Sac 48h MRKT

Depuis quelques semaines et la publication du look Big Marengo Burger, je teste le sac week-end d’une marque méconnue du grand public nommée M.R.K.T (Mad Rabbit Kicking Tiger). Je pars régulièrement pour de courtes durées, mais auparavant je n’avais jamais possédé de vrai sac dans ce format là pour plusieurs raisons : les valises à roulettes sont certes moins stylées mais beaucoup plus pratiques pour endurer les trajets à pied entre l’aéroport/train et son lieu de logement sur place, puis on en trouve plus couramment dans le commerce, donc il plus évident d’avoir le choix de toutes les gammes, n’ayons pas peur des mots : elles sont surtout moins chères ! Il me semble avoir trouvé aujourd’hui le compromis idéal entre style, qualité et prix en ce qui concerne le sac 48h. La marque se nomme M.R.K.T, test et avis :

sac-mrkt

Fondée par deux architectes américains vivant à Shanghai, M.R.K.T crée des produits et accessoires pour un usage quotidien. Pour cela, ils prennent comme base les principes génériques modernes de la forme géométrique en y ajoutant des contraintes fonctionnelles, écologiques et tout leur entrain ! Très inspirés par le design industriel, ils créent des sacs de toutes les tailles, pour tous les usages aux couleurs décalées et en utilisant des matières originales. J’ai donc testé le modèle Martin, un sac aux dimensions adaptées pour un week-end champêtre :

sac-mrkt-cote

Mon ami Martin est fait de feutre, une matière qui allie solidité, chaleur et imperméabilité. En gros c’est en trempant des fibres de laines dans de l’eau bouillante et savonneuse qu’elle s’obtient. Une fois séché et aplati, ce mélange de laine en ressort une matière extrêmement résistante. L’extérieur du sac est bi-matière et comporte également du cuir de vachette pour les anses et la partie supérieure. Il dispose également de TPU, un polyéruthane étanche qui permet d’utiliser de nombreuses couleurs. Enfin l’intérieur est entièrement fait de laine recyclée.

sac-mrkt-zoomcompartiments-sac-mrkt

Niveau pratique, on a deux poches plates à intérieur et une autre poche zippée, pas de compartiment ni poche extérieure. Le sac est joli, il allie cuir marron et laine grise avec certains détails métalliques. La cerise sur le gateau, et c’est ce qui fait le charme de l’objet : une fermeture éclair et un intérieur jaune fluo.

sac-mrkt-coutureszip-sac-mrkt

Test et avis

Quelques sorties déjà que j’utilise mon sac M.R.K.T et je ne m’en lasse pas. Les coutures sont vraiment solides, et les finitions bien exécutées. Déjà à première vue, le sac semble très robuste, et cela s’avère à l’usage. La forme du sac est ce que l’on attend d’un 48h, et personnellement j’aime beaucoup la touche fluo qui ici est utilisée avec parcimonie afin d’éviter le côté “cagole”. Même si cela a moins d’importance, il fait fureur autour de moi notamment lorsque je donne le prix de l’engin ! Deux légers hic : j’aurais apprécié la présence d’un compartiment pour y caser mon ordinateur portable, par exemple faire une seule grande poche en lieu et place des deux intérieures. Puis le cuir marque vite alors mieux vaut manipuler l’objet avec soin si l’on tient à le garder comme sorti du paquet. Dans un autre sens, les femmes disent toujours qu’elles aiment les hommes avec cicatrices, donc pour quoi pas les hommes qui portent des sacs qui ont des cicatrices ? Bref, à ce prix là moi je n’hésite pas !

sac-mrkt-tranchepochette-sac-mrkt

mrkt logo
prix conseillé  
130€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles