perché à quelques 290 mètres d’altitude, se trouve l’hôtel du même nom, quasiment au sommet de la colline qui accueillait autrefois le forum Romain, dans une époque reculée où Lyon était encore Lugdunum. Une colline où sont disséminées les ruines de l’Empire, du Mausolée au Théâtre Antique en passant par l’Odéon. La vue y est grandiose : mini tour Eiffel d’un coté, panorama sur la ville de l’autre.

valise-lv-gourguillon

montre-lip-himalaya

Baskets-national-standard

Un voyage harassant, puis me voilà enfin au calme dans la suite Papillote de l’hôtel Le Gourguillon. Assis, exposé aux timides rayons de soleil qu’offre généralement la ville, je m’adonne à un peu de lecture, puis m’assoupis dans ce lieu paisible, et propice à une sieste de mi-journée.

romano-lecture-gourguillon

romano-sleeping-gourguillon

le-gourguillon-suite-papillotte

session-geek-gourguillon

romano-phoning-gourguillon

Cardigan Commune de Paris
T-shirt Quatre Cent Quinze
Ceinture ASOS
Jeans Hartford
Baskets National Standard
Montre Lip
Valise Louis Vuitton
Un grand merci à l’hôtel Le Gourguillon pour son accueil si chaleureux. Pour ce shooting, nous étions dans la suite Papillotte. Photos par Joe dit “Le démonte peu”.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles