Edwin x Blitz customs

Fait établi, le milieu de la moto est très proche de celui du denim, ayant donné naissance à de nombreuses collaborations de prêt à porter, voire d’engins par le passé (et même des marques de jeans sponsors de rassemblements de motards). Une nouvelle fois ces deux milieux se rapprochent pour la saison printemps-été 2013. La marque de jeans nippone Edwin a collaboré avec le collecif de motards parisiens appelé Blitz pour créer une collection à leur image. Plusieurs pièces la composent : deux vestes, un pantalon, une chemise, deux sweats, des t-shirts et une casquette.

blitz-customs-edwin

Blitz a customisé sa version de la veste en jean traditionnelle. Cette trucker jacket est faite d’un denim brut rigide et doublée en laine. Elle comporte également le logo des bikers sur le bras.

edwin-x-blitz-trucker-jacket

Egalement au menu cette veste d’inspiration workwear, non doublée et qui arbore toujours le logo Blitz, mais cette fois-ci sur la poche avant.

edwin-x-blitz-workwear-jacket

Le jeans issu de cette collaboration reprend la coupe du ED-47, une coupe droite (il est rebaptisé EB-47 pour l’occasion). Pour ce modèle on a utilisé une toile selvedge japonnaise de 14oz (un pantalon très rigide donc) et on a ajouté certains détails souhaités par Blitz : des rivets spéciaux puis des surpiqûres inédites.

edwin-x-blitz-jeans

Une chemise vient s’ajouter à la collection. Ici encore on a du coton japonais qui cette fois-ci n’est pas brut mais stonewashed, une invention d’Edwin au cours des années 80 qui consiste à donner au vêtement un aspect usé.

edwin-blitz-docker-shirt

Les t-shirts accompagnant la collection sont au nombre de 4 et arborent tous un graphique mettant à l’honneur les motards de chez Blitz.

blitz-old-school-t-shirt

edwin-x-blitz-t-shirts

Il en va de même pour les sweats, avec ou sans capuche, et la “trucker cap” éditée pour l’occasion.

edwin-blitz-sweaters

Blitz_trucker_cap

La collection devrait voir le jour chez tout bon revendeur de la marque Edwin au début du printemps 2013. Plus d’infos sur http://edwin-europe.com

En bonus, voici la vidéo sur la collaboration représentant les membres du collectif Blitz et leur vision sur cette édition limitée, puis dans un sens plus large, sur la mode en général.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles